Après ce que certains sites ont traité comme du teasing insistant de la part de Shinji Hashimoto (anciennement responsable de la marque Final Fantasy, maintenant en charge des produits et événements dérivés, et troll professionnel), des nouvelles de Final Fantasy VII Remake ont bien été données lors du State of Play, la nouvelle émission de communication de PlayStation calquée notamment sur le principe des Nintendo Directs.

Le remake ressurgit, une bande-annonce et rendez-vous en juin

C’est en toute simplicité (très appréciable) que la vidéo préenregistrée de PlayStation a fini par nous donner des nouvelles « d’un jeu attendu de longue date ». S’en est suivi la bande-annonce promettant que l’attente approche de son terme avec un montage mêlant cinématiques, combats et retrouvailles avec quelques personnages iconiques (Cloud légèrement redessiné, Barret, Jessie, Biggs, Aerith et même Sephiroth). On remarquera la présence de la mention de Tifa prenant part aux combats, sans toutefois que l’artiste martiale ne soit visible à l’écran.

Tout se déroule globalement bien en vue de la sortie du jeu, je vous demande donc d’attendre un tout petit peu plus avant que nous puissions vous en montrer davantage le mois prochain.

— Tetsuya Nomura (réalisateur) sur Twitter

Bande-annonce et images

Le remake ressurgit, une bande-annonce et rendez-vous en juin

Le prochain rendez-vous est fixé à juin, soit la période qui abrite l’E3 ainsi que les fameux concerts dédiés à la musique de Final Fantasy VII (on sait Nomura friand de la distribution de médias pendant ce genre d’événements, comme en témoigne Kingdom Hearts III pendant la phase de communication). Notons au passage la disparition, prévisible, de toute mention d’exclusivité temporaire pour la console de Sony, augurant le meilleur pour les joueurs de tous bords.