Comme annoncé en fin d’année dernière, Final Fantasy X|X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII: The Zodiac Age débarqueront sur Nintendo Switch et Xbox One courant 2019. Ce sera plus précisément le 16 avril 2019 pour les aventures de Tidus et Yuna, et le 30 avril 2019 pour celles de Vaan et Penelo.

Mise a jour du 15 janvier 2019 :

Les deux jeux seront disponibles dans une édition physique sur Switch. Cependant, Final Fantasy X-2 HD Remaster ne sera disponible qu’au téléchargement avec un code fourni dans la boîte (comme ce fut le cas sur PSVita à l’époque). Aucune précision sur le format retenu pour la parution sur Xbox One, laissant penser à une exclusivité dématérialisée. La boutique Square Enix France a d’ailleurs ouvert les précommandes pour les deux grands classiques à des tarifs particulièrement rédhibitoires.

Précommander Final Fantasy XII: The Zodiac Age sur Nintendo Switch (50€).
Précommander Final Fantasy X|X-2 HD Remaster sur Nintendo Switch (50€).

 

Akihiko Yoshida a peint une nouvelle illustration promotionnelle pour l’occasion, mettant en valeur une partie du groupe principal et la princesse Ashe dans la magnifique tenue qu’elle revêt à la fin de l’histoire.