Nos amis et confrères Sheron974 et Torkass n’avaient vraiment pas tord, lorsqu’ils avaient trouvé, un jour sur le site officiel de Dissidia : Final Fantasy, "un code" (voir FFS :Screens&Spéculations) permettant de justifier sans trop de difficultés, les Final Fantasy cernés par le jeu.

Il nous avouait donc que les personnages de FF IV, FF VI, FF VII (maintenant confirmé) et même FFXI et FFXII avaient été intégrés dans ce combat entre bien et le mal.

C’est via le blog Officiel japonais de Final Fantasy XI Online (PC, PS2/3, X-box 360) que l’information a été donné.

shantotto3.jpg

Le petit personnage Shantotto a été choisie, une Tarutaru (race de magicien), et on parle déjà de Hayashibara Megumi (Jessie dans Pokémon) pour doubler sa voix dans le jeu et qui est déjà connu pour avoir chanté les opening et ending de l’animé Love Hina.

Alors on attend maintenant avec impatience une confirmation pour son possible adversaire issu de FF XI, et bien sûr, de savoir quel(s) personnage(s) ont été choisi pour Final Fantasy XII ?

Pourra-t-on combattre avec Ashe, Basch ou Vaan ?

La question reste sans réponse, pour l’instant, mais espérons que maintenant que tous les personnages de FFI à FFX ont été largement dévoilés, Square puisse communiquer sur les autres possibles personnages "bonus" !

+ Ajout : à 20h00

Une image provenant de l’événement FF XI : Online, FES 2008, dévoile Shantotto dans Dissidia : Final Fantasy.

00000-Shantotto-dans-Dissidia.jpg

+ Ajout 2 : Dimanche à 9h00

FFShores a publié trois nouveaux screenshots provenant de Dissidia : Final Fantasy avec toujours ce Shantotto en Ex-MODE et également entrain de lancer le sort Brasier X.

Source : Blog FFXI Japan avec la participation de Sheron974 et de Torkass.