C’est hier que le site officiel de FINAL FANTASY: Dissidia 012 a connu une assez importante mise à jour; comme l’ajout de screens et d’informations supplémentaires pour plusieurs personnages, Gilgamesh entre autres.

2132441624okok_view.jpg

Le concept de combat de Gilgamesh, le "Scramble Fighter", nous fait swicher entre plusieurs armes (plus ou moins faibles) donc dispose le personnage en fonction de la manière dont il se bat, un peu à la manière de Cécil qui, dans le tout premier Dissidia, alternera entre deux apparences en fonction de son type d’attaque (à savoir aérienne/terrienne).

Famitsu nous apporte également des commentaires de Tetsuya Nomura et de Takeo Kujiraoka:

Takeo Kujiraoka Wrote:

Gilgamesh apparaît dans un certain nombre de FF en dehors de FFV, y compris FFVIII, FFIX et FXII. La version dans Dissidia est essentiellement basé sur la version V. Cependant, nous essayons d’apporter un peu de chaque version du personnage pour Dissidia 012

Nomura nous apprend de son côté que le personnage de Gilgamesh en lui même, donc j’entends par là son caractère moral et non pas son physique, à été crée avant que Yoshitaka Amano ne lui offre une réel physique (ou design, à votre guise). C’est donc apparemment la raison pour laquelle le "caractère moral" du personnage et son physique sont tellement différents.

La voix du même personnage dont je vous parle en depuis le début de cette new sera celle de Kazuya Nakai, qui double aussi – entre autres – le personnage de Zorro, du célèbre manga One Piece.

Kujiraoka nous explique de son côté quelques autres petites choses relatives à la façon de jouer avec ce personnage:
Gilgamesh utilisera une de ses huit armes à chaque attaque, toujours différentes et variées les unes des autres.
Ce changement d’armes – soit il fréquent ou pas – peut nous permettre de penser le personnage difficile à jouer, mais Kujiraoka nous assure du contraire, pour notre plus grand soulagement.

Harcelé par de nombreuses questions, Kujiraoka nous a donné deux exemples d’armes qu’utilisera le personnage qui nous occupe actuellement:
Excalibur doublera l’attaque du personnage, tandis qu’Excalipoor nous fera systématiquement attaquer à 1. Autant vous dire donc que certaines armes sont à éviter.
Il finit par nous préciser que les changements d’armes se baseront sur la chance du personnage.

2132441629_view.jpg

Le personnage disposera de trois modes EX différents, durant lesquels il multipliera ses bras pas deux (donc huit au total): En premier un mode où tous les bras tiennent la même arme, ensuite deux armes placées chacune dans quatre mains et enfin le dernier mode a chaque bras équipé d’une arme au hasard.

Ici, quelques nouvelle images de Gilgamesh suivies d’autres pour EX Death, Butz Klauser, Yuna, Prish et Aerith

EX Death

Butz Klauser

Yuna

2132441627_view.jpg

Prish

2132441628_view.jpg

Aerith

2132441637_view.jpg 2132441638_view.jpg