Final Fantasy VIII fête son quinzième anniversaire !
Final Fantasy VIII>le 11/02/2014 à 12h31 par Skypirate
Final Fantasy VIII fête son quinzième anniversaire !


Ce billet hommage est susceptible de comporter quelques "spoilers"...

Quinze ans déjà. Quinze ans déjà que nous passions notre examen du SEED, afin de mettre fin aux exactions d'Edea (puis d'Ultimecia) et ses folles ambitions. Quinze ans déjà que nous arpentions le monde à bord de la BGU, université prestigieuse, et qui ne dévoila son potentiel qu'au prix de longues heures de jeu.
Une épopée magistrale, parfois décriée, mais qui aura laissé en nous un souvenir tellement impérissable. Le huitième opus avait pourtant la lourde tâche de succéder à un septième épisode particulièrement apprécié, il était donc attendu avec une certaine fébrilité. Squaresoft avait pourtant décidé de bousculer une nouvelle fois les codes de la série, en s'appropriant un univers bien plus réaliste, et aux graphismes toujours plus spectaculaires. "Le voyage de votre vie", la jaquette du jeu n'y était pas allé par quatre chemins...

Final Fantasy VIII fête son quinzième anniversaire !


On se souvient avec émotion de la cinématique d'introduction, portée par l’indescriptible "Fithos Lusec Wecos Vinosec". Le jeu compte son lot de moments épiques, où la mise en scène osée est sublimée par une soundtrack fantastique.
On se souvient par exemple de la parade d'Edea, à Deeling City. Affichant un mépris ostentatoire, la sorcière défile sous les yeux d'une foule aveuglément enthousiaste.
Que dire aussi de ce passage dans l'espace, où le ténébreux Squall affronte la gravité pour sauver Liona, avant que la sorcière Adel ne se réveille ?
Les rêves de Laguna Loire sont aussi des moments forts, et sa personnalité enjouée tranche clairement avec la mélancolie de Squall.

Final Fantasy VIII fête son quinzième anniversaire !


Des souvenirs forts, que vous pouvez d'ailleurs revivre sur PC depuis quelques semaines. Preuve de son incroyable popularité, FF VIII fait encore l'objet de débats passionnés, et de spéculations en tous genres, visant à déterminer la véritable identité d'Ultimecia, à deceler les messages cachés de la conclusion du jeu. A ce sujet, voici quelques pistes de réflexion publiées depuis quelques années sur FFDREAM.

N'hésitez pas à partager vos meilleurs (et moins bons) souvenirs sur Final Fantasy VIII depuis notre page Facebook. Le billet le plus intéressant remportera une clé pour revivre les aventures de Squall sur PC ! Le concours prend fin le 12/02/2014 à 20h00 !


Bookmark and Share


8 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Re-Van13/02/2014 à 23h29
Ca reste toujours un super jeu.

Mais pour moi c'est l'épisode ou j'ai vraiment eu le plus de mal a accrocher :-P mais de toutes manières j'ai toujours eu des soucis d'incompatibilité avec les débuts de la 3d :-)
anima8613/02/2014 à 21h23
mon FF preferer , avec my baby , 15 ans deja ca passe vite ca ne nous rajeunis pas ca :hahaha:
Redfoxline13/02/2014 à 17h28
Le premier jeu que j'ai pu acheté. J'avais essayé le 10 chez un ami, et malgré la différence en terme de graphisme et de gameplay, j'ai tout de suite été emballé. Pour le coup, le jeu a gardé son côté très "humain" et réaliste (pas dans le sens du scénario, hein! ;-) ) A l'époque je m'étais fixé le grand objectif d'obtenir toutes les GF. Sauf que mon jeu a beugué, comme ça arrivait de temps en temps sur les PS1 à l'époque, et que Phoenix ne s'était jamais déclenché. J'en garde un super souvenir et j'aime y rejouer (mes parents, eux, gardent surtout le souvenir de mes cris désespérés quand je faisais un gameover.) Square, à quand le retour des jeux où les monstres évoluent en même temps que nous? Ca c'est du challenge permanent! :)
Reaper_Edge11/02/2014 à 21h01
Deux Semaines à finir les deux premiers Discs, Sans Carte mémoire( j'avais le choix entre le jeu, ou la carte mémoire ^^),
Puis 3 mois de vacances de l'été 2000 passés en étant complètement Scotché à ma vieille PS one, délaissant tous les autres titres.
Perdant toute notion du temps(compression temporelle oblige^^), Ce fût, sans aucun doute, ma plus belle expérience vidéo-ludique.
P.S: je viens d'acquérir une Pocketstation du Japon exprès pour terminer le ChocoboWorld, 15 ans après........Happy Release Day ;)
onobulus11/02/2014 à 15h48
:squall: :pampa: le plus beau , le plus complet , l'histoire la plus détaillée et captivante de tout les final fantasy un chef-d’œuvre tout simplement <3 15 ans et jamais égalé depuis !!! joyeux anniversaire mon petit ff 8 (h5) :pampa: :squall:
Crow11/02/2014 à 13h16
C'est l'un des meilleurs FF8 ,je n'y cesse d'y jouer sur PS2 et PC, l'histoire est tellement géniale, tout le jeu est super. Je ne m'en lasse pas!!
Sly11/02/2014 à 12h55
Je suis en train d'y rejouer sur la ps3, c'était vraiment un super jeu, il y a plein de passages ou de détails que j'avais oublié. En fait j'ai même l'impression que je le fait pour la 1ère fois tellement ca fait longtemps ( putain 15ans! )
Oméga-Phénix11/02/2014 à 12h43
Joyeux anniversaire mon petit bébé <3

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0