Lors d’un State of Play lui étant entièrement consacré, Final Fantasy VII Rebirth s’est montré sous toutes les coutures de manière très (trop) généreuse avant de conclure sur l’officialisation tant attendue de la démo.

 

La démo jouable dès à présent

 

Première information à retenir, la démo – qui avait fuitée – est désormais disponible. Identique à celle présente sur la PGW, dont nous vous parlions ici, cette démo à la particularité d’être en deux parties puisqu’une mise à jour, prévue pour le 21 février, ajoutera les environs de Junon. À savoir que posséder une sauvegarde de cette démo vous donnera accès à un accessoire dans le jeu final.

 

Le trailer final et une présentation détaillée

 

Le State of Play s’est ouvert sur la bande-annonce finale du titre. suivant votre perception des spoilers, je ne peux que vous recommander d’être prudents quant à son visionnage. L’une des forces de cette trilogie étant de jouer avec nos souvenirs, nos attendus et la manière dont ils ont été revus, ce trailer en montre beaucoup. Rien que la miniature est assez révélatrice…



Si par contre, vous avez découvert l’univers de FF VII avec le Remake et que vous ne connaissez pas le reste de l’univers étendu alors ce trailer devrait vous intriguer et aiguiser votre curiosité !

 

 

S’en est suivi une longue présentation (sous-titres FR disponibles) montrant les différents environnements, la multitude de mini-jeux, les quêtes annexes et les mécaniques de combat. Là encore, à visionner à vos risques et périls !

 

 

Rendez-vous le 29 février !