A l’approche de chaque grand événement, le cas Type-0 resurgit avec de nouveaux espoirs quant à sa localisation, mais le silence de Square Enix désenchante pourtant nos rêveries. Les fans ne désarment pas pour autant, et se sont rangés depuis quelques longs mois derrière l‘Operation Suzaku, qui tanne souvent les dirigeants de SE, et brande fièrement une pétition déjà acclamée par plusieurs dizaines de milliers de signataires dans le monde entier.
Alors que les choses semblent clairement s’embourber, voilà que Phil ROGERS, PDG de la branche occidentale de SE est venu apporter un certain apaisement, et une considération savoureuse à ce combat. Il écrit notamment que le cas Type-0 sera l’un des premiers points abordés avec sa direction, et que s’il est délicat de se prononcer, il serait le premier à avertir tout le monde lorsque cela sera possible. Il termine son intervention par un "je vais étudier la question attentivement "particulièrement suggestif.

Image

Vous pouvez aussi apporter votre contribution en rejoignant la pétition française depuis CE LIEN.


S’il semble évident que la version PSP restera exclusive à l’archipel, les joueurs occidentaux espèrent un jour y goûter sur PSVita, dans une version HD sublimant ce que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs opus paru ces dernières années. Alors que Nintendo prend sous ses ailes Bravely Default pour enrichir le catalogue de sa 3DS, se pourrait-il que Sony vole au secours de Type-0 pour sauver du naufrage sa console nomade, aux atours tellement séduisants, mais à la ludothèque insuffisante ? A ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un test de la version japonaise sera prochainement publié sur nos pages, de quoi vous faire patienter jusqu’à une éventuelle annonce officielle.