Dissidia 012: Un paquet d'infos, pour Gilgamesh notamment !
Dissidia : Final Fantasy>le 26/02/2011 à 15h20 par C.BAHAMUT


C'est hier que le site officiel de FINAL FANTASY: Dissidia 012 a connu une assez importante mise à jour; comme l'ajout de screens et d'informations supplémentaires pour plusieurs personnages, Gilgamesh entre autres.



Le concept de combat de Gilgamesh, le "Scramble Fighter", nous fait swicher entre plusieurs armes (plus ou moins faibles) donc dispose le personnage en fonction de la manière dont il se bat, un peu à la manière de Cécil qui, dans le tout premier Dissidia, alternera entre deux apparences en fonction de son type d'attaque (à savoir aérienne/terrienne).

Famitsu nous apporte également des commentaires de Tetsuya Nomura et de Takeo Kujiraoka:
Takeo Kujiraoka a écrit:Gilgamesh apparaît dans un certain nombre de FF en dehors de FFV, y compris FFVIII, FFIX et FXII. La version dans Dissidia est essentiellement basé sur la version V. Cependant, nous essayons d'apporter un peu de chaque version du personnage pour Dissidia 012


Nomura nous apprend de son côté que le personnage de Gilgamesh en lui même, donc j'entends par là son caractère moral et non pas son physique, à été crée avant que Yoshitaka Amano ne lui offre une réel physique (ou design, à votre guise). C'est donc apparemment la raison pour laquelle le "caractère moral" du personnage et son physique sont tellement différents.

La voix du même personnage dont je vous parle en depuis le début de cette new sera celle de Kazuya Nakai, qui double aussi - entre autres - le personnage de Zorro, du célèbre manga One Piece.

Kujiraoka nous explique de son côté quelques autres petites choses relatives à la façon de jouer avec ce personnage:
Gilgamesh utilisera une de ses huit armes à chaque attaque, toujours différentes et variées les unes des autres.
Ce changement d'armes - soit il fréquent ou pas - peut nous permettre de penser le personnage difficile à jouer, mais Kujiraoka nous assure du contraire, pour notre plus grand soulagement.

Harcelé par de nombreuses questions, Kujiraoka nous a donné deux exemples d'armes qu'utilisera le personnage qui nous occupe actuellement:
Excalibur doublera l'attaque du personnage, tandis qu'Excalipoor nous fera systématiquement attaquer à 1. Autant vous dire donc que certaines armes sont à éviter.
Il finit par nous préciser que les changements d'armes se baseront sur la chance du personnage.



Le personnage disposera de trois modes EX différents, durant lesquels il multipliera ses bras pas deux (donc huit au total): En premier un mode où tous les bras tiennent la même arme, ensuite deux armes placées chacune dans quatre mains et enfin le dernier mode a chaque bras équipé d'une arme au hasard.

Ici, quelques nouvelle images de Gilgamesh suivies d'autres pour EX Death, Butz Klauser, Yuna, Prish et Aerith



EX Death



Butz Klauser



Yuna



Prish



Aerith



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21 commentaires
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Bowl06/04/2011 à 11h40
A la base c' est un Boss récurent dans FF5, pas une invocation. C' est le seul vrai guerrier de Chaos ajouté dans Duodecim, on va quand même pas s' en plaindre ! [/quote]

Ah je ne savais pas autant pour moi.
Arkath27/02/2011 à 14h50
Patman a écrit : Juste avec des mots je sens que rien de ce qu' il pourra pondre ne vous satisfera de toutes manières. Ceci dit même les développeurs ne cachent pas que Duodecim est une pompe à fric. Extrait d' une interview de Takahashi :

We decided to create Dissidia 012 on the PSP because we wanted to create a high quality game in a short space of time. So considering that, we thought PSP, a console we are familiar with already, was the most appropriate console.
http://www.vg247.com/2011/02/07/cloud-nine-mitsunori-takahashi-on-dissidia-012/

Depuis Nomura a déclaré en interview qu' il n' y aurait pas de suite à Dissidia, en tout cas pas sous la forme d' un jeu de baston, car ils pense avoir déjà poussé le concept à fond. Pour moi c' est du troll puissance max, un jeu sur console de salon aurait permis de la vraie baston à coups de combos genre Tekken et non un système à la Smash Bross qui t' oblige à choisir six coups maximum, mais faut croire que pour Nomura la baston à deux boutons est le summum du genre.


amen...
\m/

désolé mais voilà exactement pourquoi je trouve dissidia bâclé... un jeu avec un tel potentiel qui se dirige moins bourinement que KH... non mais m*rde quoi... :-°
Patman27/02/2011 à 14h46
Juste avec des mots je sens que rien de ce qu' il pourra pondre ne vous satisfera de toutes manières. Ceci dit même les développeurs ne cachent pas que Duodecim est une pompe à fric. Extrait d' une interview de Takahashi :

We decided to create Dissidia 012 on the PSP because we wanted to create a high quality game in a short space of time. So considering that, we thought PSP, a console we are familiar with already, was the most appropriate console.
http://www.vg247.com/2011/02/07/cloud-nine-mitsunori-takahashi-on-dissidia-012/

Depuis Nomura a déclaré en interview qu' il n' y aurait pas de suite à Dissidia, en tout cas pas sous la forme d' un jeu de baston, car ils pense avoir déjà poussé le concept à fond. Pour moi c' est du troll puissance max, un jeu sur console de salon aurait permis plein de personnages supplémentaires et/ou de la vraie baston à coups de combos genre Tekken et non un système à la Smash Bross qui t' oblige à choisir six coups maximum, mais faut croire que pour Nomura la baston à deux boutons est le summum du genre.
Arkath27/02/2011 à 14h42
xeloss86 a écrit :
Arkath a écrit :
C.BAHAMUT a écrit :
C'est pas si facile qu'on le croit.
Et puis, vas-y créer un gameplay complet, on croit que c'est facile mais non, il y a toujours des inconvénients, des bonnes idées à avoir ... etc

Je te conseille vivement de prendre un cahier de brouillon et un stylo, crée moi un gameplay complet et original puis tu me diras si c'est facile.


On résume, sur un hypothétique Dissidia je conçois...
1 gameplay original
70 personnages avec chacun des mouvement originaux
2-3 bonnes idées en plus pour rendre ca très originales...

avant dimanche prochain (parce que j'ai une vie tout de même ) je poste ca ... :kefka: :sephiroth: :tomberry: :vaan:


Je sens venir le truc avec deux ou trois mouvements décrits par personnage, et je te le dis d'emblée, ça suffit pas, il faut une panoplie complète, un style identifiable, avec les références qui vont bien, et un équilibrage entre les persos...déjà si tu arrives à sortir 10 persos comme ça en une semaine, sans reprendre ceux qui existent déjà dans Dissidia....

J'ai jamais dit ca...

Mais il est évident que je travaillerais sur des mouvements personnalisé avec un nombres d'enchainement et de combos/techniques convenables...
Je pense que je reprendrais ceux de Dissidia en les complétant comme j'ai toujours voulus qu'ils soient...
xeloss8627/02/2011 à 14h18
Arkath a écrit :
C.BAHAMUT a écrit :
Arkath a écrit :

Lance pas des défis en l'air, je serais capable de relever ca... 70 personnages, une série de mouvements uniques sur 4 ou 5 lignes d'actions... même moi je peux le faire...

C'est pas si facile qu'on le croit.
Et puis, vas-y créer un gameplay complet, on croit que c'est facile mais non, il y a toujours des inconvénients, des bonnes idées à avoir ... etc

Je te conseille vivement de prendre un cahier de brouillon et un stylo, crée moi un gameplay complet et original puis tu me diras si c'est facile.


On résume, sur un hypothétique Dissidia je conçois...
1 gameplay original
70 personnages avec chacun des mouvement originaux
2-3 bonnes idées en plus pour rendre ca très originales...

avant dimanche prochain (parce que j'ai une vie tout de même ) je poste ca ... :kefka: :sephiroth: :tomberry: :vaan:


Je sens venir le truc avec deux ou trois mouvements décrits par personnage, et je te le dis d'emblée, ça suffit pas, il faut une panoplie complète, un style identifiable, avec les références qui vont bien, et un équilibrage entre les persos...déjà si tu arrives à sortir 10 persos comme ça en une semaine, sans reprendre ceux qui existent déjà dans Dissidia....
Schnak27/02/2011 à 14h09
Eh bien bonne chance alors :-|
Arkath27/02/2011 à 13h46
C.BAHAMUT a écrit :
Arkath a écrit :
xeloss86 a écrit :

Je pense que le temps de développement et même les affinités des développeurs jouent un grand rôle, sans compter le fait que Dissidia 012 n'est pas un des jeux majeurs de Square.

Parce que bon, faire des modèles 3D pour le jeu, c'est pas ce qui pose le plus grand problème, mais trouver un style de combat unique, identifiable et valable pour 70 persos, comme ça, d'un coup, vas-y, on te regarde ^^


Lance pas des défis en l'air, je serais capable de relever ca... 70 personnages, une série de mouvements uniques sur 4 ou 5 lignes d'actions... même moi je peux le faire...

C'est pas si facile qu'on le croit.
Et puis, vas-y créer un gameplay complet, on croit que c'est facile mais non, il y a toujours des inconvénients, des bonnes idées à avoir ... etc

Je te conseille vivement de prendre un cahier de brouillon et un stylo, crée moi un gameplay complet et original puis tu me diras si c'est facile.


On résume, sur un hypothétique Dissidia je conçois...
1 gameplay original
70 personnages avec chacun des mouvement originaux
2-3 bonnes idées en plus pour rendre ca très originales...

avant dimanche prochain (parce que j'ai une vie tout de même ) je poste ca ... :kefka: :sephiroth: :tomberry: :vaan:
Lelouch--sama27/02/2011 à 13h35
Sur des videos de combat de Duodecim j'ai vu des persos dépassant la barre des 9999 HP (10299 HP) nous auront donc droit a des accessoires "HP extra" ^^ (peut être aussi Dégât extra a la FF X)
Schnak27/02/2011 à 13h32
Arkath a écrit :
xeloss86 a écrit :
Arkath a écrit :

Mon nouveau fond d'écran...
sinon moi je trouve ca sympa mais je continue à me demander pourquoi on balargue pas d'un trait TOUT les personnages des FF ?
Parce que des jeux de combat à 70 persos jouable ca existe...
Réponse...pour le flouze !!!

Alors... dure !!!


Je pense que le temps de développement et même les affinités des développeurs jouent un grand rôle, sans compter le fait que Dissidia 012 n'est pas un des jeux majeurs de Square.

Parce que bon, faire des modèles 3D pour le jeu, c'est pas ce qui pose le plus grand problème, mais trouver un style de combat unique, identifiable et valable pour 70 persos, comme ça, d'un coup, vas-y, on te regarde ^^


Lance pas des défis en l'air, je serais capable de relever ca... 70 personnages, une série de mouvements uniques sur 4 ou 5 lignes d'actions... même moi je peux le faire...

C'est pas si facile qu'on le croit.
Et puis, vas-y créer un gameplay complet, on croit que c'est facile mais non, il y a toujours des inconvénients, des bonnes idées à avoir ... etc

Je te conseille vivement de prendre un cahier de brouillon et un stylo, crée moi un gameplay complet et original puis tu me diras si c'est facile.
Patman27/02/2011 à 12h52
Oui c' est pas du Tekken, c' est du Super Smash Bros version FF. La contrainte des styles de combat bien différents vient justement du nombre restreint de personnages, s' il y en avait 70 on se ficherait complètement que Seifer soit un copier/coller de Squall.

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