Type-0 : L'Operation Suzaku considérée par Square Enix
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 18/08/2013 à 13h21 par Skypirate
Image


A l'approche de chaque grand événement, le cas Type-0 resurgit avec de nouveaux espoirs quant à sa localisation, mais le silence de Square Enix désenchante pourtant nos rêveries. Les fans ne désarment pas pour autant, et se sont rangés depuis quelques longs mois derrière l'Operation Suzaku, qui tanne souvent les dirigeants de SE, et brande fièrement une pétition déjà acclamée par plusieurs dizaines de milliers de signataires dans le monde entier.
Alors que les choses semblent clairement s'embourber, voilà que Phil ROGERS, PDG de la branche occidentale de SE est venu apporter un certain apaisement, et une considération savoureuse à ce combat. Il écrit notamment que le cas Type-0 sera l'un des premiers points abordés avec sa direction, et que s'il est délicat de se prononcer, il serait le premier à avertir tout le monde lorsque cela sera possible. Il termine son intervention par un "je vais étudier la question attentivement "particulièrement suggestif.

Image
Vous pouvez aussi apporter votre contribution en rejoignant la pétition française depuis CE LIEN.


S'il semble évident que la version PSP restera exclusive à l'archipel, les joueurs occidentaux espèrent un jour y goûter sur PSVita, dans une version HD sublimant ce que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs opus paru ces dernières années. Alors que Nintendo prend sous ses ailes Bravely Default pour enrichir le catalogue de sa 3DS, se pourrait-il que Sony vole au secours de Type-0 pour sauver du naufrage sa console nomade, aux atours tellement séduisants, mais à la ludothèque insuffisante ? A ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un test de la version japonaise sera prochainement publié sur nos pages, de quoi vous faire patienter jusqu'à une éventuelle annonce officielle.


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197920/08/2013 à 21h17
caithsith99 a écrit : déjà signer j'espére que sa aidera pour faire bouger les choses

Dans l'espoir que SE nous entende et sorte ce super jeu soit sur VITA, soit sur PS3 au pire en version dématérialisée d^o^b .


et sur psp classique


Franchement faut pas se leurrer, si le jeu sort ce ne sera JAMAIS sur PSP vu le bide qu'à fait la console sans compter qu'elle est morte vu que presque plus de jeux sortent dessus.
Par conséquent ce serait tout bonnement suicidaire économiquement parlant de la part de SE de sortir ce jeu sur PSP si ils veulent gagner de l'argent donc désolé mon cher caithsith99 mais c'est juste impossible.
caithsith9920/08/2013 à 00h16
déjà signer j'espére que sa aidera pour faire bouger les choses

Dans l'espoir que SE nous entende et sorte ce super jeu soit sur VITA, soit sur PS3 au pire en version dématérialisée d^o^b .


et sur psp classique
cloud197918/08/2013 à 19h06
Merci à FF DREAM de faire une news complète sur cette opération B-) que j'ai signée depuis longtemps et que je soutiens complètement de toutes mes forces car je rêve de pouvoir jouer à cette petite pépite dont j'ai l'OST qui est juste à tomber tellement elle est magnifique <3 (un mix entre l'OST de FF12 et celle de CRISIS CORE).

Sinon je vous remercie d'avance pour le future test que vous allez publier ; je l'attends avec impatience ! \m/

Dans l'espoir que SE nous entende et sorte ce super jeu soit sur VITA, soit sur PS3 au pire en version dématérialisée d^o^b .
Operation Suzaku18/08/2013 à 15h58
Phil Rogers est le nouveau CEO Amériques de Square Enix, ce qui explique pourquoi il a posté un billet sur le blog de SE et pourquoi il ne nous contacte que maintenant. L'affaire est clairement loin d'être réglée, mais le fait qu'il prenne le temps de nous répondre, surtout dans un style si direct ("Nous savons que nous avons déçu certaines personnes") est une bonne chose.

Bien sûr, le combat continue. Plus la nouvelle de sa réponse se répendra, et plus nous aurons de chances qu'il revienne vers nous pour nous informer de la situation (merci àFFDream pour la news du coup).
De mon côté, cette nouvelle va j'espère ouvrir de nouvelles portes. Atteindre les 15.000 signatures nous permettrait également d'envoyer la pétition à Sony et Square Enix JP (le moment est plutôt propice). Bref, c'est loin d'être fini...
UltimaVersus18/08/2013 à 14h37
Perso, je préférerais une version ps3 car le jeu est déjà très joli sur psp. Un passage HD sur grand écran passerait donc nickel je pense!
cKei18/08/2013 à 13h56
J'ai envoyé un mail au CEO y'a quelques semaines, suite à son billet sur le blog. Pas eu de réponse comme la majorité j'imagine, mais c'est déjà un bon point qu'il prenne acte des envies des joueurs et de l'action pour Type-0.

Pourtant je ne peux m'empêcher de voir plus de la démagogie dans sa réponse qu'une vraie promesse, sincèrement ça fait un bon moment que l'opération Suzaku a commencé et que les demandes lui sont envoyées par tous les moyens, je ne peux donc croire qu'il découvre ça seulement maintenant. Pour moi c'est plus une façon pour SE europe de demander aux amateurs de FF de patienter (jusqu'à ce que les facteurs influençant la vraie décision ne soient réunis) qu'un vrai "je vous ai compris".

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0