J’ai toujours rêvé d’écrire un livre sur le jeu vidéo. Je considère ça comme une sorte de consécration, quelque chose qui me ferait dire « C’est bon, je suis légitime. Je peux parler de jeux vidéo ». J’ai commencé par postuler pour écrire sur FF Dream puis, prenant alors confiance en moi, je me suis attelé à l’écriture d’un ouvrage dédié à Final Fantasy. En parallèle, j’ai démarché quelques maisons d’édition susceptibles d’être intéressées par mon projet. Et c’est avec une joie immense que l’une d’entre elles m’a répondu positivement !

 

Après quelques mois d’échanges motivants et enjoués par mails, j’ai eu la désagréable surprise de savoir que finalement, mon niveau d’écriture n’était pas bon et qu’ils avaient décidé de confier le projet à un auteur qu’ils connaissent bien et dont c’est le métier… Heureusement que je les ai relancés pour avoir des informations ! J’aurais continué l’écriture pour rien… La désagréable sensation d’avoir été pris pour un idiot pendant plusieurs mois, le manque de tact avec lequel j’ai été destitué du projet (projet que je leur avait présenté et qui me tenait énormément à cœur) ainsi que divers problèmes personnels m’ont fait chuter dans un état proche de la dépression. Si bien que tous mes écrits ont quasiment cessé là où j’en proposais au moins un par mois auparavant…



Mais aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. J’ai réussi à remonter la pente et je tente tout un tas de choses que je m’interdisais auparavant. C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre l’écriture de mon ouvrage sur FF et de vous proposer régulièrement les nouveaux chapitres sur le site. Ce sera un moyen de se remémorer toute l’Histoire de Square et de notre saga fétiche afin de préparer au mieux l’arrivée des futurs titres de la série. J’ai pour ambition de retracer tout l’historique de la saga en commençant par les titres principaux avant d’enchaîner sur les épisodes secondaires. Le tout sera illustré au mieux pour égayer votre lecture.



J’espère que ces écrits vous intéresseront et que vous y apprendrez des choses.

 

On se retrouve mercredi prochain pour la première partie.



Alexandre « AlxZ_Rex » Meller