E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche
Final Fantasy VII : Remake>le 16/06/2015 à 4h44 par Skypirate
E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche


INCROYABLE ! La rumeur était donc vraie, Square Enix vient d'annoncer Final Fantasy VII - Remake - lors de la conférence Sony. Teasé par le biais d'une sublime cinématique (Visual Works a encore fait de gros progrès), on retrouve l'ambiance si singulière de Midgar, avant que Cloud ne s'avance dans la mégalopole et que le nouveau logo ne se dévoile.



Peu de détails ont filtré pour le moment, tout juste sait-on que le titre arrivera tout d'abord sur PS4 (en exclusivité temporaire ?). Le producteur du jeu n'est autre que Yoshinori Kitase, le scénario est une nouvelle fois dirigé par Nojima-san quand Tetsuya Nomura occupe le poste de directeur ! Espérons que la conférence Square Enix de ce soir permettra d'apprendre de nouveaux détails sur ce projet déjà très attendu ! Le site officiel du jeu vient en tout cas de voir le jour à cette adresse.

E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche
E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche
E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche
E3 2015 : Le remake de Final Fantasy VII est bien en marche


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Eléo18/06/2015 à 13h59
Une nouvelle qui m'a vraiment enchantée. Je fais partie des personnes qui voulaient ce remake. Je suis totalement consciente qu'il ne va pas être un bête copier/coller de l'original en HD: ça n'aurait de toute façon aucun sens. J'ai d'ailleurs été rassurée par les premières précisions de Nomura que j'ai trouvées, justement, remplies de bon sens. Garder les grandes lignes scénaristiques en proposant des adaptations cohérentes me semblent la meilleure chose à faire. J'espère qu'ils arriveront à trouver un juste milieu entre l'évolution et la nostalgie. Ça ne sera pas toujours évident, mais j'attends les prochaines infos avec impatience.
Goldengo18/06/2015 à 08h50
INCROYABLE!!
Je n'en revenais pas de voir cette annonce, après bien 10 ans à nous faire miroiter de fausses rumeurs, des étoiles plein les yeux, le rêve auquel on avait renoncé depuis si longtemps... renaît ENFIN ! La concrétisation OFFICIELLE de ce projet est une révolution pour les joueurs !!!! Je n'y croyais plus depuis plusieurs années, et on ne va pas se leurrer, le projet ne sortira peut-être pas avant quelques années encore. Mais on a le droit de rêver à nouveau, et tant pis pour l'attente. Espérons que Tetsuya Nomura prendra le temps de faire les choses le plus parfaitement possible, et surtout le plus fidèlement possible au FFVII qu'on a connu. Si le système de jeu sera certainement ré-adapté, j'espère que l'histoire ne sera pas tronquée ni modifiée. Merci !
Basalt17/06/2015 à 18h51
Ca va paraître pathétique, mais j'ai verser ma petite larme avec ce trailer. Ils l'ont fait !
MP55016/06/2015 à 18h14
Woooh putttaiiiinn j'arrive même pas à y croire !!! Après tous ces articles venant des nombreux sites sur FF nous disant qu'il faut se faire une raison et être réaliste, WTF c'est quoi ce délire là !!
Yunaeris16/06/2015 à 15h32
Eh bah, moi j'avoue que j'ai du mal y croire ...
Ça me fait presque flipper cette news. On aura tellement d'attente qu'on sera forcement déçu non ? ...
cloud197916/06/2015 à 13h43
Ah ben ça alors si je m'y attendais ! o.O

Je me demande comment SE peut avoir les moyens financiers et humains pour se lancer dans un grand projet comme celui-ci vu les jeux en cours de développement ?!

J'attendrai de voir le résultat final en espérant que le jeu soit livré dans son intégralité et non tronqué mais si ce remake est bon alors je me jetterai dessus sans hésiter étant fan de cet épisode.
Mais bon j'ai toujours peur de ne pas retrouver la joie de la découverte de cet épisode qui fut mon tout premier FF donc même si c'est cool après toutes ces années de fausses rumeurs j'attends d'en savoir plus pour m’enthousiasmer.

Dans tout les cas je me suis trompé en disant que c'était une fausse rumeur je l'admets volontiers.
doliprane16/06/2015 à 13h08
on prie pour une compatibilité avec le futur Morpheus
NLS16/06/2015 à 10h29
C'est beau , ok je l'accorde mais ça reste de la cinématique et depuis qu'ils ont produit Advent Children ils pouvaient pas faire moins bien surtout pour CE jeux. Maintenant je pense pas qu'ils garderont grand chose de ce qui a été sur les principes de base (combat tour/tour etc) de la psone. Dans un autre domaine je pleins ceux qui ont téléchargé ff7 sur toutes les plateformes possible. Ça s'appel se prendre un f***.
FF7 a propulsé square dans le futur à l'époque où il sortait. Aujourd'hui , SE a besoin de prouver quelque chose ça crève les yeux. N'avaient- ils pas dit qu.ils penseraient à un remake que s'ils n'avaient plus d'idée ou un truc du genre? Ils ont besoin de s'ancrer comme leader sur PS4 . FF15 , KH3 , FF7R n'auront pas le droit de décevoir.
Taliesin16/06/2015 à 08h47
Déjà que The Last Guardian m'a fait pleurer pour sa beauté et son lyrisme, voici qu'on annonce le remake du meilleur jeu de tous les temps. Putain. J'en ai les jambes qui tremblent. Final Fantasy VII c'est mon premier RPG sur ma première console, le premier jeu qui m'a marqué durant toute mon enfance puis mon adolescence. L'un des seuls jeux que je refais encore et encore avec le même émerveillement.
Hoshikeisei16/06/2015 à 08h05
Ce trailer est sublime, ils ont cartonnés c'est sûr.

Malgré ça j'ai encore du mal à y croire, ils en si souvent parlé qu'au final personne n'y croyait plus.

Je me demande comment sera le gameplay, parce que le tour par tour c'était quand même bien, on pouvait poser sa stratégie. Maintenant que nous sommes habitués aux combats immédiats, le retour en arrière pourrait en perturber certains, pas les "vieux" fans mais les nouveaux.

Je me demande également si toute l'histoire sera transposée ou s'ils vont couper des bouts par-ci par-là pour rendre le contenu "moins dense", je me demande aussi ce qu'ils feront question difficulté parce, que pour ma part, c'était l'un des FF les plus durs et c'est temps mieux ! J'espère qu'ils ne vont pas le rendre trop facile, il perdrait un peu de son âme sinon.

Bref, pour moi, ce trailer soulève un tas de questions qui trouveront peut-être réponse lors de la conférence de Square et j'ai hââââte !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0