Mevius Final Fantasy sera un free-to-play
Mevius Final Fantasy>le 27/03/2015 à 14h39 par PandaDono


Mevius Final Fantasy, le prochain RPG pour mobile sur lequel Square Enix mise beaucoup, sortira sous la forme d'un free-to-play. Bien que l'on ne connaisse pas encore la nature exacte des achats possibles, nous pouvons déjà nous attendre à ce que le jeu propose des recharges d'énergies immédiates pour pouvoir avancer plus vite.



Concernant l'histoire, le héros principal WoL se réveille dans le monde de Paramitia sans le moindre souvenir de son passé. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, on surnomme les gens dans cet état les "blanks", à cause de leur amnésie. WoL fera la connaissance de la princesse Sarah Cornelia et de Mog. Tous attendent le guerrier de la lumière qui viendra sauver le monde de Paramitia de la disparition (Guerrier de la Lumière => Warrior of Light => WoL, plutôt logique !)



Porté par Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima, deux visages majeurs chez Square Enix, le jeu reprendra plusieurs éléments de la série "Final Fantasy XIII" : que ce soit au niveau des musiques grâce au compositeur Mitsuto Suzuki (Il a participé aux musiques de Final Fantasy XIII-2 et Ligthning Returns), ou bien le système de "choc" durant les combats, qui sera toutefois adapté au gameplay du jeu. Concernant les combats, les attaques basiques vous permettront d'acquérir des éléments (comme le feu ou la terre) qui vous serviront à déclencher des techniques plus avancées et des invocations, sous forme de "cartes de compétence". Shiva, le Chevalier Oignon et le gros Chocobo en feront partie. On peut s'attendre également à ce que certaines cartes soient payantes via les micro-transactions.



Prévu au Japon dans les prochains mois, Mevius Final Fantasy arrivera ensuite chez nous, sans date précise pour l'instant.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate27/03/2015 à 15h23
Je suis un poil déçu qu'ils décident de transformer cet épisode prétendument rival des FF canoniques en Free To Play, c'est un non-sens pour moi. Un FF ne peut s'entendre en micro-transactions et autres. Pourtant j'adore Terra Battle ou Record Keeper qui fonctionnent sur ce modèle économique, mais j'avais d'autres aspirations pour Mevius FF. Bref, nous verrons bien...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0