DQ : Les fans au pouvoir ?
le 30/06/2010 à 10h47 par Kei
dragon-quest-ix-artwork-1.jpg


Petite information insolite aujourd'hui avec la mise en ligne par Square Enix d'une page de recrutement concernant la série Dragon Quest. Même si cela peut vous sembler banal à première vue, sachez que les qualifications requises sont quasi-nuls.
Et oui, c'est là toute l'originalité de cette annonce, Square Enix est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre l'équipe d'écriture de Dragon Quest. Pour ceux qui ne le savent pas, cette équipe a la tâche d'écrire les bases du scénario, les caractéristiques du monde créé mais aussi les dialogues ainsi que tout ce qui touche au texte dans un jeu estampillé Dragon Quest. Et la seule condition pour postuler est simple, vous devez aimer cette série, autrement dit, être un fan.

Pour envoyer leurs candidatures, les personnes concernées devront joindre :
    1- Un essai détaillant votre passé avec la série et vos souhaits concernant l'avenir. Quel est le chemin à prendre ?
    2- Dans six thèmes donnés tels que " première amour" et "épée légendaire", en choisir quatre et écrire un résumé de votre histoire dans lequel les thèmes choisis apparaitront

Bien entendu, même si cela ne concerne que le Japon, il est intéressant de voir l'influence que peut avoir un fan sur une série qu'il affectionne. Et quoi de mieux qu'un amoureux de la série pour garder l'essence même d'un titre. L'approche de Square Enix est donc à saluer et qui sait, c'est peut être ça la magie de Dragon Quest.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Arkann30/06/2010 à 11h10
Très, très bonne initiative, qui mériterait de se généraliser un peu plus. Je n'ai joué à aucun Dragon Quest, donc je vais être un peu hors-sujet, mais on voit bien dans quelques RPG récents que les créateurs ne savent pas trop dans quelle direction aller. Entre essayer de combler les attentes des fans et celles d'un nouveau public, entre tenter de rester fidèles aux épisodes précédents d'une série, et innover... pas facile.

Et quoi de mieux qu'un amoureux de la série pour garder l'essence même d'un titre

+ 1000

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones