Si Final Fantasy VII Remake prend naturellement beaucoup de place, Square Enix a tout de même profité de cet E3 2019 pour réenchanter Final Fantasy VIII qui pourra enfin, et lui aussi, compter sur les faveurs d’une remasterisation en HD dès cette année.

La première bande-annonce permet d’apprécier rapidement le travail réalisé par Dotemu autour de la modélisation des personnages que l’on peut désormais admirer sans trop se faire de mal. On vous laisse à ce propos apprécier quelques visuels comparatifs assez éloquent.

C’est bien naturellement une sortie sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch qui est annoncée afin que le patrimoine profite à tous, et que la sorcellerie opère une fois encore.

Mini MAJ : Final Fantasy VIII s'offre enfin le remaster HD qu'il mérite
Linoa, nous sommes absolument convaincus que Squall sera plus à son aise avec quelques textures supplémentaires

Mini MAJ 19/06/2019 :

Yoshinori Kitase a confié quelques anecdotes au magazine Famitsu :

• Le modélisateur des personnages de l’époque a travaillé sur les nouveaux modèles, le programmeur des combats de l’époque a manifestement repris son rôle, et Tetsuya Nomura est cité pour sa participation à cette remasterisation.
Chocobo World ne sera pas inclus, mais les récompenses qui y sont associées seront déblocables grâce la compétence spéciale de Linoa.
FFVIII a eu une telle influence sur les gens d’Hollywood que l’équipe d’un film en rapport avec le jeu-vidéo (l’hypothèse Ready Player One est avancée) souhaitait utiliser la fameuse Pistolame.