C’est cette nuit à 23h qu’a eu lieu le nouveau State of Play. Le constructeur nous avait annoncé se concentrer sur les éditeurs japonais et force est de constater que le contrat a été rempli avec pas moins de quatre trailers du côté de Square Enix. On vous résume tout ça !

 

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

 

Celui que nous surnommons affectueusement Final Fantasy CHAOS, prépare sa sortie imminente avec un trailer et une nouvelle démo. L’occasion parfaite de vous essayer à ce jeu d’action par les créateurs de Nioh, d’autant plus que votre sauvegarde pourra être transférée dans le jeu final. Le jeu aura bien entendu le droit à sa critique sur le site, donc restez à l’affût pour ce qui pourrait s’avérer être une très bonne surprise ! Sortie le 18 mars 2022 sur les consoles PlayStation et Xbox.

 

 

Forspoken

 

Frey s’excuse de son retard en nous offrant un nouveau trailer rempli d’effets spéciaux et de magies de toute beauté. Forspoken s’annonce toujours aussi impressionnant techniquement et les différents sorts à notre disposition en mettent plein la vue. En espérant que ce ne soit au détriment d’environnements vides qui ne serviraient que de bacs à sable pour tester les pouvoirs de Frey… Réponse le 11 octobre 2022 sur PS5 et PC.

 

 

The DioField Chronicle

 

Sorti de nulle part, The DioField Chronicle est un nouveau Tactical-RPG développé par Lancarse (derrière le récent Monark). Pour la partie artistique, le character-design est signé Taiki (Lord of Vermillion III et IV) alors que les concept-arts sont d’Isamu Kamikokuryo (FF XII, XIII). Pour la bande-son, nous retrouverons Ramin Djawadi (qui a livré une B.O. incroyable sur Pacific Rim) et Brandon Campbell. Les deux messieurs ont également signé la musique de Game of Thrones. Du beau monde donc pour ce qui est présenté comme un jeu tactique en temps réel. Le titre devrait nous raconter une énième guerre entre 3 royaumes pour une ressource appelée Jade. Oui, ça ressemble au sel de Triangle Strategy mais cette fois les affrontements se font dans des décors en 3D inspirés des dioramas (on sent que Fantasian est passé par-là). Début des hostilités plus tard en 2022 sur toutes les consoles et Steam.

 

 

Valkyrie Elysium

 

Dernière annonce de la soirée, Valkyrie Profile fait son retour avec Valkyrie Elysium. Exit les combats au tour-par-tour si caractéristiques à la série, cette fois-ci c’est la voie de l’action qui a été choisie. Vous aurez toujours la possibilité de recruter des Einherjars qui vous épauleront en plein combat et Motoi Sakuraba sera une nouvelle fois à l’œuvre pour la musique. Les personnages sont de Yuya Nagai (NieR) et le tout utilise un cell-shading pas forcément de toute beauté… Du reste, cela semble très éloigné de l’esprit originel de la série mais comme il s’agit d’un « Elysium » et non pas d’un « Profile », il semble logique que le gameplay diffère – on note d’ailleurs une certaine ressemblance avec NieR dans la direction artistique et le feeling des combats-. À voir si cela peut permettre l’arrivée d’un éventuel épisode centré sur Hrist ! (oui, je ne cesserai jamais d’espérer). Précision importante, ce n’est pas Tri-Ace à la barre mais Soleil Ltd. Pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent pour l’instant, rendez-vous plus tard dans l’année pour une sortie sur PS4/PS5 et Steam.

 

 

Voilà pour les dernières nouvelles ! Alors qu’en pensez-vous ?