Après une première partie relatant le début de la guerre entre la Shinra et AVALANCHE, les aventures de Dream reprennent sur les chapeaux de roue avec la rencontre d’un pilote au langage fleuri…

 

 

Chapitre 15 : Vers le lointain, vers les cieux

Village de la Fusée 11/04/0003

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Un jeune Cid avec des rêves plein la tête.

Sur le site de lancement de la fusée Shinra 26, Rufus et son escorte, Dream, assistent à un spectacle aérien précédant la cérémonie de lancement. Une fois la démonstration terminée, le Tiny Bronco se pose et Cid Highwind, le pilote de l’appareil et de la future fusée, en sort. Heureux d’être le premier homme à partir dans l’espace, il vient se présenter à Rufus qui ne peut s’empêcher de considérer tout ceci comme une perte de temps et d’argent.

 

Tandis que les festivités battent leur plein, un individu tente de s’emparer du Tiny Bronco. Dream parvient à l’éjecter du cockpit mais ne peut empêcher le décollage de l’appareil. Heureusement, Cid le guide grâce à la radio de bord et le pire est évité. Pendant ce temps, le voyou ayant tenté de voler l’avion retrouve Sears caché dans la forêt non loin. AVALANCHE est de retour et ils ont l’intention d’empêcher le décollage de la fusée mais surtout de profiter de cette diversion pour exécuter le plan de Rufus et assassiner le Président. Sears ordonne donc à son sous-fifre de voler un des réservoirs d’oxygène de la fusée.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
La Shinra n°26 dans toute sa splendeur !

Alors que Cid fait visiter la fusée à Rufus et Dream, une alarme se déclenche. Un intrus s’est infiltré à bord ! Le TURK l’intercepte facilement mais il avait un complice qui a réussi à s’enfuir avec un réservoir d’oxygène. Suite à cet incident, une réunion de crise est organisée et le Président veut montrer la toute-puissance de sa compagnie et exige que la fusée décolle. Cid est du même avis et est prêt à prendre tous les risques pour accomplir son rêve. Malgré la réticence de Rufus, les plans restent donc inchangés : la fusée décollera.

 

Le jour du lancement est enfin arrivé mais Cid est introuvable. Tseng envoie Dream à sa recherche et après quelques minutes, le TURK le trouve dans les bois aux prises avec des membres d’AVALANCHE. Un combat s’ensuit puis Cid embarque. De son côté, Rufus est énervé car Verdot ne lâche pas le Président d’une semelle, rendant toute tentative d’assassinat impossible.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Le sacrifice de Shera lui sera impossible.

Alors que le compte à rebours démarre enfin, Cid se rend compte qu’une mécanicienne est encore dans la fusée. Inquiète suite aux multiples incidents, elle vérifiais une dernière fois que tout était en ordre. Prêt à mourir pour son rêve, cid refuse de sacrifier d’autres vies et, la mort dans l’âme, annule la mise à feu. Le rêve du pilote est brisé, la Shinra humiliée.

 

Plus tard, lors du réunion de l’exécutif à la tour Shinra, Rufus questionne son père à propos du programme spatial. Ce dernier est annulé et cet aveu d’échec ne passe pas inaperçu auprès des différents directeurs qui voient en Rufus le parfait candidat pour succéder à la présidence de la compagnie.

 

Note de l’auteur : Voici donc les raisons de la colère de Cid dans l’opus original. Après moult accidents, c’est finalement pour sauver Shera que le pilote annulera son décollage vers l’espace…

 

Chapitre 16 : Le courant boueux du destin

Corel 08/05/0003

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
AVALANCHE est bel et bien de retour !

AVALANCHE est bien de retour, plus forte que jamais. L’organisation s’est emparée du réacteur Mako de Corel encore en construction. Sur place, Elfé annonce qu’il faut stopper l’apparition de nouveaux réacteurs qui tuent la Planète et que pour prouver leurs dires, AVALANCHE va dévoiler de sombres secrets qui mettront à mal la Shinra. Afin de gérer cette situation compliquée, les TURKS sont envoyés sur place pour reprendre le contrôle de l’installation. Tseng, Reno et Rude empruntent la route de montagne tandis que Dream s’infiltre via les mines de charbon.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
On peut parler de cette coiffure ?

En route, le TURK rencontre un mineur qui lui dit qu’il est impossible d’aller plus loin pour cause de travaux. Dream lui explique alors qu’il s’agit de mensonges propagés par AVALANCHE pour éviter que les gens s’approchent de trop près du réacteur. Le mineur se présente sous le nom de Barret et décide de guider le TURK à travers les galeries.

 

Déjouant pièges et artillerie lourde, le duo finit par embarquer à bord d’un wagonnet pour traverser les mines plus rapidement. Mais un éboulement leur bloque la voie. Barret dégage alors un passage le temps que Dream s’y faufile et le mineur demande au TURK d’arrêter AVALANCHE. Quelques mètres plus loin, l’agent de la Shinra retrouve enfin l’air libre et commence son ascension vers le réacteur.

 

Au QG de la Shinra, Verdot prévient le Président que Rufus vient d’arriver à Corel. Afin d’éviter que son fils ne ternisse la réputation de la compagnie en prenant des décisions stupides, Shinra ordonne que des mesures spéciales soient déployées afin de le garder sous surveillance.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Rufus est démasqué.

En suivant les rails, Dream finit par atteindre le complexe qui est étroitement surveillé par AVALANCHE. Se frayant un chemin à travers la sécurité, le TURK est surpris de se retrouver nez à nez avec Rufus. Ce dernier dit être là car AVALANCHE est allée trop loin. Cependant, à peine eut-il le temps de finir sa phrase que Verdot et les autres TURKS débarquent. Accusé de contrôler AVALANCHE dans l’ombre, Rufus est arrêté sur le champ. C’est à ce moment que Fuhito fait son entrée. Déclarant qu’il n’a plus besoin du soutien de Rufus, il annonce l’émergence d’une nouvelle division d’AVALANCHE et demande à ses hommes de main de supprimer tout le monde. Un combat sans pitié se lance…

 

Alors que l’affrontement touche à sa fin, Elfé et Sears viennent prévenir Fuhito que les bombes sont en place. Mais alors que les leaders d’AVALANCHE s’apprêtent à quitter les lieux, Verdot est stupéfait de reconnaître sa fille, Felicia. Elfé, choquée par cette révélation, recouvre alors la mémoire. Suite à l’incident de Kalm, elle a servi de cobaye pour les expériences d’Hojo. Cependant, le scientifique la considéra comme ratée et s’en débarrassa, la laissant pour morte. Cet afflux de souvenirs soudain fut trop intense pour Elfé qui s’évanouit. Ayant assisté à toute la scène, Fuhito comprend que la clef du succès de son plan réside dans les souvenirs de la jeune femme. Il l’embarque donc avec lui avant de prendre la fuite. Sears s’élance aussitôt à sa poursuite et les TURKS disent à Verdot de les suivre. Sauver sa fille est prioritaire même si cela implique de trahir la Shinra. Remerciant ses subordonnés, Verdot leur annonce quitter son poste et s’engouffre dans les tunnels de la mine.

 

Les bombes posées par AVALANCHE commencent à exploser, les TURKS évacuent donc les lieux et seuls Dream accompagné d’un collègue restent sur place pour retenir les Ravens. Alors que le duo se replie face aux vagues incessantes d’ennemis, ils parviennent à une coursive surplombant le vide. Son collègue la traverse sans difficulté mais lorsque vient le tour de Dream, il est percuté par le corps de Sears tombé depuis les hauteurs. Tous deux tombent dans les profondeurs du réacteur Mako…

 

Une fois dehors, le TURK qui accompagnait Dream raconte ce qu’il vient de se passer à Tseng et aux autres. Reno et Rude, persuadés que leur ami est vivant décident de rester sur place. Au même moment, à des kilomètres de là, au sommet de la tour Shinra, le président de la compagnie, excédé par la tournure des événements, demande à Scarlet de se rendre à Corel pour régler la situation.

 

Chapitre 17 : Éruption chaotique et hostile

Corel 08/05/0003

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Une trêve est nécessaire pour sortir en vie.

Dream reprend connaissance et est surpris de découvrir Sears à ses côtés. Le TURK tente de contacter de l’aide à l’extérieur mais les tonnes de roches et de métal au-dessus de leurs têtes brouillent le signal. Heureusement, Sears dit connaître parfaitement les lieux grâce aux plans fournis par Rufus mais il est hors de question de coopérer avec l’ennemi. Un duel s’engage alors mais Dream se rend bien vite compte que son adversaire est gravement blessé. Il propose alors à Sears de faire équipe le temps de sortir de ce dédale et de régler leurs comptes après. À contrecœur, Sears accepte et tous deux s’engagent dans les sombres tunnels.

 

Lorsqu’ils tombent sur un Raven, Dream tente d’éviter le combat en menaçant de tuer Sears. Cependant, c’est inutile puisque l’homme est désormais considéré comme un ennemi de la nouvelle AVALANCHE. C’est d’ailleurs Fuhito qui l’a mis dans cet état. Sears affronte ensuite le Raven et fait tomber une étrange matéria pendant le combat. Cette dernière possède en son sein, une étrange forme pyramidale. L’ancien membre d’AVALANCHE s’empresse de la ramasser et dit l’avoir volé dans le labo de Fuhito.

 

Au fil de leur progression dans le sombre dédale, Sears révèle les intentions de Fuhito. Le scientifique veut retourner toute vie à la Planète afin que cette dernière vive plus longtemps. Et pour ce faire, il compte utiliser la matéria implantée dans Elfé pour invoquer une terrible créature. Tout ceci n’était absolument pas le but d’AVALANCHE à l’origine et Sears a commencé à avoir des doutes lorsqu’il a vu Elfé devenir de plus en plus léthargique tandis que Fuhito fomentait de sombres desseins…

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Elfé était déjà surpuissante à cette époque.

Décidemment d’humeur bavarde, Sears raconte ensuite son passé. Il hait la Shinra depuis que la compagnie a tué ses parents. Orphelin, il se bat pour survivre et fini par devenir le chef d’une bande de bandits qui l’ont recueilli. Alors qu’ils tentent de détrousser un groupe de voyageurs, les voyous se font balayer par une jeune fille à la force démesurée. Leader d’un groupe anti-Shinra, elle reconnaît la valeur de Sears et lui propose de les rejoindre. C’est ainsi que l’homme jura de rester aux côtés d’Elfé et de la protéger. Témoin de la détermination de Sears, Dream décide de l’aider à sauver Elfé et à stopper la folie de Fuhito.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Un ultime obstacle qui aura raison de Sears.

Des tremblements se font ressentir. Suite aux explosions des bombes d’AVALANCHE, le réacteur commence à s’écrouler. Les Ravens sont de plus en plus nombreux et Sears, mal en point, peine à avancer. Conscient qu’il a peu de chances de s’en sortir, il confie l’étrange matéria à Dream et lui demande de sauver Elfé. Le TURK refuse de le laisser à son sort et, puisant dans ses forces restantes, porte Sears jusqu’à la sortie. Malheureusement, la passerelle menant à l’extérieur s’est effondrée ne laissant qu’un gouffre béant. Avec l’énergie du désespoir, Sears projette Dream de l’autre côté avant de sombrer avec le réacteur dans les profondeurs de la Planète.

 

À l’extérieur, Reno et Rude récupère Dream. Il est vivant mais l’exposition prolongée au Mako l’a mis dans un état critique. Lorsque Tseng fait son compte-rendu au président Shinra, ce dernier est dépité par l’attitude de son fils. Afin d’éviter de futurs ennuis, Rufus sera gardé captif dans une cellule secrète dans le QG des TURKS. Personne ne devra être mis au courant de la situation. Le président demande aussi à ce que Tseng fasse appel à la seconde division des TURKS pour remplacer les blessés et surtout pour traquer et exécuter Verdot pour traîtrise.

 

Chapitre 18 : Les hurlements qui résonnent dans le monde

Cosmo Canyon 30/10/0006

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Balto est l’un des TURK rappelé au QG.

Dream se réveille dans une chambre d’hôpital. À son chevet, deux TURKS qu’il n’a jamais vu veillent sur lui. Faisant partie de la deuxième division, ils expliquent qu’ils ont été appelé en renfort suite à l’incident de Corel, il y a 3 ans. Perturbé par cette révélation, Dream demande ce qui est arrivé à Sears et à AVALANCHE durant ses trois années de coma. C’est à ce moment que Tseng entre dans la chambre et révèle que l’organisation anti-Shinra n’a donné aucun signe de vie depuis.

 

Quelques mois plus tard, Reno et Dream, enfin rétabli, sont envoyés au Cosmo Canyon pour capturer un spécimen rare qu’Hojo veut étudier. D’après Reno, cette créature devrait apparaître à l’occasion d’un festival appelé le « rite d’apaisement de la Planète ». Les deux TURKS commencent leurs recherches.

 

Pendant ce temps, à l’observatoire, Nanaki rend visite à son grand-père adoptif. Bugenhagen rappelle à son petit-fils à quel point le rite est important. Il n’a lieu qu’une fois tous les 50 ans et seuls les « Gardiens », le nom donné à l’espèce de Nanaki, sont aptes à le faire. Et comme ils ne sont plus que deux sur la Planète, la présence de Nanaki est primordiale. Mais ce dernier hésite. Ne se considérant pas comme un guerrier, il est réticent à l’idée de participer…

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Instant nostalgie.

En arrivant au village, Reno et Dream se rendent chez Bugenhagen qui leur apprend que Verdot est passé par ici à la recherche de sa fille et que la matéria implantée dans cette dernière est une matéria d’invocation incomplète. Cela rejoint les informations données par Sears et la menace représentée par Fuhito est plus grande que jamais.

 

De retour au village, le duo aperçoit des Ravens poursuivant une créature correspondant à la description fournies par le professeur Hojo. Les TURKS se séparent et attirent les Ravens en dehors du village pour les supprimer discrètement. Inquiet par leur nombre toujours plus grand, Dream prévient Tseng.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Nanaki n’est donc pas le dernier de son espèce.

Pendant ce temps, Nanaki, qui a pu s’échapper grâce à l’intervention des TURKS, est approché par Diné, l’autre Gardienne encore en vie. Cette dernière demande à Nanaki s’il est prêt à accomplir la cérémonie. Rongé par le doute, Nanaki fuit alors que Diné le traite de lâche. Au même moment, Fuhito rend visite à son ancien mentor : Bugenhagen. Il veut nettoyer la Planète et renvoyer toute vie à la Rivière de la Vie. Mais il ne parvient pas à utiliser la matéria d’Elfé. Il exige donc des réponses de la part de Bugenhagen et n’hésitera pas à enlever Nanaki ou Diné pour les obtenir.

 

Dream repère Diné quelques temps après son altercation avec Nanaki. Malheureusement, les Ravens sont aussi à ses trousses et c’est une course contre AVALANCHE qui s’engage. Sur les hauteurs, Nanaki, partagé entre son devoir et ses doutes, aperçoit son amie en danger. Supprimant les soldats de Fuhito un à un, Dream finit par atteindre sa cible. C’est au même moment que surgit Nanaki. Déterminé à accomplir le Rite, il se jette sur le TURK pour protéger Diné. Après un combat acharné, Dream sort vainqueur mais, face à la résolution de son adversaire, accepte qu’il accomplisse le rite d’apaisement avant de l’embarquer pour Midgar.

 

Note de l’auteur : C’est donc ainsi que Nanaki se retrouvera emprisonné comme cobaye pour Hojo. Ce chapitre nous permet aussi de faire la connaissance de Diné, dernière représentante femelle de son espèce et future compagne de Nanaki. Ensemble, ils auront deux enfants que l’ont peut apercevoir dans la séquence d’introduction du film Advent Children mais également dans la scène de fin du jeu original.

 

Chapitre 19 : Le choix du début et de la fin

Nibelheim 19/12/0006

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Une scène bien connue se rejoue sous nos yeux…

Après quatre ans d’expérimentation, Zack et Cloud parviennent à s’échapper du sous-sol du Manoir Shinra et disparaissent dans la forêt.

 

Les TURKS sont envoyés à la recherche de cobayes s’étant échappés de Nibelheim. L’armée étant aussi sur le coup, Dream s’empare d’une de leur radio afin de surveiller leurs faits et gestes pour pouvoir les devancer.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Ne pouvant traquer ses amis, Dream laisse Zack et Cloud fuir.

Dream finit par tomber sur Zack et réalise que les cobayes qu’il traque sont ses vieux amis. Le SOLDAT lui demande de les laisser partir Cloud et lui mais Dream doit accomplir son devoir de TURK avant tout et attaque. Zack s’échappe sans aucune difficulté. Le TURK rattrape Zack dans une clairière alors que ce dernier s’occupe de Cloud. Gravement empoisonné à la Mako, il n’est plus en état de bouger. Regrettant son implication dans les événements ayant suivi le désastre de Nibelheim, Dream contacte Tseng pour lui révéler l’identité de leurs cibles. Il mentira en affirmant qu’elles se sont échappées. Remerciant Dream, Zack embarque Cloud et s’enfonce dans la forêt. De son côté, le TURK décide d’aller enquêter au Manoir Shinra.

 

Dans la salle des archives, Dream tombe nez à nez avec Verdot qui cherche des informations pour sauver sa fille. Il demande au TURK s’il est là pour le supprimer mais Dream lui répond qu’aucun d’entre eux n’exécutera cet ordre et qu’ils feront tout pour aider leur ancien chef. Rassuré, Verdot confie alors avoir trouvé un moyen d’extraire la matéria qui draine la vie d’Elfé : quatre matérias supports spéciales. Les TURKS ont récupéré la première à Corel des mains de Sears.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Verdot et Vincent sont donc d’anciennes connaissances…

En feuilletant les documents, le duo découvre qu’un autre cobaye se trouve encore dans le sous-sol du manoir. Une fois sur place, ils découvrent un cercueil duquel sort Vincent Valentine, un ex-TURK. Après une rapide discussion, Vincent révèle que l’une des matérias support se trouve cachée dans le manoir. Malheureusement, AVALANCHE qui était aux aguets, investit le bâtiment et se met à fouiller toutes les pièces. Laissant Vincent retourner à son sommeil, les TURKS se lancent à la recherche de la matéria tout en éradiquant les Ravens sur leur route.

 

Lorsqu’ils finissent par trouver la matéria support, un Raven s’en empare sous leurs yeux et fuit à l’extérieur où l’attendait Fuhito. Le scientifique et ses soldats quittent les lieux et avant de pouvoir faire le moindre geste, Verdot assomme Dream et dissimule un bout de papier dans sa veste avant de s’enfuir. Peu de temps après, l’armée arrive et Dream comprend que Verdot a agi ainsi pour ne pas donner l’impression qu’ils sont alliés. Trouvant la note laissée dans sa veste, il apprend que le Directeur Reeve pourra aider les TURKS à dénicher les deux dernières matérias supports.

 

Plus tard, le président Shinra reçoit un message de Scarlet indiquant que les TURKS aident Verdot en secret. Réticent à agir ouvertement contre les TURKS puisqu’ils détiennent toujours son fils, Shinra décide de confier une mission secrète à Scarlet : capturer Verdot et punir une fois pour toute l’insubordination des TURKS.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Les TURKS sont prêts à tout pour aider Verdot.

Au même moment, Tseng annonce à ses hommes qu’ils vont aller à l’encontre des ordres qui leur ont été donnés. Ils feront tout pour sauver Verdot et Elfé, même si cela leur coûte la vie.

 

 

 

 

 

 

Note de l’auteur : Dans Crisis Core, le TURK qui poursuit Zack est Cissnei. Cependant, contrairement aux événements racontés dans Before Crisis, elle n’essaye pas d’attaquer le SOLDAT et le laisse s’enfuir.

 

Chapitre 20 : En dédommagement d’une décision

Gongaga 10/02/0007

 

L’ordre d’assassiner Verdot ayant été transféré à Scarlet, ordre est donné à l’armée de localiser le QG secret des TURKS dissimulé dans les étages supérieurs de la tour Shinra. Au même moment, Reeve prend le contrôle de son chat robotique, Cait Sith, pour essayer de contacter les TURKS. Il tombe sur Dream en train de déambuler dans les couloirs et le suit contre son gré jusqu’au QG. Là, Reeve révèle sa véritable identité et sa volonté d’aider son vieil ami Verdot. Il a d’ailleurs des informations à propos d’une matéria support cachée dans les ruines d’un réacteur à Gongaga mais il va falloir voler un sous-marin à Junon pour y aller.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Me ? Gongaga !

Dream et Cait Sith se rendent au port de Junon et, se faufilant à travers la sécurité sans difficultés, dérobent un sous-marin. Le voyage se déroule sans encombre (l’arme Émeraude étant encore endormie…) et nos deux compères accostent à proximité de Gongaga. En traversant une forêt sur leurs chemins, ils se font attaquer par des monstres. alors que Dream les affronte, Cait Sith prend immédiatement la fuite. Lorsque le TURK le retrouve caché quelques mètres plus loin, Cait sith s’excuse d’avoir abandonné Dream et regrette de ne pouvoir se battre…

 

Lorsqu’ils arrivent dans les ruines, ils dénichent immédiatement la matéria support. Malheureusement, une horde de monstres les attaque, faisant tomber la matéria dans les profondeurs  et détruisent Cait Sith. Dream contacte Reeve pour le prévenir mais des gobelins surgissent, démembrent le robot et se dispersent aux quatre coins des ruines. Commence alors une quête visant à retrouver toutes les parties de Cait Sith afin de pouvoir le réparer sous les consignes de Reeve. Une fois cette besogne achevée, le directeur devra s’absenter pour assister à une réunion et indique la présence d’un dispositif de contrôle dans le dos de son robot si besoin.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Le robot s’avère fort pratique pour traverser les ruines.

Le TURK descend donc dans les profondeurs et utilise la petite taille de Cait Sith pour passer à travers divers obstacles afin de se débloquer la voie. Dream finit par tomber sur une escouade d’AVALANCHE sur le point de s’emparer de la matéria Support. Le TURK a beau se battre sans pitié, un Raven parvient à s’emparer de la matéria et court vers la sortie… Avant d’être stoppé net par Sears ayant surgi de nulle part.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Verdot et Sears sont désormais alliés.

Visiblement en forme et totalement guéri, Sears guide Dream jusqu’à Verdot. C’est l’ancien chef des TURKS qui a sauvé l’ex-AVALANCHE à Corel et les deux hommes collaborent depuis pour sauver Elfé. Verdot explique ensuite les nouvelles découvertes qu’il a faite à propos des matérias Supports. Si ces dernières peuvent bel et bien extraire le fragment qui ronge la vie d’Elfé, elles invoqueront par la même occasion le légendaire Zirconiade capable de réduire le monde en cendres. Le plan est donc d’utiliser les matérias pour sauver Elfé mais de les détruire avant que Zirconiade ne prenne forme entièrement. Toutefois Verdot regrette que le seul moyen de sauver sa fille soit de risquer la vie de toute la Planète…

 

Alors que le trio discute, un milicien de la Shinra les espionnait. Il fait immédiatement un rapport à Scarlet qui transmet ces informations au président Shinra. Ulcéré, ce dernier ordonne que toute l’armée soit mobilisée pour assassiner les TURKS coupables de trahison. Ainsi, le président fait d’une pierre deux coups, puisqu’une fois les TURKS hors-jeu, il pourra récupérer Rufus sans crainte de chantage ou représailles.

 

Note de l’auteur : La volonté de Reeve de rendre Cait Sith apte au combat donnera naissance à l’énorme peluche de mog que chevauche le robot dans FF VII. Pas forcément discret mais efficace !

 

Chapitre 21 : Une résolution fatidique

Prison de Corel 01/10/0007

 

Une femme marche dans le désert lorsqu’elle aperçoit des Ravens. Étonnée de tomber sur des membres d’AVALANCHE, elle constate bien vite qu’ils ont l’air de zombies…

 

À Midgar, Rufus informe Tseng qu’il a repéré AVALANCHE non loin de la prison de Corel. Comprenant bien vite que la seule explication quant à l’attaque d’une telle forteresse doit être la présence de la dernière matéria Support, Tseng dépêche Dream sur les lieux.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Shalua Rui

Activant son radar, Dream suit AVALANCHE à distance, laissant ainsi les terroristes le guider jusqu’à la matéria. En chemin, il tombe sur une femme évanouie. Constatant qu’elle possède de nombreuses prothèses, Dream en déduit qu’elle a dû faire une insolation. Il doit rapidement trouver de l’eau et un coin d’ombre mais c’est à ce moment que surgit un ver des sables. Après s’en être défait, le TURK décide d’utiliser les galeries crées par le monstre pour mettre la femme à l’abri.

 

Au QG de la Shinra, Scarlet annonce au président avoir localisé Verdot. Des troupes sont envoyées sur place avec pour ordre d’accomplir leur mission par n’importe quel moyen.

 

Lorsque la femme reprend conscience, Dream se présente. Mais à l’évocation de son appartenance aux TURKS, elle se montre réticente à être aidée. Dream lui laisse tout de même de l’eau puis reprend sa mission. Grâce à son radar, il détecte un grand groupe de Ravens mais une fois sur place, il constate qu’ils ont tous été tué par un autre ver des sables. Après un âpre combat, le TURK sort vainqueur et découvre avec étonnement que la créature avait avalée la matéria Support.

 

Heureux de sa trouvaille, Dream retourne auprès de la mystérieuse femme. Toujours aussi peu encline à collaborer, elle décide de quitter les lieux seule. Heureusement, Dream la persuadera qu’elle n’a aucune chance de s’en sortir sans aide et c’est à deux qu’ils remontent vers la surface. Malheureusement, une terrible tempête de sable fait rage et de nombreux Ravens se rassemblent autour de leur position… 

 

Alors qu’ils cherchent une solution, la femme demande à Dream s’il sait pourquoi AVALANCHE déteste la Shinra. Elle lui dit alors s’appeler Shalua et lui raconte que ce sont les TURKS qui sont responsables du déchirement de sa famille lorsqu’ils ont kidnappé sa petite sœur pour en faire une candidate du SOLDAT. Remuant ciel et terre depuis, elle a affronté la Shinra un nombre incalculable de fois, perdant plusieurs membres au passage. Dans sa quête d’informations sur le SOLDAT, elle avait même rejoint AVALANCHE. Dream lui apprend que l’organisation qu’elle a connu n’existe plus, remplacée par l’armée de Fuhito.

 

Voyant que la tempête ne faiblit pas, le duo décide de tenter de la traverser. Mais en arrivant au sommet d’une crête, des Ravens leur tendent une embuscade. Ils seront sauvés par une rafale de coups de feu tirée par Sears et Verdot. Découvrant que Shalua et Sears sont de vieilles connaissances, Dream demande à ce dernier d’escorter la femme hors du désert.

 

Au QG des TURKS, Rufus prévient Tseng que les troupes de Scarlet ont localisé Verdot et sont en train de se rapprocher. Si le président capture Verdot, il aura un moyen de pression sur les TURKS pour récupérer Rufus… Et rien ne l’empêchera d’exécuter tous les TURKS ensuite. La survie de ses camarades étant en jeu, Tseng décolle pour le désert de Corel, conscient que ses chances d’arriver à temps sont minces.

 

Une explosion retentit. Verdot et Dream sont encerclés par Scarlet et ses troupes. Scarlet continue de faire feu et blesse Dream qui tombe à terre. Verdot l’implore alors d’arrêter ce massacre puisque c’est lui qu’elle veut. Sous les ricanements de Scarlet, Verdot se rend et l’armée quitte les lieux, laissant Dream pour mort. Il est secouru par Tseng qui lui annonce qu’il faut sauver Verdot puisque cela sauvera également les TURKS.

 

Au QG de la Shinra, l’intégralité de l’exécutif accepte le démantèlement des TURKS, laissant Scarlet libre de les assassiner discrètement. Quant au président, il veut se servir de Verdot pour récupérer Rufus et annonce que l’ancien chef des TURKS sera exécuté dans quatre jours. 

 

Note de l’auteur : Nous retrouverons Shalua des années plus tard dans Dirge of Cerberus. Toujours à la recherche de sa sœur Shelke, devenue une Tsviet, elle aidera Vincent dans sa quête.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2

Chapitre 22 – Partie 1 : Nous menaçons même les cieux

Midgar 04/10/0007

 

L’exécution de Verdot approchant, les TURKS se séparent en deux équipes. D’un côté, Tseng, Reno et Rude qui recherchent leur ancien chef et de l’autre, le reste des TURKS qui tentent de reprendre la matéria support détenue par Fuhito.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
concept-art d’Elena pour Before Crisis.

En compagnie de Sears, l’équipe de récupération de la matéria s’est réunie dans un bar de Wall Market pour élaborer un plan d’action. Décision est prise de partager les matérias supports déjà en leur possession pour plus de sécurité. À l’arrière du bar, Elena, qui vient de finir son service comme barmaid, s’apprête à rentrer chez elle lorsqu’elle aperçoit des Ravens aux prises avec des miliciens de la Shinra. Les forces d’AVALANCHE emmènent les soldats à l’écart pour voler leurs uniformes. Comprenant que quelque chose cloche, Elena décide de les suivre sans savoir qu’elle est elle-même observée…

 

Au QG des TURKS, Tseng est excédé de ne pas réussir à trouver où est caché Verdot. C’est alors que quelqu’un prend le contrôle de son PC à distance pour lui montrer des images de surveillance de la cellule de Verdot. C’est l’œuvre de Rufus qui est prêt à aider les TURKS mais uniquement sous certaines conditions qu’il ne discutera qu’avec Tseng.

 

Retour au bar. Les TURKS décident de se séparer pour retrouver Elfé. Alors qu’ils quittent les lieux, une escouade de miliciens accompagnés de robots les attaquent. Suite à la bataille, Tseng les prévient qu’ils ont localisé Verdot et qu’il faut sécuriser une route pour s’enfuir de Midgar. Malheureusement les portes de la ville sont lourdement gardées.

 

Dream envisage alors de réquisitionner un camion de la Shinra pour passer incognito. Il se met en route vers le hangar où se trouvent les véhicules mais d’autres forces de la Shinra l’obligent à se cacher dans une cabane des Taudis où il découvre avec surprise Elena. Bien que méprisant les TURKS, elle autorise Dream à rester le temps que les choses se calment.

 

Pendant ce temps, Tseng, Reno et rude sont arrivés sur les lieux où est retenu captif Verdot. Il s’agit d’une décharge gardée par un grand nombre de robot de sécurité. Cependant, devant la quantité impressionnante de machines, Tseng demande à Dream de faire vite. Le TURK obéit et, après avoir volé un uniforme de milicien, saute dans un camion passant à proximité.

 

Franchissant le portique de sécurité sans problème, le camion emprunte l’autoroute surplombant les Taudis quand Dream remarque un sac gigotant au fond de la remarque. À l’intérieur, il découvre Elena ligotée. Une fois libérée, elle révèle à Dream que le véhicule n’est pas conduit par des miliciens de la Shinra mais par des Ravens.

 

Soudain, le camion s’arrête au milieu de la route à côté d’un véhicule. Dream sort pour voir ce qu’il se passe et se fait immédiatement attaqué par des Ravens. Alors que le combat fait rage, le premier camion démarre, Elena toujours à son bord. Dream tente de joindre Tseng pour le prévenir de la tournure des événements mais son chef ne répond pas.

 

Dépassés par le nombre de robots de sécurité, Reno et Rude sont à terre. Alors qu’une machine fonce sur lui, Tseng se remémore le jour où il a appris sa plus grande leçon en tant que TURK…

 

 

INTERLUDE Épisode Tseng

 

 

Chapitre 22 – Partie 2 : Foncer tête baissée vers l’échec

Midgar 04/10/0007

 

Se souvenant de sa première mission avec Verdot, Tseng rassemble ses forces et, d’un tir bien placé, détruit le robot qui menaçait de le tuer. Il relève ensuite Reno et Rude et à trois, ils traversent la décharge.

 

Dans les Taudis, Sears poursuit ses recherches lorsqu’il se fait tirer dessus par Fuhito. Le scientifique exige que Sears lui remette la matéria support qu’il possède sinon il blessera Elfé. À court d’option, l’ex-AVALANCHE obéit.

 

Le camion détourné par les Ravens arrive à la gare. De là, ils transfèrent Elena dans un des wagons d’un train sur le point de partir. Durant son transport, Elena fait tomber son badge de l’académie au sol. Lorsque Dream arrive sur les lieux, ils trouve rapidement AVALANCHE grâce à l’indice laissé par la jeune fille. Le souci, c’est qu’en entrant dans le wagon, il découvre Elena entourée de Ravens menaçant de la tuer s’il ne leur donne pas sa matéria support.

 

Dream cède au chantage mais une fois Elena en sécurité, il se rue sur les Ravens pour reprendre la matéria. La bataille se poursuit jusque sur le toit du train mais les soldats d’AVALANCHE fuient en sautant sur un train roulant dans l’autre sens. Ne s’avouant pas vaincu, Dream décide d’aller jusqu’à la tour Shinra pour voler un hélicoptère et reprendre sa traque.

 

Sears, gravement blessé par Fuhito et ses troupes, est au sol. Le scientifique explique à son ancien camarade que la mission des Ravens est de récupérer les quatre matérias supports pour invoquer Zirconiade, ce qui tuera Elfé au passage. Laissant Sears pour mort, il quitte les lieux.

 

Tseng libère Verdot. Surpris que ses anciens subordonnés aient tout sacrifié pour lui, il leur est également reconnaissant. C’est à ce moment que Dream reprend contact avec Tseng pour lui faire un topo. À la tour Shinra, l’armée s’active. Profitant que les TURKS soient occupés, le président a lancé une opération pour récupérer son fils.

 

Retour sur Dream qui se fraie un chemin jusqu’à l’héliport. Il vole un appareil avec facilité et retrouve les Ravens à bord d’un camion qu’il percute et envoie se crasher contre la rambarde de sécurité. dream affronte alors les Ravens mais des hordes de soldats arrivent en renfort de toute part et le TURK ne peut empêcher Fuhito qui vient d’arriver sur les lieux de récupérer la dernière matéria qui lui manquait.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Zirconiade arrive.

L’invocation débute. Le ciel prend une teinte sanglante et d’innombrables éclairs le déchirent. Le corps d’Elfé se met à briller et à décoller du sol et une immense sphère commence à se matérialiser. Profitant de l’émerveillement de Fuhito devant la scène, Dream récupère Elfé pour la mettre à l’abri puis retourne affronter le scientifique.

 

Durant le combat, les matérias supports agissent étrangement et commencent à vibrer. Soudain, le corps d’Elfé brille à nouveau et la matéria incrustée dans son bras en sort pour voler vers les quatre matérias supports. Ensemble, elles fusionnent pour former une nouvelle matéria, celle qui permettra de compléter Zirconiade. Fuhito s’en empare et fuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elfé est sauvée mais Zirconiade est sur le point d’être réveillé. Conscients qu’il s’agira du combat de leurs vies, les TURKS se rassemblent devant le domaine de Zirconiade…

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
L’ultime bataille est proche.

 

Une énorme sphère d’énergie bleue flotte au-dessus de Midgar. Un pont de lumière en descend. Les TURKS s’engagent sur le chemin vers l’ultime bataille.

 

Du côté de Tseng, il est parvenu à quitter la ville avec Reno, Rude et Verdot. Ensemble, ils atteignent le point de rendez-vous où les attend un camion duquel descend Elfé. Les retrouvailles entre Verdot et sa fille sont émouvantes mais de courte durée puisque des miliciens de la Shinra encercle le groupe. Au QG de la Shinra, le président a fait libérer son fils. Alors qu’il espère que cette mésaventure lui aura servi de leçon, Rufus fomente déjà son prochain plan pour remplacer son père. Il fait d’ailleurs une proposition concernant les TURKS.

 

Au sein du domaine de Zirconiade, les TURKS se séparent en plusieurs duo. Dream et son collègue traversent un immense labyrinthe parsemés de téléporteurs jusqu’à atteindre une pièce infestée de béhémoths. Alors qu’ils combattent les créatures, les deux TURKS discutent du fait que la Shinra les réintégrera à coup sûr au vu leurs actions pour sauver le monde. Alors que d’autres béhémoths arrivent, le partenaire de Dream lui dit de partir en avant pendant qu’il s’occupe des monstres.

 

Après toujours plus de téléporteurs, Dream trouve enfin Fuhito. Le scientifique lui révèle que Zirconiade dort quelques mètres plus bas et que la Planète sera enfin purifiée d’ici peu. Il tire ensuite sur Dream qui est sauvé par Sears. Sears explique alors avoir récupéré Elfé sur l’autoroute avant de l’emmener jusqu’au point de rendez-vous. Suite à quoi, il est revenu pour aider les TURKS dans leur lutte pour mettre fin à la folie de Fuhito.

 

Dream et Sears se jettent alors sur leur adversaire. Ils parviennent à prendre le dessus mais au moment de récupérer la matéria, Fuhito l’insère dans son corps. Prêt à mourir pour que Zirconiade accomplisse sa mission, il se transforme en horrible créature aux bras aussi tranchants que des faux. Il projette Sears à terre puis se rue sur Dream.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Concept-art de la transformation finale de Fuhito.

 

Après un éprouvant combat, le TURK ne peut rien faire contre la rage de son ennemi. C’est alors que dans un ultime effort, Sears se relève et frappe de toutes ses forces Fuhito qui en réponse lacère son ennemi éclaboussant les alentours de sang. La puissance de l’uppercut de Sears a été telle que la matéria de Fuhito se fissure et les deux hommes disparaissent dans une explosion. Zirconiade ne pourra jamais être complété. Dream saisit donc sa chance et descend en contrebas ou sommeille encore l’invocation.

 

Dans les étendues sauvages non loin de Midgar, un milicien de la Shinra informe les TURKS que le président est prêt à abandonner toutes les charges pesant sur eux à condition qu’ils exécutent Verdot et Elfé. Alors que Reno et Rude sont furieux et refusent ce chantage, Tseng et Verdot restent silencieux. Puis l’actuel chef des TURKS sort son arme et tire sur Elfé. Tseng se tourne ensuite vers Verdot qui lui dit qu’il a fait le bon choix en garantissant la survie des TURKS. Le remerciant pour tout ce qu’il a fait, Tseng appuie sur la gâchette.

 

Chapitre 24 : Concerto pour vaincre la destruction

Midgar 05/10/0007

 

Après que les corps de Verdot et Elfé aient été chargés dans le camion, Tseng dit aux miliciens qu’il va s’occuper des corps afin de rester avec son mentor jusqu’au bout. Encore horrifiés par ce qu’il vient de se passer, Reno et Rude n’esquissent pas un geste et regardent le camion s’éloigner…

 

Dream continue son avancée vers Zirconiade. Bien que dans l’incapacité de joindre les autres TURKS, il est sûr que ses camarades vont bien et progressent dans sa direction. En arrivant sur une large plate-forme, Dream est confronté à un étrange organisme, un Zirconigarde. Persuadé que son but se trouve derrière, Dream le détruit.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
Zirconiade est réveillé.

Lorsque le gardien disparaît, l’environnement autour de Dream se tord et d’étranges pulsations d’énergie verte proviennent depuis les profondeurs. Puis, après un grand flash de lumière, Dream se retrouve face à Zirconiade qui vient de sortir de son cocon.

 

L’invocation envoie une volée de lasers qui balaie le TURK. Se rendant compte que ses attaques sont inefficace, Dream se replis lorsque d’autres TURKS surgissent. Ils ont eux aussi détruit des Zirconigarde ce qui devrait affaiblir l’invocation.

 

Un combat épique s’engage entre les TURKS et Zirconiade. Lançant toutes leurs forces dans la bataille, les héros tombent les uns après les autres devant la puissance incommensurable de la créature. Alors que tous ses camarades sont au sol, Dream commence à entendre les voix de toutes les personnes qu’il a rencontré au fil de ses années en tant que TURK et qui l’ont aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Dans un ultime effort, Dream lance sa Limite sur Zirconiade.

 

En dehors de Midgar, Reno et Rude assistent à la désintégration de l’immense sphère bleue qui brillait dans le ciel. Alors que Zirconiade tombe, une gigantesque déflagration anéantit définitivement la créature, laissant place à une pluie de particules lumineuses…

 

Note de l’auteur : En réponse à l’invocation de Zirconiade, la Planète se défendra en réveillant l’Arme de Jade. Les TURKs étant parvenus à supprimer l’invocation, l’Arme les considérera comme une menace et les traquera. C’est ce combat qui servira de base au mode de jeu WEAPON.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2
L’Arme de Jade.

 

Épilogue-1

Midgar 09/12/0007

 

Tseng est convoqué à une réunion concernant le devenir des TURKS. Scarlet propose que le service soit démantelé et que les trois survivants soient exécutés sur le champ. Alors que le président s’apprête à prononcer sa sentence, Rufus interrompt la réunion pour empêcher ce qu’il qualifie d’erreur. Si les TURKS ont effectivement désobéi par le passé, ils ont prouvé leur loyauté envers la Shinra en assassinant Verdot et Elfé.

 

Suite à la réunion, Tseng remercie Rufus d’avoir sauver les TURKS. L’homme répond qu’il ne l’a pas fait pour eux mais pour le besoin de ses ambitions. Une alarme résonne alors indiquant que des intrus ont pénétré dans le Réacteur 1. Il est temps pour les TURKS de retourner au travail. De son côté, Rufus classe le dossier concernant Verdot et Elfé.

 

Note de l’auteur : On apprend ici les conditions négociées par Rufus. Les morts de Verdot et Elfé ont été simulées et les TURKS sauvés. En échange, ils sont désormais au service de Rufus.

 

Épilogue-2

Midgar Durant la chute du Météore

 

Après avoir évacué les habitants du Secteur 4, Reno se rend au point de rendez-vous où il retrouve Rude et Elena qui ont terminé de sécuriser les Secteurs 2 et 3. Ensemble, ils se dirigent vers le Secteur 5 et rejoignent Tseng devant un immeuble effondré. Des civils sont piégés à l’intérieur mais il sera difficile de les sauver à eux quatre. Une voix se fait alors entendre derrière eux. Verdot et tous leurs anciens camarades sont présents pour les aider. Tous les TURKS se mettent au travail une dernière fois.

 

Before Crisis - Final Fantasy VII : Le chapitre oublié - Partie 2

 

 

C’est ainsi que se termine l’histoire cachée des Turks. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura appris des choses !

 

Sources