Les choses s’accélèrent pour Duodecim qui vient de passer sous les griffes acérées de quatre journalistes chanceux de Famitsu. Les réactions sont très positives, et permettent au titre de s’en tirer avec un excellent 38/40 (10/9/10/9). Famitsu semble conquis par la richesse de l’univers, et s’enflamme pour Gilgamesh et ses tenues alternatives détaillées en images. Notons que le premier Dissidia avait écopé d’un 36/40, en bref une jolie progression de deux points pour une suite que d’aucuns critiquaient déjà à l’annonce de sa mise en chantier.

scan-dissidia.jpg
Gilgamesh sera visiblement un personnage phare de Duodecim. A droite ses tenues alternatives, dont celle de Final Fantasy VIII.

Dissidia Duodecim ne bénéficiera d’aucune version améliorée, celle-ci étant suffisamment fournie en bonus et tenues alternatives. Les développeurs ont également annoncé que la parenthèse Dissidia, du moins dans sa version actuelle, prend fin avec Duodecim. Ils pensent avoir exploité le gameplay à son plein potentiel, et semblent ravis du résultat. Si une suite doit voir le jour, elle fera table rase du passé, et proposera des élements de gameplay totalement inédits. Le succès de Duodecim devrait dont décider les développeurs à exploiter cette piste ou non. Des images de la version française viennent également de nous parvenir, de quoi rassurer les joueurs (ou pas) après l’annonce d’une traduction partielle (menus en anglais) qui vous aura fait beaucoup réagir. Nul doute que le titre sera accessible au plus grand nombre en fin de compte. Voici d’ailleurs ce que cela peut donner une fois le jeu en route:

Dissidia12_french043.jpg Dissidia12_french_screenshot005.jpg
Les récapitulatifs resteront également en anglais, tout comme le nom des objets, mais les répliques seront traduites.

Il faudra patienter encore un mois, jusqu’au 25 mars plus précisément, pour tout connaître de Duodecim, il est toujours possible de le commander sur Amazon et Eidoshop en attendant.