Annulation de DLC, démission de Tabata, Épisode d'Ardyn

L’introduction animée aux enjeux de la quête d’Ardyn Izunia, disponible en DLC courant mars 2019, se dévoile… L’Oracle, Somnus et Ardyn commencent l’histoire qui s’achève dans Final Fantasy XV. Le début de la fin commencera donc par le tout début !

Le prologue animé de l'Épisode d'Ardyn se dévoile

Seul survivant de la purge de la production des ultimes contenus additionnels pour Final Fantasy XV, l’Épisode d’Ardyn sera le point final de l’aventure. Du moins, en sa qualité d’antépisode, il viendra éclaircir une des plus grosses zones d’ombre de l’histoire en donnant davantage de corps aux motivations de son principal antagoniste. Étant donné les relations étroites qu’il entretient avec la famille royale du Lucis dont le héros de l’aventure, Noctis, est le dernier hériter, la promesse d’ultimes révélations sur cette lignée et ses obscurs secrets devrait conclure pour tous les joueurs cet étrange chapitre de la saga de façon convaincante.

Un premier aperçu vidéo est disponible et permet d’apercevoir sous forme d’images préparatoires à l’animation le destin de l’ancien guérisseur à qui le Cristal finira par rejeter l’accès au monde astral. Une prochaine bande-annonce précèdera bientôt la diffusion de cet épisode, ouvrant ensuite un accès confortable à l’extension ludique que représente l’Épisode d’Ardyn.

Enfin, admirons l’image promotionnelle manifestement conçue par le directeur de l’animation et concepteur des personnages de Brotherhood: Final Fantasy XV, et de ce Prologue, Shinichi Kurita. Le compte Twitter occidental de FFXV nous propose en outre d’admirer une image préparatoire de cette illustration pour les fans de cheminements créatifs.

L’image met en avant la première Oracle dont la ressemblance avec Lunafreya Nox Fleuret, dernière descendante des Oracles de Tenebrae, est évidente. Le premier roi du Lucis, Somnus Lucis Caelum porte son sabre légendaire et pose avec grande dignité tandis que son frère Ardyn, guérisseur du mal qui afflige la planète, semble bien mal en point et requérant l’assistance de quelqu’un… ou de quelque chose. Le célèbre Cristal noir irradie en arrière plan ce trio dont l’histoire portera jusque deux millénaires après, dans un monde plongé dans la nuit éternelle que seul l’ultime héritier de la volonté du Cristal et des dieux pourra lever.

Illustration promotionnelle pour le dessin-animé Episode Ardyn Prologue. Illustration probablement de Shinichi Kurita.
Illustration promotionnelle pour le dessin-animé Episode Ardyn Prologue. Illustration probablement de Shinichi Kurita.
Concept de l'llustration promotionnelle pour le dessin-animé Episode Ardyn Prologue. Illustration probablement de Shinichi Kurita.
Concept de l'llustration promotionnelle pour le dessin-animé Episode Ardyn Prologue. Illustration probablement de Shinichi Kurita.