PlayOnline attaqué !


Square Enix vient de faire une annonce sur son site officiel concernant une attaque des serveurs de Final Fantasy XIn je vous livre l’avis offciel:

« Difficultés dues à une attaque par des tiers

Nous désirons fournir plus d’informations concernant les récentes difficultés éprouvées par le réseau PlayOnline qui ont perdurées depuis le 9 avril 2005.

Les difficultés techniques récentes éprouvées au niveau du serveur PlayOnline ont été causées par une attaque de type DDoS (empechement de service distribué) anonyme. De par ses caractéristiques, cette attaque est malicieuse et prend pour cible spécifique notre réseau. Nos techniciens ont pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir cette attaque. Néanmoins, les méthodes d’attaque évoluent sans cesse, leur permettant ainsi de continuer.

Nous ne sommes actuellement pas à meme de déterminer la source des attaques puisque l’adresse IP des individus impliqués est camouflée. Cependant, avec la collaboration d’autres compagnies FAI (fournisseur d’acces internet) nous enquetons afin de la découvrir. Nous avons déja signalé le probleme aux autorités concernées au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvions pas divulguer ces informations plus tôt, alors qu’une enquete était menée par les autorités pour éviter d’autres attaques. Cependant, en raison des difficultés éprouvées récemment par d’autres serveurs et aussi puisque le service PlayOnline était hors ligne, nous avons décidé qu’il etait important de dévoiler ces informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnée par ce probleme depuis la semaine derniere. Les attaques se répetent à intervalles réguliers et nous sommes incapables de fournir une échéance définitive. Nos techniciens continuent d’élaborer des mesures efficaces et nous continuons notre investigation avec l’aide des autorités afin de prendre des mesures contre les individus impliqués. Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer que nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible. Merci de votre patience. »

Source: Playonline