Uncovered FF XV : Les précisions de la conférence de presse
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 01/04/2016 à 5h22 par rom-staytion

Vous pensiez être rassasiés suite à l'événement mondial organisé par Square Enix à Los Angeles ? L'éditeur ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a tenu une conférence de presse le matin qui a suivi le rendez-vous Uncovered FF XV afin d'apporter quelques éclaircissements concernant les annonces transmises récemment, mais également de nouvelles informations pour Final Fantasy XV.

Dans le but d'être totalement immergés et de comprendre tous les petits secrets qui animeront le jeu RPG orienté action dès le 30 septembre 2016, Square Enix a révélé L'Univers Final Fantasy XV, ce que nous pourrions comparer grosso modo à la Compilation of Final Fantasy VII. Cet ensemble est composé du jeu, de la série animée Brotherhood, du film KingsGlaive ainsi que du jeu mobile Justice Monster Five afin d'amener les joueurs à s'impliquer volontairement dans cette nouvelle aventure et d'y découvrir différentes facettes de l'histoire à travers ces différents supports. Pour les fans, c'est évidemment un bon moyen d'enrichir sa culture sur cette saga vidéo-ludique, mais c'est aussi une bonne mise en scène de la part de Square Enix pour faire connaître l'univers et d'y intéresser le plus de monde possible.



Concernant l'animé Brotherhood Final Fantasy XV (vous pouvez regarder le premier épisode ci-dessous), il s'agit d'une série comprenant 6 épisodes qui retrace le lien d'amitié qui unit Noctis et ses amis, d'une durée comprise entre 10 et 15 minutes chacun, sachant que certains pourront aller au-delà de cette limite. Ces épisodes seront distribués à intervalle d'un mois sur la chaine Youtube officielle de Final Fantasy XV. Il a été précisé que le dernier épisode, inclus pour le moment exclusivement dans l'Ultimate Collector Edition, sera une série de scènes bonus et de moments cachés plus qu'un épisode à part entière qui vient clôturer le dessin animé. Ce ne sont malheureusement que 30.000 personnes dans le monde qui pourront profiter de cette édition, de ce fait, Square Enix pense à produire un disque physique des épisodes, mais rien n'est encore sûr.



Le film KingsGlaive Final Fantasy XV est une véritable surprise pour beaucoup de fans, surtout que peu de monde pouvait prédire une telle annonce. La réalisation semble magnifique, il est difficile de nier que cela sera un superbe prélude de l'aventure quand nous jetons un œil, plus qu'admiratif, à la bande annonce dévoilée lors de l'événement. Le casting du film est représenté par Lena Headey, Sean Bean, ainsi que Aaron Paul, celui qui incarne Jessie Pinkman dans la série culte Breaking Bad. Ces acteurs, tous talentueux, prêteront donc leur voix pour les personnages du film, mais vous ne les entendrez pas dans le jeu Final Fantasy XV.


Nyx


Luna


Régis


Ardyn


Pour le jeu en lui-même, nous avons d'ores et déjà accès à la démo Platinium qui permet d'incarner le jeune Noctis dans un de ses rêves. Un monde qui semble enfantin mais qui ne reflète en aucun cas la réalité de Final Fantasy XV, le jeu se veut très sombre dans son histoire avec des moments qui vous chambouleront. Ce bout d'histoire présenté ne sera pas présent dans le jeu final, et pour rappel, cela vous permettra de débloquer l'invocation Carbuncle dès fin septembre.



La voiture royale de Noctis sera un véritable bijou de technologie puisqu'elle pourra déployer ses ailes et voler comme un avion. Une anecdote très sympathique de la part de l'équipe qui ressent un léger moment d'euphorie et d'excitation lors d'un décollage d'avion et qu'elle a tenté de reproduire avec la Regalia et ses passagers. Ce bolide sera également personnalisable, et devra se contrôler d'une main de fer pour ne pas rater ses atterrissages au risque de rebondir et de dégrader la voiture qu'il faudra réparer par la suite.

Être sur la route, c'est bien. Mais encore faut-il de la bonne musique pour faire passer le temps. A l'instar d'un GTA où vous pouvez changer de station de radio, il sera possible d’accéder, via la radio de la Regalia, à une bibliothèque de titres musicaux tous issus de la saga Final Fantasy, comme le célèbre morceau Mambo de Chocobo, et bien d'autres.



L'avenir de Final Fantasy XV est très prometteur avec la volonté de proposer un contenu riche et varié. Bien sûr que Square Enix a des exigences, et celles-ci sont fixées à 10 millions d'exemplaires vendus pour que le jeu soit un véritable succès. Hajime Tabata a précisé qu'il s'agissait plutôt d'un objectif de l'équipe qu'une nécessité économique, même si la projection en dit long malgré tout. Une volonté de l'éditeur de tout surpasser, sachant que seul Final Fantasy VII a atteint ce score, mais à savoir qu'il s'est décliné depuis la PS1 sur PC, mobiles, et les consoles nouvelles générations. Un pari risqué, mais crédible quand nous apprenons que l'éditeur a déjà annoncé que l'Ultimate Collector Edition était déjà pratiquement en rupture de stock depuis l'annonce des précommandes hier matin.

Final Fantasy XV arrive donc sur deux supports, PlayStation 4 et Xbox One, dès le 30 septembre prochain. Cependant, Square Enix tient une grande volonté de partager ses produits avec le plus grand nombre, comme nous avons pu le voir avec les versions mobiles des anciens Final Fantasy, ou encore les récents portages de la trilogie Final Fantasy XIII ainsi que Final Fantasy Type-0 sur PC. C'est pourquoi il a été mentionné qu'il sera possible d'envisager une version PC en utilisant les dernières ressources technologiques afin d'apporter une version supérieure de FF XV. Mais chaque chose en son temps, cela sera réellement décidé quand le développement du jeu sera d'abord terminé sur consoles, et après le constat des chiffres de ventes.



Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0