Et pendant ce temps chez Square Enix #janvier 2014
Square-Enix>le 08/02/2014 à 0h56 par Edela
L'année 2014 commence bien chez Square Enix ! Outre les fameux Lightning Returns et FFX/X-2 HD Remaster attendus en ce début d'année (avant la fin de l'exercice fiscal donc), les jeux occidentaux aussi de sortie tels que : Thief, Tomb Raider Definitive edition...ainsi que les nouveaux projets annoncés par la firme au chocobo, ont de quoi nous conforter sur l'avenir de la société. Nous verrons le 31 mars prochain si Square Enix a su compenser les lourdes pertes effectuées l'année dernière, et si les nouvelles directives de Yosuke Matsuda ont déjà commencé à porter leurs fruits.

Sortie de Tomb Raider Definitive Edition


Nous l'avions déjà encensé dans notre test paru lors de la sortie des version PS3/Xbox360 et PC. Tomb Raider revient dans une version plus belle que jamais dans sa Definitive Edition. Le jeu est sorti le 31 janvier sur PS4 et XboxOne. Vous retrouverez prochainement notre test de cette nouvelle version sur FFDream.

Un Hitman next-gen ?
Alors que Square Enix annonçait en début de mois que le prochain épisode de Hitman serait un opus sur smartphone, le développeur principal de la licence, IO Interactive, a confirmé dans une lettre ouverte qu'un épisode next-gen était actuellement en pré-production. Ce nouvel épisode utilisera le même moteur que Hitman : Absolution, à savoir le performant Glacier 2.
Concernant l'épisode mobile, celui-ci est réalisé par Square-Enix Montréal , dirigé par Patrick Naud, et sous la supervision large d'IO Interactive.

Nous étions en octobre dernier, venu à la rencontre de l'équipe de Patrick Naud à Montréal.

Ouverture de Square Enix Collective


Projet annoncé en octobre dernier, Square Enix Collective est maintenant lancé. Issu d'un partenariat entre Indiegogo et Square Enix, le programme accueille déjà 3 projets. Ce qui différencie Collective de plateformes comme Kickstarter ou même Indiegogo, c'est le fait que Collective se destine plus comme un moyen pour Square Enix de jauger l'intérêt des joueurs pour les jeux présentés sur la plateforme, avant de décider si oui ou non, une collecte de fond sera lancée via Indiegogo. Ainsi, si les visiteurs encouragent le projet, ils peuvent aussi donner des conseils pour améliorer le jeu en développement. Actuellement, 3 jeux sont présentés sur Collective : Game of Glens par Ruffian Games, Moon Hunters par Kitfox Games, et World War Machine par Tuque Games.
Plus concrètement, les jeux présentés sont affichés pendant 28 jours sur la plateforme. Durant cette période, les joueurs peuvent voter en disant si Oui ou Non ils accepteraient de financer ce jeu. Au bout des 28 jours, Square Enix prendra la décision de transférer ou non le projet sur Indiegogo. Avant la publication sur la plateforme, Square Enix évalue le projet et vérifie s'il est bien conforme avec les modalités de soumission, mais vérifie aussi si le studio a bien les moyens nécessaires pour développer le jeu. S'il s'avère que le studio n'a pas les capacités requises, Square Enix fournira des conseils au studio.
Il s'agit là d'une belle initiative de la part de Square Enix, permettant ainsi aux studios de tester leurs chances de réussite avant de se lancer sur les plateformes de crowdfunding. A noter que Square Enix pourra aussi proposer ses propres marques sur la plateforme. En bref, à suivre avec un grand intérêt !

L'action Square Enix en hausse
Le 27 janvier, l'action Square Enix a fait un bond de +25% à la bourse de Tokyo, atteignant des records encore jamais atteints. Cette hausse pourrait être due à la confiance retrouvée des actionnaires et investisseurs de l'entreprise, suite à l'annonce de Dragon Quest Monsters : Super Light, un jeu mobile free-to-play dans l'univers de DraQue destiné à l'heure actuelle uniquement au marché japonais.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones