Final Fantasy XV : Retour sur les débuts de l'ère Tabata
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 05/04/2016 à 16h02 par Skypirate


Les informations continuent d'affluer en quantité pour Final Fantasy XV, notamment grâce aux médias japonais qui rapportent des informations intéressantes autour de la genèse du projet, et de ses particularités :

- Hajime Tabata est devenu réalisateur du jeu en décembre 2013. Sa première décision a été de déterminer la date de sortie de Final Fantasy XV en considérant les moyens humains et financiers à sa disposition pour réaliser le meilleur titre possible.


La première décision d'Hajime Tabata a été de déterminer la date de sortie du jeu.


- L'édition Ultimate de Final Fantasy XV s'est arrachée en quelques heures malgré son tarif élevé. Les 30 000 copies de l'édition collector proposées dans le monde entier font des envieux, mais aussi le bonheur de spéculateurs qui s'amusent à faire gonfler les enchères. Hajime Tabata s'est officiellement exprimé à ce sujet, et promet de prendre des mesures pour contrer les petits malins qui souhaitent faire du profit. Sans doute aurait-il fallu limiter le nombre de pièces pré-commandables par client... Il réfléchit également à la possibilité de produire de nouvelles pièces même si la tâche sera compliquée à cause de la figurine Play Art de Noctis qui demande une attention très particulière.

- Le vieil homme à la casquette qu'on aperçoit dans le trailer japonais d'Uncovered Final Fantasy XV est bel et bien le Cid de cet épisode canonique. Il est le grand-père de la mécanicienne Cindy qui assistait le groupe dans l'Episode Duscae.

Cid Sophiar


- Pour offrir une meilleure immersion, Hajime Tabata promet qu'il n'y aura aucun chargement durant les phases de conduite ou de vol. Les phases de conduite seront ponctuées de morceaux issus d'anciens épisodes de la série qui se lanceront aléatoirement.

- Au niveau du bestiaire, Tabata confirme que les Moogles ont bien été implantés dans le titre à la demande générale, mais les Tomberrys ont malheureusement pris congés. Rappelons que l'équipe a récemment confirmé que les Pampas feront une apparition remarquée puisqu'ils seront particulièrement pénibles à abattre.

- Final Fantasy XV disposera d'un mode New Game + permettant de prolonger l'expérience. Le titre proposera par ailleurs plusieurs modes de difficulté (au moins deux).

- L'armement de l'équipe pourra infliger différents malus aux ennemis.

- Yoko Shimomura a composé la majeur partie de la bande originale de Final Fantasy XV mais elle a dû s'entourer d'autres compositeurs en raison d'une masse de travail colossale. A cet égard, l'on doit la version revisitée du Prelude diffusée durant Uncovered à Yoshitaka Suzuki.

Si Yoko Shimomura s'est occupée de l'essentiel de la bande originale du jeu, c'est Yoshitaka Suzuki qui a revisité le Prelude dans la vidéo intitulée World of Wonder


Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One le 30 septembre partout dans le monde. Encore 177 jours à patienter...


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0