ff25.png

Eh oui, nous avons mis un peu de temps à les annoncer (bon ok, beaucoup en fait, mais on était en pleine préparation de l’anniversaire du site !) , mais les voici, les gagnants du mois de juillet pour le grand concours Final Fantasy 25th anniversary !!!

Sans plus de cérémonies, voici les grands gagnants !

cKei
Le seul personnage récurrent de Final Fantasy à apparaître dans des jeux distincts de la série principale est Gilgamesh. Après avoir été aspiré par le Néant dans Final Fantasy V, la faille inter-dimensionnelle lui permettra de voyager entre les différents univers. On retrouve ainsi son incarnation originale dans FFV, FFVIII, FFXII, et dans les remakes de FFI et FFVI. A noter qu’il apparaît aussi tel quel dans FFIV: les années suivantes, Dissidia & 012, FFXII revenant wing, FFXIII-2.
IceDarkBen
Dans FFIX, les diverses reprises musicales FF sont dues à un accord entre Sakaguchi et Hiroyuki Itō de faire de FFIX un jeu-hommage. C’est une des raisons qui explique l’attachement particulier de Uematsu pour l’OST de FFIX.
Ewokiwicat
Dans Final Fantasy I version NES européenne on peut constater qu’une tombe porte une inscription : "Ci-git Link" dans le village des elfes Elfia, dans la version japonaise et US la tombe porte le nom d’Eldrick, un des héros de Dragon Quest. Comme quoi Squaresoft avait bien l’intention d’enterrer la concurence par tous les moyens !
Arkann
Dans Final Fantasy VII, les développeurs se sont amusés à malmener la virilité de leur héros: il se retrouve à se vêtir en femme, à prendre un bain avec un groupe de body-builders vraisemblablement tombés sous son charme, à presque embrasser un riche dilettante… il peut même obtenir un "rendez-vous" avec Barret !
Victo
Dans le film "Charlie et ses drôles de dames", l’une des filles, après une fusillade se retrouve dans une maison ou deux gamins jouent ENSEMBLE à Final Fantasy VIII, hors, comme vous le savez tous, Final Fantasy n’est pas un jeu multijoueur.

Félicitations à eux !
Nos 5 gagnants sont donc sélectionnés pour peut-être gagner des places pour le concert de Distant Worlds à Londres, ainsi que pour figurer sur le futur site portail des 25 ans de Final Fantasy !

Vous avez manqué le coche et vous voulez participer au concours ? Pas de panique, le concours continue pour le mois d’août !
Pour participer, c’est par ici !