Yusuke Naora tenait cette nuit une conférence autour de son travail sur la série Final Fantasy. S’il est revenu assez largement sur les épisodes canoniques les plus appréciés, il n’a pas oublié pour autant le futur, et notamment Final Fantasy XV, qui se voit doter de nombreux concept-arts inédits. Les internautes ont été gâtés, et le Royaume de Lucis se voit plus largement illustré. Cela tombe bien puisque nous n’en avions pas vu grand chose au final. La direction artistique est splendide – le titre compte d’ailleurs trois directeurs artistique actuellement -, et s’inspire très largement de quartiers tokyoïtes bien connus. Un régal pour les yeux, voyez plutôt :

Le bestiaire n’est pas en reste puisque vous pourrez retrouver ci-dessous le bestiaire sous toutes les coutures. C’est Tomohira Hasegawa qui a la charge de leur design dans ce quinzième épisode. Vous vous rendrez compte que les premiers modèles sont d’abord sculptés avant d’être modélisés en 3D. Ci-après le Béhémoth et Leviathan.

FF XV behemoth.jpg Leviathan FF XV.png

Yusuke Naora en a profité pour nous offrir un nouvel artworks illustrant le gang des semelles rouges sur les plaines de Duscae :

Final Fantasy XV fait le plein de concept-arts !