Final Fantasy VII Remake : La première partie scénaristique

Final Fantasy VII Remake est la principale attraction de SQEX pour cette fin d’année, et le titre continue d’offrir de nouveaux détails aux joueurs par l’intermédiaire de la presse spécialisée japonaise. Nous apprenons ainsi que le scénario de la première partie du jeu est d’ores et déjà bouclé. Cela peut prêter à sourire pour un titre âgé de presque 20 ans mais cela comprend la césure scénaristique, le scénario original, ainsi que de nouveaux éléments qui approfondiront l’histoire ou le background de certains personnages. À cet égard, nous devrions en apprendre davantage sur Biggs, Wedge et Jessie, et Tetsuya Nomura promet que nous pourrons explorer des parcelles de Midgar encore inexploitées jusque là. C’est d’ailleurs l’un des ses principaux arguments concernant le format économique du jeu : pouvoir retranscrire le titre original dans son entièreté et y intégrer de nouveaux éléments.

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L’équipe du jeu a déjà déterminé le nombre exact de parties qui composeront ce remake, mais refuse de communiquer ce chiffre pour le moment. Tout juste sait-on que chaque partie offrira un contenu similaire à un jeu complet. Il ne s’agira donc pas d’un titre épisodique au sens littéral du terme, mais bien de plusieurs expériences majeures. Yoshinori Kitase s’est exprimé à ce sujet dernièrement face à la polémique naissante, et a confirmé ses ambitions pour le projet. Nous apprenons enfin que les équipes en charge du remake, ainsi que celles de Kingdom Hearts 3, s’aident sur le plan technologique puisque les deux titres tourneront sous l’Unreal Engine 4 !