Image supprimée


L’édition 2oo4 de Tokyzone, un festival Parisien dédié aux rencontres entre les cultures Japonaises et Françaises sera cette année consacrée aux jeux-vidéos ! Et ce qui va particulierement nous intéresser sera la diffusion du trailer de 25mn de Final Fantasy VII: Advent Children qui à déjà été présenté aux festivals de Venise, Montréal et Tokyo.
Et si les provinciaux (de la province lointaine j’entends!) on lut jusqu’ici, cette nouvelle vous intéresse aussi car la diffusions de ces extraits dans des festivals Européen laisse présager une sortie du film sur notre bon vieux continent !! 🙂

Le festival se tiendra du 1er au 3 Décembre prochain sur les sites du Centre Pompidou, du Centre des Arts d’Enghien-les-bains, du Divan du Monde et du CNIT-La Défense. L’invité d’honneur n’est autre que… Nobuo Uematsu, l’immense compositeur des musiques de Final Fantasy. Il participera à des débats sur les influences des jeux vidéo dans les créations artistiques contemporaines les sources d’inspiration artistiques des créateurs de jeux vidéo, ainsi que sur la musique de jeux vidéo en elle-meme.

La projection de Final Fantasy VII Advent Children aura lieu le 2 décembre à l’auditorium du Centre des arts d’Enghien-les-bains, de 16h45 à 17h05. La projection sera précédée, au meme endroit, de 14h30 à 16h30, par le débat sur les musiques de jeux vidéo (le débat s’oriente sur le theme : « art véritable ou simulacre commercial ? » (Evidemment que c’est un art véritable !)). Le débat sur les influences des jeux vidéo en eux-meme aura lieu au cinéma 1 du Centre Pompidou le 1er décembre de 14h30 à 16h.

Et pour conclure en beauté, le 3 décembre à l’auditorium du Centre des arts d’Enghien-les-bains, de 20h45 à 21h, une performance multimédia Final Fantasy (son et image) sera organisée. Apparemment, le contenu des jeux sera directement utilisé !

Source: FFW