Annulation de DLC, démission de Tabata, Épisode d'Ardyn

Après avoir été diffusé pendant une très courte période d’exclusivité aux spectateurs présents lors de l’événement Katsucon 2019, le dessin-animé introductif à l’ultime épisode de Final Fantasy XV est disponible au visionnage gratuitement sur YouTube. Comme son nom l’indique, Final Fantasy XV: Episode Ardyn Prologue, s’attarde sur les origines de l’action d’Ardyn Izunia, antagoniste principal de l’épopée, et des secrets qui entourent la famille royale. Si l’on savait déjà que l’animosité du chancelier impérial était nourrie par l’incommensurable injustice dont il fut victime 2 000 ans auparavant, des éléments plus tangibles sont enfin visibles. De quoi alimenter la première question qui définissait le prototype de FFXV, « il n’y a rien de bon ou de mauvais, sinon l’idée que l’on s’en fait »

Le prologue animé de l'Épisode d'Ardyn disponible, et détails sur le DLC

Le dilemme devient enfin crédible, l’attente devient argumentée : le rideau tombera probablement honorablement sur le chapitre XV de la série avec une duologie, certes faite de concessions, mais dont le cœur semble battre à l’unisson avec un projet créatif, et notamment la volonté de raconter une histoire précise. Pourvu que rien ne soit laissé au hasard cette fois-ci.

À noter que la partie jouable de l’Épisode d’Ardyn sera disponible le 26 mars prochain, comme en témoigne la bande-annonce associée à la fin du dessin-animé.

D’humeur destructrice, Ardyn revient sur ses terres pour initier sa revanche après avoir été libéré par l’empire de Niflheim. Il fera notamment équipe avec le divin Ifrit qui lui prêtera sa force, ce dernier se retrouvant probablement dans ce combat contre l’injustice (lui qui fut répudié par un peuple à qui il avait tout donné), et l’équipe se frayera un chemin à travers Insomnia en plein jour, jusqu’à atteindre le monarque en place… Le cirque d’Adagium promet la démesure et le contexte qui faisaient tant défaut au développement d’un personnage au potentiel certain.

Episode Ardyn — Prologue :

Galerie d’images

Un nouveau format pour The Dawn of the Future

Si le DLC consacré à Ardyn fera office de baroud d’honneur « ludique », Square Enix a finalement décidé de ne pas complètement sacrifier le contenu alternatif promis par Hajime Tabata l’an passé et traitera le cas des DLC annulés par l’intermédiaire d’un roman intitulé Final Fantasy XV: The Dawn of the Future afin d’en retranscrire l’essentiel. Sa sortie est calée au Japon pour le 25 avril prochain, tandis qu’une version dédiée au marché international est aussi confirmée sans plus de détails.

Le prologue animé de l'Épisode d'Ardyn disponible, et détails sur le DLC