Final Fantasy Portal App désormais disponible en occident !
Square-Enix>le 21/08/2015 à 15h55 par Skypirate
Final Fantasy Portal App désormais disponible en occident !


Final Fantasy Portal App vient d'arriver sur les stores iOS et Android dans sa version anglaise. Conçu originellement pour délivrer aux fans des informations autour de la franchise Final Fantasy, le principal attrait de l'application réside en fait dans la possibilité de pouvoir s'adonner à des parties de Triple Triad, le célèbre jeu de cartes du huitième opus.

Conçu comme un free-to-play, vous dépenserez des cristaux pour lancer de nouvelles parties contre les différents héros de la saga, ou contre des joueurs via le mode Versus. Il faudra attendre que le compteur se recharge, ou dépenser quelques deniers pour prolonger le plaisir sans attendre. Du haut de notre petite quinzaine de parties, nous pouvons déjà saluer une interface tactile qui répond remarquablement bien (nous testons le jeu sur Android), et une jolie intégration des fameuses "règles" qui ont fait la réputation de ce mini-jeu. Il faudra néanmoins attendre quelques semaines pour vérifier le véritable attrait du titre sur le long terme.

Final Fantasy Portal App désormais disponible en occident !
Gérer son deck est une simple formalité grâce à une interface bien pensée !


Notez que pour fêter le lancement de l'application, Square Enix a décidé d'offrir Final Fantasy I aux joueurs jusqu'au premier septembre. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter toutes les news de l’application et à réclamer des "points" que vous pourrez ensuite échanger contre différents items (allant du simple wallpaper, à des cartes rares). Espérons qu'une localisation française arrivera bientôt !


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Lionel27/08/2015 à 06h45
Croyez vous qu'ils sortiront cette appli en français un jour?
Rouge XIII-225/08/2015 à 12h36
Ah record keeper j'y suis completement acccro :-)
Skypirate24/08/2015 à 17h40
C'est plutôt bien fichu, mais l'attente est interminable entre chaque partie (une fois les cristaux dépensés), du coup le plaisir est bien trop fugace. J'y reviens avec plaisir à chaque fois que le "compteur" est plein mais il sera compliqué de me faire décrocher de Record Keeper pour autant.
Rouge 13-224/08/2015 à 13h44
Bon ben je retire ce que j'ai dit dans mon 1er post, j'apprecie en fait vraiment de rejouer à ce jeu de cartes et les menus sont fluides contrairement a ce que j'avais dit avant. Quel plaisir de recollectioner les cartes : ) Par contre les sessions de jeu sont courtes et faut attendre longtemps avant de pouvoir regagner les points qui permettent de jouer.
Syjexs22/08/2015 à 19h55
Sous un Wiko ça tourne pas, en même temps c'est Wiko, pire marque du monde.
Rouge 13-222/08/2015 à 16h32
Je suis en train de tester le triple triad, ca rapelle des bons souvenirs mais je trouve que ca n'a pas le meme charme que dans ff8. L'interface est lourde, ya des micro chargements a chaque clic qui deviennent vite chiants a la longue. Mais ya tout plein de carte de tout les FF ( avec mise en avant de type-0 visiblement).
Dans ff8 yavait un feeling que je retrouve pas trop ici mais bon peut etre qu'avec le temps je vais devenir accro.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0