Edito : Donner la parole aux amoureux de Final Fantasy

Final Fantasy Dream ver.2.22474487139 

Les contributeurs de Final Fantasy Dream ont été nombreux. Les équipes se succèdent par vagues mais avec à chaque fois la même passion et la même envie de vous livrer les dernières informations clés pour ne rien rater, et faire vivre le patrimoine de Final Fantasy. Dans notre édito dédié à la version 2.0 du site, nous inaugurions d’abord un nouvel écrin plus adapté aux usages actuels. En effet, plus de la moitié d’entre vous consulte Final Fantasy Dream depuis son mobile, il nous fallait donc vous proposer une version responsive, et choyer davantage la visibilité depuis un ordinateur avec une interface plus claire, élégante aussi (une coquetterie à laquelle nous tenions), et surtout disposer d’outils plus efficaces pour éditer nos billets.

L’édito 2.0 était aussi l’occasion pour nous de préciser que notre activité avait évolué en ce sens que le traitement de l’actualité « simple » ne présente que peu d’intérêt à nos yeux désormais. Square Enix France dispose de réseaux sociaux très actifs, et les informations circulent désormais facilement sans qu’il nous soit nécessaire de tout recenser. Évidemment, nous continuerons de relayer les grands événements (même si 2020 risque d’être un peu, voire très, chiche) et les bandes-annonces majeures. Il en sera de même concernant les critiques des jeux de rôle estampillés Square Enix qui trouveront de temps à autre leur place dans nos colonnes quand bien même nous aurions peu traité leur actualité durant leur gestation (on pense par exemple à Trials of Mana).

Edito : Donner la parole aux amoureux de Final Fantasy

 

Nous confirmons par ailleurs notre volonté de continuer à nous concentrer sur Final Fantasy, et rien que Final Fantasy en ce qui concerne l’actualité. Il était irrésistible de partager avec vous notre excitation face au remake de NieR Replicant ver.1.22474487139 (racine carrée de 1.5, oui ils sont fous, et c’est pour cela qu’on les aime), mais nos réseaux permettent de nous faire l’écho de ces annonces que l’on suit passionnément. Ils sont pour nous absolument complémentaires du site, et nous continuons de réfléchir à la manière de mieux les intégrer au sein de Final Fantasy Dream pour que les ponts soient plus efficaces encore.

Une équipe renforcée et un modèle participatif

Un nouveau paradigme entre néanmoins en jeu puisque l’équipe compte désormais de nouvelles forces qui viennent apporter du sang neuf et leur vision de Final Fantasy. Parce que Final Fantasy Dream tire aussi son intérêt des sensibilités de chacun, et parce qu’il y a tant de divergences au sein même des fans qu’il paraît sain de les confronter et d’en proposer un petit panel.

Can, tout d’abord, dont pouvez apprécier la plume dans le cadre de son premier billet consacré à Final Fantasy VII Remake. C’est aussi le retour de bahamut100 qui a apporté une large contribution au site de 2005 à 2009, nos archives vous permettront de (re)découvrir ses billets. Enfin cladlink nous sera d’une aide très précieuse puisqu’il vous proposera des aides de jeu, parce que nous audiences montrent à quel point vous comptez sur nous pour vous tirer des situations délicates.

Ce paradigme vous intronise également comme membre clé du staff puisque nous avons décidé de vous faire contribuer plus que jamais aux débats qui font l’actualité ou simplement pour faire vivre notre patrimoine et nos souvenirs. Notre nouveau rendez-vous « C’est vous qui le dites » a déjà connu un beau succès, tandis que vos contributions autour de Final Fantasy VII Remake ont été riches et fructueuses. Le Post Du Vendredi égaye vos fins de semaine depuis quelques années déjà, et nous comptons bien naturellement pérenniser l’initiative. Merci de nous proposer si souvent, et spontanément, des morceaux à partager au plus grand nombre.

Edito : Donner la parole aux amoureux de Final Fantasy

Final Fantasy Dream a été créé pour vous, et il n’est jamais aussi passionnant que lorsqu’il se fait l’écho de vos sensibilités. Certaines enjouées, d’autres plus mesurées, et même en colère parfois, mais toujours passionnées. Nous multiplierons les initiatives et les formats mais comptez sur nous (et nous comptons sur vous) pour maintenir cet élan. Si le précédent édito était donc celui du « renouveau », celui-ci est davantage une invitation au contributif pour vous remettre au cœur du débat. Parce que Final Fantasy Dream appartient à toutes et tous, et que nous souhaitons vous y faire une place de choix. Une fois encore, et plus que jamais, merci pour votre fidélité.