Final Fantasy VII Remake : La première partie scénaristique
Final Fantasy VII : Remake>le 15/12/2015 à 14h10 par Skypirate
Final Fantasy VII Remake : La première partie scénaristique


Final Fantasy VII Remake est la principale attraction de SQEX pour cette fin d'année, et le titre continue d'offrir de nouveaux détails aux joueurs par l’intermédiaire de la presse spécialisée japonaise. Nous apprenons ainsi que le scénario de la première partie du jeu est d'ores et déjà bouclé. Cela peut prêter à sourire pour un titre âgé de presque 20 ans mais cela comprend la césure scénaristique, le scénario original, ainsi que de nouveaux éléments qui approfondiront l'histoire ou le background de certains personnages. À cet égard, nous devrions en apprendre davantage sur Biggs, Wedge et Jessie, et Tetsuya Nomura promet que nous pourrons explorer des parcelles de Midgar encore inexploitées jusque là. C'est d'ailleurs l'un des ses principaux arguments concernant le format économique du jeu : pouvoir retranscrire le titre original dans son entièreté et y intégrer de nouveaux éléments.



L'équipe du jeu a déjà déterminé le nombre exact de parties qui composeront ce remake, mais refuse de communiquer ce chiffre pour le moment. Tout juste sait-on que chaque partie offrira un contenu similaire à un jeu complet. Il ne s'agira donc pas d'un titre épisodique au sens littéral du terme, mais bien de plusieurs expériences majeures. Yoshinori Kitase s'est exprimé à ce sujet dernièrement face à la polémique naissante, et a confirmé ses ambitions pour le projet. Nous apprenons enfin que les équipes en charge du remake, ainsi que celles de Kingdom Hearts 3, s'aident sur le plan technologique puisque les deux titres tourneront sous l'Unreal Engine 4 !


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Clynfirst18/12/2015 à 00h45
Dan a écrit : Non mais je rêve.

Bon finalement on arrive à un consensus.

Dan a écrit : Sous prétexte que SE ne me fait plus rêver, je devrais m'abstenir de consulter un forum que j'aime bien et de commenter leur politique?

Avant d'aller plus loin, je tiens à souligner que c'est cette phrase précise qui m'a fait réagir : "Merci de ne pas faire des généralités aussi fausses.". Car je répète mon message s'adressait à ceux qui aiment mais qui ont peur des résultats (je reformule un peu pour que ça passe). Ce qui n'est visiblement pas ton cas, mais tu me fais répéter. T'aurais commenté la politique de Square-Enix sans souligner une phrase qui ne t'était pas destinée, je n'aurais tout simplement pas réagi => principe de causalité. Mais tu me fais répéter.

Dan a écrit : Là tu balances que si SE me fait plus rêver c'est parce que je prends pas "encore plaisir à jouer, regarder, écouter, lire, etc"?

Euh... non. Mais enregistre bien ce "non", j'ai pas envie de me répéter.

Dan a écrit : C'est stupide et superbement étroit comme raisonnement.

En espérant que t'aie finalement réussi à comprendre ce que je dis.

Je n'ai réagi dans mon premier commentaire que dans l'unique but d'apaiser un peu l'esprit des personnes "qui aiment mais qui ont peur des résultats".
Dan17/12/2015 à 13h14
Je voulais juste rajouter une chose: si je critique aussi ici, c'est pour une bonne raison. Le fait est que le boulot de SE est de contenter ses fans. Des fans qui sont sur des sites DEDIES (comme ici). Si on leur dit toujours "ouais c'est super!" alors qu'on fait non pas du tout:
1) Ils ne vont pas s'améliorer, bien au contraire
2) Ils ne se rendront pas compte des problèmes parmi leurs joueurs
3) Si on critique sur des sites random (style jvc) l'information, même si elle a peu d'impact, ne sera jamais transmise.
Dan17/12/2015 à 13h11
Clynfirst a écrit :
Dan a écrit : "Square-Enix a toujours su faire : nous faire rêver." Personnellement, SE a arrêté de me faire rêver y a un bon bout de temps. Comme pour une grande partie de leur ancienne fanbase. Merci de ne pas faire des généralités aussi fausses.

Si t'en as aussi marre des directives de Square-Enix, je ne vois et ne comprends pas pourquoi tu es encore là à commenter (simple principe de causalité en fait). Mon commentaire ne s'adressait pas à la Terre entière, mais à ceux qui prennent encore plaisir à jouer, regarder, écouter, lire, etc. Ce n'est visiblement pas ton cas et donc mon message ne s'adressait pas à toi.

cqfd


Non mais je rêve. Sous prétexte que SE ne me fait plus rêver, je devrais m'abstenir de consulter un forum que j'aime bien et de commenter leur politique? Je veux bien qu'on soit sur un site axé jeux SE, mais si c'est pour y retrouver seulement des fanboys aveuglés... AIE. Le problème de la politique de SE, c'est que c'est une tendance qui commence à se généraliser dans toutes les compagnies. SE, même si j'apprécie plus ce qu'ils font, sont l'un des plus gros acteurs du JV au monde et ont par conséquent un grand impact sur l'industrie entière. Si on authorise qu'ils fassent des trucs non seulement répréhensible, mais en plus vraiment loin d'ètre bons, alors c'est dire à l'industrie toute entière "Ouais vas-y je suis un gros consommateur, j'achèterais toujours ce que tu fais, même si c'est de la merde."

Ta deuxième phrase est en plus de ça complètement à côté de la plaque: je prend "encore plaisir à jouer, regarder, écouter, lire, etc". Pas chez SE, c'est tout. Là tu balances que si SE me fait plus rêver c'est parce que je prends pas "encore plaisir à jouer, regarder, écouter, lire, etc"? C'est stupide et superbement étroit comme raisonnement.
Tirlititi16/12/2015 à 21h52
Il est tout aussi bien connu que les dinosaures ont tendance à manger nos amis avec du ketchup :/
Ce message ne s'adresse qu'aux personnes dont les amis ont été mangé par un dinosaure, ainsi qu'aux dinosaures qui ont déjà mangé l'ami de quelqu'un.
Clynfirst16/12/2015 à 21h41
Dan a écrit : "Square-Enix a toujours su faire : nous faire rêver." Personnellement, SE a arrêté de me faire rêver y a un bon bout de temps. Comme pour une grande partie de leur ancienne fanbase. Merci de ne pas faire des généralités aussi fausses.

Si t'en as aussi marre des directives de Square-Enix, je ne vois et ne comprends pas pourquoi tu es encore là à commenter (simple principe de causalité en fait). Mon commentaire ne s'adressait pas à la Terre entière, mais à ceux qui prennent encore plaisir à jouer, regarder, écouter, lire, etc. Ce n'est visiblement pas ton cas et donc mon message ne s'adressait pas à toi.

cqfd
césar oscar16/12/2015 à 14h17
Il y avait peut-être des clichés dans FF7 psone mais bon c'était un jeu et ce qui passe dans un vieux jeu 32 bits ne passe pas au cinéma. Les codes sont différents. Ensuite KH est apparu sur 128 bits et avec les nouveaux moyens techniques on a pu se rapprocher de quelque chose de cinématographié. Sauf que là aussi on voit bien que Nomura ne connait rien à rien à la mise en scène. Il sait faire des bons battle systèmes, il sait dessiner mais il ne sait pas construire/filmer une scène. Il y a beaucoup de jeux KH c'est vrai mais ce qui me gêne vraiment est que la série souffre du même problème que advent children.
Je vais copier-coller un long commentaire qui répondait à qqun sur Jv.com sur la news de "FF7R scénarisé" pour exprimer ce que j'en pense. Donc ça risque d'être un peu hors contexte par rapport au fil de discussion qu'il y a ici. Le voici :


D'abord, Nomura n'est pas un génie, c'est un bon designer qui sait faire de très bons systèmes de combat. Mais c'est un très mauvais directeur d'acteur, un très mauvais metteur en scène. Il suffit de voir le making of de FF7AC et ses jeux KH pour se rendre compte qu'il ne sait pas diriger.
Aimer la bande de kadaj, là n'est pas la question. Je n'aime pas la façon dont ils sont mis en scène, c'est-à-dire que les acteurs sont dans le sur-jeu, ils éxagèrent, en fond des caisses, ils font des gestes grandiloquants croyant avoir l'air interessant et stylés alors qu'ils sont ridicules et passent pour des bouffons. En plus ils ne sont pas aidés par les dialogues pauvres dont ils sont affublés.
C'est un ensemble de choses en fait. C'est l'écriture des dialogues, la mise en scène, la musique aussi dans une certaine mesure qui fera qu'un film sera bon ou pas. Si un de ces éléments est raté, le reste a de grande chances de foirer. Un film réussi pour moi, ce n'est pas grâce à la qualité visuelle ou technique. C'est avant tout des personnages crédibles auxquels on puisse croire. Je crois bien plus aux personnages de Toy Story, de Shrek et même du film FF Les créatures de l'esprit que les personnages d'advent children.

Kvasir (un membre de jv.com ndlr), on s'en fou qu'à la base c'était une démo. Faire une démo, une courte cinématique, un petit film n'interdit pas de faire quelque chose de bien. Ce n'est pas une question de budget, c'est une question de compétences des artistes. Je pourrais te citer des tonnes de petits films à très petit budget qui sont infiniment plus émouvant et réussi que advent children. Le film d'animation resdient evil puisque tu en parles, est en effet une abomination de tous les instants pour d'autres raisons mais je ne m'étendrai pas là-dessus.

Donc ti-tifolle (un autre membre), sache que j'aime énormément FF7, qu'il a une place indétrônable dans mon coeur de joueur. J'aime les personnages, tous les personnages. Mais Nomura a tout saccagé en tant que réalisateur en accumulant des erreurs de débutant. Si advent children avait été fait par un vrai cinéaste, il aurait été infiniment meilleur.

C'est peut-être un problème de culture, je ne sais pas. Pendant longtemps, le théâtre du monde entier avait des acteurs qui exagéraient sans cesse et surjouaient. Mais dans les années 1890, un comédien et metteur en scène russe ( Constantin Stanislavski) a révolutionné le jeu d'acteur en proposant une méthode de jeu basée sur la sincérité, la vérité, l'émotion. Cette méthode a migré jusqu'aux états-unis et c'est de cette méthode que sont issus les grands acteurs d'aujourd'hui comme Rober de Niro, jack Nicholson et plus recemment Bradley cooper... Mais je ne sais pas si cette méthode a été pratiqué au Japon justement. Peut être que ce pays est resté ancré dans ses traditions et a toujours eu l'habitude de surjouer.
Moi je suis défenseur de la méthode Stanislavsky et de son héritage enseigné à l'actor's studio. C'est pourquoi quand je vois un film comme FF7, je ne peux m'empêcher de pester contre ces acteurs qui sont restés coincés en arrière. Et ce sont des vrais personnes qui ont été sous motion-capture donc c'était tout à fait possible de les diriger autrement (ou d'engager de meilleurs acteurs).

Ca choque surement des gens ce que je dis mais moi j'ai besoin de sincérité, du vrai, de vibrer, de me sentir concerné à la vision d'un film. Advent children et Kingdm hearts ont échoué sur ce plan là à mes yeux. Faites que Kitase soit aux commandes du remake...

« Une vérité artistique est difficile à exprimer, mais elle ne lasse jamais. Elle devient plus agréable, pénètre plus profondément de jour en jour jusqu'à ce qu'elle domine l'être entier de l'artiste et son public. Un rôle qui est construit sur la vérité grandira, tandis que celui qui repose sur des stéréotypes se desséchera. »
A une époque où les jeux vidéos se revendiquent proche du cinéma, pourquoi ne serait-ce pas possible d'appliquer cela à Final Fantasy ? Des studios occidentaux comme Naughty dog, l'ont déjà prouvé. FF13 était porteur d'espoir car il a progressé dans ce sens. Et il n'était pas réalisé par nomura...
Dan16/12/2015 à 10h30
" on n'avait pas de clichés et plans estéthisants à la mord-moi le noeud." Euh... le jeu est rempli de clichés. A l'époque c'était déjà un cliché ambulant.
"Square-Enix a toujours su faire : nous faire rêver." Personnellement, SE a arrêté de me faire rêver y a un bon bout de temps. Comme pour une grande partie de leur ancienne fanbase. Merci de ne pas faire des généralités aussi fausses.

Vu comment c'est parti, le joueur va se taper 20h juste dans Midgar, ça va pas être intéressant pour un sou. Tu m'étonnes qu'ils veulent pas dire combien d'épisodes ils prévoient... parce qu'à ce rythme là.... on va en avoir une dizaine, connaissant SE, chacun vendu à 60 balles.
Nomura n'a jamais été bon à autre chose que du design (et encore, vu le recyclage de 90% de ses persos...). FF7 n'est pas son jeu contrairement à ce qu'il pense, et chacun des jeux auxquels il a pris une part très importante sont soit des arlésiennes, soit mauvais (mise en scène, histoire), soit prendre des gens pour des vaches à lait (Salut KH, ton histoire inutilement comliquée pour faire vendre 15 jeux alors que 3 suffisaient si tu savais y faire...).
Je rejoins Stanislavsky pour le coup.
Stanislavsky16/12/2015 à 00h16
J"ai confiance en Kitase mais pas du tout en nomura. J'espère que ce dernier ne s'occupera que du système de combat mais pas de l'histoire ni de la narration et surtout pas de la mise en scène car dans ce domaine il est exécrable. J'ai revu Advent children hier et mon avis reste le même, ce film est une catastrophe à tous les niveaux et incarne le degré zéro du jeu d'acteur (jamais vu plus tête à claque que denzel). Ce ne sont même pas des acteurs, c'est juste une bande poseurs qui s'écoute parler (la bande de kadaj, vincent...). Il n'y a aucune émotion, aucune empathie, aucune étincelle de vie dans ce navet.
J'ai peur que FF7 remake soit un fiasco à cause de nomura. Au moins dans FF7 psone, rien ne venait parasiter l'histoire et les personnages, on n'avait pas de clichés et plans estéthisants à la mord-moi le noeud.
Bref j'ai peur...

ps: Le précédent com signé par 3 petits point (...) c'est pas moi sur ce coup là :p
Skypirate15/12/2015 à 22h31
Ouais, je pense qu'il faut bien garder en tête le "We don't need two of the same thing" de Nomura-san.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'annonce est prématurée, et que SQEX n'avait pas besoin de ça pour faire rêver les fans vu que du lourd se profile (FFXV, NieR, Star Ocean 5, KH 3, KH 2.8, World of FF...).
Bref, j'ai hâte que SQEX dévoile précisément ses plans en indiquant le nombre de parties, et comment ils ont découpé le jeu.
Clynfirst15/12/2015 à 21h29
Je préciserais juste que Tetsuya Nomura a dit : "Si vous voulez jouer à FFVII, resortez votre PSOne". Dans un sens il a raison. C'est FFVII Remake et non FFVII PS4 Edition. Faut accepter le fait que ce soit une refonte. Si on l'accepte, on ne peut qu'apprécier ce que Square-Enix a toujours su faire : nous faire rêver.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0