Deus Ex HR : une introduction de haut vol

Deus Ex est peut être l’un des titres les plus ambitieux de Square Enix pour l’année à venir. Développé conjointement entre les équipes japonaises et occidentales de la firme, ce FPS/RPG s’annonce comme l’une des nouvelles références du genre.

En développement depuis maintenant 3 ans, le titre est longtemps resté en sous-marin et ce jusqu’à il y a quelques jours et la divulgation d’un trailer destiné à promouvoir le jeu durant le salon de l’E3. Mais quoi de mieux pour parler d’une vidéo que de vous la montrer ? Sachez que ce passage a été réalisé par les équipes de Square Enix Visual Works en collaboration avec Goldtooth Creative et Eidos Montréal.

Ces quelques minutes nous permettent de faire connaissance avec Adam Jensen, l’homme que l’on incarnera tout au long du jeu. Hormis son look, cette vidéo nous permet d’en apprendre un peu plus sur sa situation et avant tout sur son environnement proche. Nous sommes en 2027, alors que le monde est en pleine évolution et que l’amélioration des capacités humaines est devenue monnaie courante avec l’aide de la cybernétique, un groupe pro humain se lève contre le leader de cette nouvelle industrie, Sarif Industries. Adam est un agent spécial qui travaille à la solde de cette entreprise. Alors qu’il effectue une mission de routine, il est prit à partie par des mercenaires et doit faire appel à ses capacité sur-humaines. A partir de là, on comprend rapidement que l’on va se retrouver au beau milieu d’une guerre de clan et que nos choix auront une influence directe sur l’évolution de ce monde imaginé par les équipes d’Eidos Montréal.

Deus Ex : Human Revolution est prévu pour une sortie début 2011.