Comme pressenti quand il s’agit de Square Enix, et quand Tetsuya Nomura se trouve dans les parages, Final Fantasy VII Remake a profité du concert symphonique qui lui était dédié à Los Angeles pour en révéler davantage et notamment l’information la plus cruciale : sa date de sortie.

C’est sous forme d’une courte bande-annonce mêlant cinématiques et phases de jeu que nous avons pu en voir davantage sur l’opération menée par Avalanche à Midgar. Effets de lumière, explosion et une touche de mystère… Que peut-il manquer à pareil cocktail efficace ? Square Enix a su trouver la petite ombrelle à déposer délicatement dans le verre en n’annonçant non pas une période de sortie, mais un jour bien défini et similaire pour toutes les régions du monde : l’aventure Final Fantasy VII Remake commencera le 3 mars 2020.

On apprend par la même occasion que l’exclusivité sur PlayStation 4 perdure, du moins jusqu’à ce qu’elle cesse pour qu’un public plus large puisse en profiter, et ainsi contribuer à rentabiliser davantage le produit.

Une nouvelle image promotionnelle a aussi été révélée. Sephiroth (ou « Sephiroth ») propose sans cérémonie un accueil enflammé qui rappelle à l’évidence la fameuse séquence de Niblheim. En parlant de cérémonie, Square Enix reprendra la parole au sujet de FFVII Remake lors de sa conférence mardi 11 juin à 3h du matin, et devrait en révéler davantage sur les détails fondamentaux du titre comme par exemple son découpage qui est largement passé sous silence depuis l’annonce du développement en plusieurs parties, le fonctionnement de ses systèmes de jeu ou encore si l’infâme logo est bien définitif.