cloud-strife-speciall01.jpg

Le magazine Famistu propose depuis le mois dernier des rétrospectives sur les icônes marquantes du jeu vidéo. Cloud est le troisième personnage a être longuement présenté dans le magazine.
On le retrouve dans Final Fantasy VII (PSone), en guest dans FF Tactics (PSone), spécialiste de la glisse dans FF VII Snowboarding (téléphone portable japonais), sorte de troufion du SOLDAT dans Before Crisis : FF VII (Téléphone nippon), guest star également dans Kingdom Hearts I & II, Dirge Of Cerberus : FF VII (PS2) et Crisis Core : FF VII (PSP), puis le héros des films d’animation FF VII Advent Children & Complete (Umd, DVD et Blu-Ray), dans les OAV On the Way to a smile : Denzel Episode & FF VII : Last Order et combattant de luxe dans Dissidia : Final Fantasy.
Cloud avait un rôle, également, très faible dans Ergheiz et Dragon Quest & Final Fantasy In Itadaki Street (Special & Portable respectivement sur PS1 et PSP)

Testuya Nomura a d’ailleurs profité de cet hommage envers le héros de Final Fantasy VII, pour éteindre la lueur d’espoir née des dernières interventions de Nomura un peu avant Noël : "L’enthousiasme est toujours de mise pour le remake de FINAL FANTASY VII, mais je doute qu’il se réalisera pour l’instant. Néanmoins, il est fort possible que Cloud continue de faire quelques apparitions en tant que personnage "Invité" dans d’autres jeux. "
Cloud jouera donc sûrement un petit rôle dans un prochain jeu de Square Enix, par contre pour ceux qui attendent le remake, hé bien… attendez-le encore quelques années.