FF XV : 52 minutes de gameplay pour découvrir l'introduction
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 16/08/2016 à 17h17 par Skypirate


Avant de vous lancer dans la lecture de ce billet, nous tenons à vous informer que la vidéo spoile des éléments sensibles du jeu, notamment son chapitre 0. Il est recommandé d'avancer la vidéo jusqu'à la deuxième minute !

Désireux de marquer plus positivement les esprits, Square Enix a diffusé 52 minutes (oui, oui !) de gameplay pour Final Fantasy XV. La vidéo couvre les trois premiers chapitres du jeu ainsi que son ouverture que nous décryptons pour vous sous spoiler.

Descriptif du contenu sensible :

Le chapitre 0 laisse entrevoir un Noctis visiblement éreinté mais aussi plus âgé. Affublé d’une barbe de trois jours, il porte le costume royal quand Ignis, Prompto, et Gladiolus semblent porter l’uniforme de Kingsglaive. Ils s’avancent d’un pas décidé vers le palais royal et doivent affronter une créature gigantesque, vraisemblablement Ifrit, qui étouffe l’atmosphère de ses brasiers ardents.




L’introduction reprend rapidement ses droits avant que Final Fantasy XV ne s’ouvre sur le thème principal interprété par Florence + The Machine, Stand By Me. Noctis et ses compères sont en bien mauvaise posture, et doivent rejoindre une station-service pour faire réparer Regalia. Ils y retrouvent Cidney et Cid, qui leur proposent quelques besognes pour régler la douloureuse facture. S’ensuivent plusieurs phases de gameplay permettant d’apprécier les combats, l’exploration à bord de Regalia ou à dos de Chocobo, et même les activités de pêche. Les menus du jeu sont une nouvelle fois mis à l'honneur, de même que nos compères pourront changer de costume à loisir et troquer leurs tenues de chez Roen contre des apparats bien plus décontractés.

L’autre surprise du jour est la diffusion d'un trailer pour l'épisode 4 de Brotherhood qui se consacre cette fois au personnage d’Ignis. La diffusion est prévue demain à 17H00 sur YouTube !



Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0