FFXII se détaille sur Switch et One, car il y a des nouveautés

Outre toutes les améliorations graphiques pour le rendre agréable à l’œil pour la génération actuelle, ou encore sa bande-originale réorchestrée, ainsi que la présence d’un mode de jeu supplémentaire (les Épreuves) en plus de l’option pour accélérer le jeu, Final Fantasy XII: The Zodiac Age sur Switch et Xbox One proposera de nouvelles options.

  • Remise à zéro des grilles de permis — L’un des griefs qui pouvaient être formulés à l’encontre de FFXII: TZA sur PS4 et PC était probablement son nouveau système de gestion des permis. Si dans l’absolu, il était possible de spécialiser ses personnages pour constituer une équipe avec plus de personnalité que ne le permettait le système original de 2006, il était malheureusement impossible de revenir sur son choix. Car il existe des combinaisons plus pertinentes que d’autres, auxquelles on ne pense pas nécessairement sur le coup, l’idée de devoir poursuivre son aventure avec des combinaisons peu convaincantes pouvait gêner. C’est chose corrigée avec ce nouveau portage qui autorise le joueur à remettre à zéro les permis et les choix de jobs en discutant avec Montblanc à Rabanastre.
  • Sets de Gambits — Les Gambits permettent de paramétrer l’intelligence artificielle de ses personnages en combat. Il est possible avec ces nouvelles éditions de créer trois sets de Gambits préenregistrés pour répondre à des besoins précis en fonction de la situation (exploration, combats de boss).

  • « Nouvelle partie + » améliorée — Pour recommencer une partie au niveau 90 en important armes, magie et gils d’une partie précédente.
  • En exclusivité console sur Xbox One X — Profitez de l’aventure en Ivalice à 60 ips.

On rappelle que ce nouveau portage à destination de l’hybride de Nintendo et de la console de salon de Microsoft est attendu pour le 30 avril prochain.

FFXII se détaille sur Switch et One, car il y a des nouveautés
Les éditions physiques américaine de FFXII sur Switch et One proposent de splendides jaquettes alternatives. Outre l’illustration déjà connue d’Akihiko Yoshida, découvrez plus bas ce qu’Isamu Kamikokuryo propose de son côté.
Bande-annonce de Final Fantasy XII: The Zodiac Age sur Switch et Xbox One

Des nouveautés pour qui ?

Aucune information n’a été communiquée quant à l’éventuelle addition de ces ajouts sur les autres versions déjà disponibles de The Zodiac Age (PS4 et PC). En attendant des précisions pour les possesseurs des autres versions (probablement jamais, SQEX encourage naturellement à acquérir cette nouvelle mouture), ou si simplement vous êtes fans de Final Fantasy XII, Square Enix n’a pas lésiné sur les commandes artistiques adressées à ses anciens collaborateurs sur le jeu d’origine et propose aujourd’hui une nouvelle illustration signée par Isamu Kamikokuryo (directeur artistique du jeu d’origine). L’artiste est de retour pour un résultat un peu différent des fois précédentes. L’occasion de voyager une nouvelle fois à travers les folles visions architecturales d’Ivalice… en l’occurrence la Cathédrale de Rabanastre.

FFXII se détaille sur Switch et One, car il y a des nouveautés