Dissidia Final Fantasy NT : dissidence au sein de la même série

C’était réclamé, le souhait est exaucé : Dissidia Final Fantasy NT sera porté sur PC via Steam le 12 mars prochain.

Il s’agit d’un portage de la version jouable gratuitement, déjà parue au Japon en novembre dernier. Sobrement intitulée Dissidia Final Fantasy NT Free Edition, nous vous renvoyons à cet article dédié à cette mouture gratuite avec rotation hebdomadaire des personnages jouables pour plus d’informations, valides pour le portage occidental.

Naturellement, cette version free-to-play sera aussi disponible sur PS4 à la même date pour maximiser le potentiel de ce second lancement pour un jeu qui n’a pas vraiment convaincu depuis sa sortie en janvier 2018. Un portage de l’édition complète sur PC, c’est à dire sans microtransactions et avec une liberté totale du choix des personnages, arrive dans la foulée.

La page Steam du jeu indique la commercialisation d’une édition Standard débloquant l’accès au mode Histoire de NT ainsi que l’accès au roster principal. Il faudra néanmoins repasser à la caisse pour profiter des 6 personnages dits additionnels (Locke, Vayne, Linoa, Kam’lanaut, Yuna et Snow) ainsi que d’éléments cosmétiques qui leur sont sont dédiés. En effet, le Season Pack de l’édition PS4 fait le voyage sur PC, et est proposé à l’achat en bundle avec l’édition Standard dans un merveilleux coffret dématérialisé appelé Deluxe Edition.

Dissidia NT débarque sur PC, et l'édition gratuite de la deuxième chance arrive en Occident