Final Fantasy VII Remake renonce à l'open world

Bien qu’annoncé au line-up de la Jump Festa, Final Fantasy VII Remake s’est contenté de divertir les visiteurs du salon sur des écrans géants avec le trailer de la PlayStation Exprience. Et pour cause, Nomura et Kitase rappellent que le développement en est à ses premiers balbutiements, et que l’équipe détermine encore les grandes lignes du gameplay. Ils promettent que le jeu se montrera davantage après la commercialisation de World of Final Fantasy et de Kingdom Hearts 2.8, c’est à dire au deuxième semestre 2016. N’espérez donc aucune projection sur la date de sortie avant un petit moment. Admirez une nouvelle fois comme Nomura élude Final Fantasy XV dont la commercialisation prochaine constitue pourtant le principal barrage à la communication de ce remake.

CLOUD FFVIIR.jpg

Cela n’empêche pas les deux développeurs de préciser que le titre sera intégralement doublé. Les doubleurs d’Advent Children reprendront bien évidemment leurs rôles respectifs, et les autres personnages, autrefois aphones, seront incarnés par de nouveaux interprètes. La fameuse scène du "rendez-vous" au Gold Saucer promet d’être savoureusement mise en scène ! A ce sujet, les mini-jeux majeurs (la course de moto, le snowboard…) auront un intérêt encore plus significatif, même si le sort des activités plus annexes est encore en discussion. Gageons que le sabordage surprise du projet G-Bike n’est pas étranger à cette déclaration.

G BIKE.jpg

Enfin, Final Fantasy VII Remake ne serait pas conçu comme un open-world puisque Nomura déclare qu’il préfère davantage travailler l’interactivité entre les personnages et leur environnement. Rappelons que le jeu sera découpé en plusieurs épisodes conçus comme des expériences majeures à chaque fois.