CONF FF XV.jpg

Après Naoki Yoshida, Wan Hazmer et Prasert Prasertvithyakarn ont mis le feu à la PAX East 2015 en abordant le cas Final Fantasy XV durant près d’une heure. Un événement évidemment concentré sur le cas Duscae, avec de nombreuses précisions autour des protagonistes principaux et des influences de l’équipe.

Deux game-designer experimentés

Prasert Prasertvithyakarn.png

Prasert Prasertvithyakarn est game-designer et s'occupe notamment des animations et du comportement des personnages. Un rôle essentiel, et qu'il occupe à merveille au regard du réalisme exacerbé qui se dégage de leurs différentes postures.

WAN HAZMER.png

Wan Hazmer s'occupe quant à lui des aspects culturels, il insuffle aux différentes villes une véritable identité. A cet égard, la ville de Lestallum aperçue à la dernière Jump Festa, propose une gastronomie inspirée de la Malaisie, son pays d'origine. Le "choc des cultures" est l'élément qui lui tient le plus à cœur, et il évoque Retour vers le Futur II comme source d'inspiration.

L’ADN Final Fantasy

Après s’être présentés, les deux game-designers ont tenu à rassurer les fans en expliquant que Final Fantasy XV s’inspirait incontestablement des meilleurs épisodes canoniques et distillerait de nombreuses références. Pour illustrer ce propos, ils ont notamment proposé un aperçu du bestiaire traditionnel en 2D (inspiré des travaux d’Amano-san) et leur représentation dans Final Fantasy XV.

CATOBLEPAS.png

GARULA.png

Un Catoblepas puis un Garula. Notez que les sprites des personnages 2D rendent hommage au gang des semelles rouges…

Un véritable road-trip

Depuis le dernier Tokyo Game Show, Hajime Tabata insiste particulièrement sur la notion de "road trip". Cette notion est partout dans le jeu, et toute l’équipe s’emploit à lui donner du sens. Le jeu alternera des combats intenses, et d’autres instants plus tranquilles, hors du temps. Vos coéquipiers vous inviteront constamment à la découverte et vous serez libre de suivre leurs recommandations ou d’impulser vos envies. Wan Hazmer indique que nous incarnerons en quelque sorte le cinquième membre de l’équipe.

ROAD TRIP.png

Road Trip 2.png

Vos objectifs dans l’Episode Duscae

Alors que le gang des semelles rouges arpente les terres sauvages et dangereuses de Duscae, leur voiture connaît quelques problèmes de mécanique. Ils s’en remettent alors aux services de la belle Cindy qui leur propose de remettre en état le bolide. Pour ce faire, l’équipe doit réunir suffisamment d’argent pour payer les réparations. Gladiolus a été averti que la tête d’un Béhémoth était mise à prix. L’équipe va donc partir à sa recherche, suivre ses traces, et tenter de l’affronter. Un combat qui s’annonce très difficile, et qui sera sanctionné d’un Game Over si vous n’êtes pas suffisamment préparés !

Road Trip 2.png

Traces FFXV.png

Notez également qu’un ersatz de tutoriel vous permettra de vous familiariser avec les commandes face à … Gladiolus !

Gladiolus (2).png

Gladiolus VS NOCTIS.jpg

Cette conférence a également mis en avant les spécificités des membres du groupe. Gladiolus aura, par exemple, une meilleure constitution que ses alliés, et donc plus de HP, tandis que Prompto paiera parfois sa relative inexpérience au combat.

Kwêêêêêh !!

Si nous ne pourrons pas monter de Chocobo au sein de l’Episode Duscae, nous trouverons néanmoins une ferme dédiée. Un lieu hors du temps, où de nombreux volatiles évoluent en captivité et font le bonheur des touristes. C’est à partir de ce lieu que nous pourrons louer un Chocobo et évoluer avec eux sur les terres de Duscae dans le jeu final. Hajime Tabata espérait proposer cette fonctionnalité dans la démo, mais il n’en a pas eu le temps.

Chocobo FFXV.jpg

ART CHOCOBO.jpg

Notez enfin qu’un nouveau trailer autour de l’Episode Duscae a été diffusé en fin d’émission. Nous le publierons dès que possible. Enfin, Square Enix a diffusé de nouvelles images en très bonne qualité que vous pouvez retrouver ici.