Une news donc qui n’en est pas vraiment une pour vous tenir au courant d’un récent évenement qui a eu lieu au sein de la communautée Final Fantasy XI.

Il y a un boss dans l’univers du MMO Final Fantasy XI dont le seul nom donne des sueurs froides aux guerriers les plus téméraires : Pandemonium Warden. Une puissante guilde au nom prédestiné, "Beyond The Limitation" ("Au-delà des Limites" en français), s’est pourtant décidée à affronter la terrible créature. L’équipe de vétérans savait parfaitement que le combat durerait des heures, mais ses membres ne s’attendaient certainement pas à vivre un tel cauchemar. Le combat a en effet duré pas moins de 18 heures au long desquelles Pandemonium Waren s’est transformé vingt fois sans manifester le moindre signe d’épuisement. Et c’est la bête qui triompha finalement de la guilde héroïque à l’usure :"Les gens se sentaient mals et ils commençaient à perdre connaissance" décrit avec effroi Sylphet, un membre de la guilde. "Nous nous sommes décidé à arréter avant d’être embarqués dans une nouvelle histoire démontrant comment les jeux vidéo ruinent la vie des gens". Sage décision puisqu’après la déconnexion, plusieurs joueurs à bout de forces ont effectivement été pris de vomissements.

depopzk1.jpg

Les membres de "Beyond the Limitation" soutenus par une partie de la communauté de FF XI, ont donc écrit à Square-Enix pour demander que le challenge puisse être relevé par de simples êtres humains :

«Nous comptons parmi les quelques joueurs qui ont réussi à tuer AV (un autre boss mythique, ndrl) sans tricher donc nous savons très bien à quoi nous en tenir. Aucun de nous ne doute que PW puisse être tué. Nous nous demandons simplement ce que l’équipe de développement estime être réalisable par des êtres humains.»

Pour avoir parcouru le blog de cette guilde et constaté par nous même le sérieux de ses membres, nous les croyons volontier lorsqu’ils déclarent qu’il leur aurait fallu au moins 4 ou 5 heures de plus pour venir à bout de la satanée bestiole. Et nous partageons totalement leur incompréhension. Est-il raisonnable pour la santé d’imposer un tel marathon aux joueurs, fussent-ils les hardcore gamers les mieux entraînés ? La balle est dans le camp de Square-Enix

Source : Jeux Video.com