Uncovered FF XV, J- 9 : Un bestiaire subtilement référencé
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 21/03/2016 à 14h19 par Skypirate


Uncovered Final Fantasy XV signera le véritable commencement de la campagne de communication de Final Fantasy XV. Date de sortie, annonces en pagaille, nouveau trailer, les joueurs découvriront le jeu sous son visage définitif depuis Los Angeles. Nous souhaitons accompagner les quinze derniers jours menant à cet événement avec plusieurs billets autour du titre, de sa genèse, de ses influences, et de ses acteurs. Bonne lecture !

Uncovered FF XV, J- 9 : Un bestiaire subtilement référencé
L'artiste LC nous offrira plusieurs dessins au cours de la publication de ces billets qui en formeront un autre une fois rassemblés.


7 : Un bestiaire inspiré des travaux de Yoshitaka Amano

Final Fantasy XV se réclame depuis toujours d'un réalisme exacerbé, et son bestiaire inspiré des premiers travaux de Yoshitaka Amano en est une preuve flagrante. L'objectif d'Hajime Tabata est de retranscrire ces premiers croquis avec un réalisme et une précision presque documentaire. Souvenez-vous, début 2014, Tabata nous offrait lors d'un Active Time Report une vidéo pas si anodine intitulée World of Wonder. Durant plusieurs minutes, la faune de Duscae évolue dans son habitat naturel pour un résultat saisissant, et qui montre le perfectionnisme des équipes de la Business Division 2. Nous exhumons aujourd'hui plusieurs comparatifs réalisés par nos soins, et en publions de nouveaux, pour illustrer la richesse de cet héritage.

La bestialité du Béhémoth est sublimement retranscrite dans Final Fantasy XV. Ses yeux de braise, ses crocs proéminents, et ses griffes aiguisées en font un adversaire particulièrement redoutable !


Le Malboro n'a pas volé sa réputation de pestiféré, et c'est un ennemi qu'on appréhende toujours avec une grande prudence. Capable d'infliger les altérations d'état les plus pénibles, le Malboro forme un miasme inquiétant qui envoie au tapis les joueurs mal préparés.


Les gobelins évoluent le plus souvent en groupe à la nuit tombée, et peuvent se révèler dangereux lorsqu'ils décident de nous empoisonner puis de nous chiper nos items de soin. L'erreur serait de les sous-estimer puisque leur supériorité numérique peut rapidement devenir problématique.


L'Iron Giant promet des rixes mouvementées à base de parades millimétrées. Sublimement animé, son apparition à l'E3 2013 reste un grand moment qu'il nous tarde de réitérer !


Les catoblépas ou la force tranquille qu'il vaut mieux ne pas déranger. S'abreuvant inlassablement dans les lacs de Duscae, ils semblent inoffensifs et tolèrent que vous flâniez autour d'eux mais attention à ne pas les chatouiller de trop près...


Les Garulas broutent l'herbe de Duscae et évoluent en meute. Bien que paisibles, ils n'hésitent pas à riposter en groupe à la moindre agression, surtout que des Garulas géantes ne rôdent jamais trop loin de leurs protégés !


Même Noctis et ses frères d'arme n'en croient pas les yeux quand ils aperçoivent au loin cette force de la nature, l'Adamankhélone ! Cette tortue géante promet un affrontement intense qui durera plusieurs jours in-game. Chiche ?


Les Nagas sont terrifiantes et le seront encore davantage dans FF XV grâce à une modélisation impressionnante de réalisme. Cette créature rôde dès la nuit tombée et tente d'étouffer ses proies en les attaquant par surprise.


Leviathan, ce gigantesque serpent des mers, garde la capitale d'Accordo, Altissia. Sa première apparition dans la série remonte au deuxième épisode...


Précédents billets avant Uncovered Final Fantasy XV :

J-15 : Versus XIII et sa genèse
J-14 : Ebony et son prototype de l'E3 2013
J-13 : Le meilleur des Active Time Report
J-12 : Les protagonistes qui feront FF XV


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0