FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 17/01/2015 à 17h23 par Skypirate
FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae


En prévision de l’événement américain autour de Final Fantasy Type-0 HD à venir le 23 janvier prochain, Hajime Tabata a accordé plusieurs interviews aux médias occidentaux. C'est sans ambages que le producteur déclare que l'Episode Duscae sera amputé de certaines fonctionnalités pour que les joueurs s’imprègnent du jeu tout en douceur. Si Square Enix avait déjà confirmé que les chocobos et la magie ne seraient pas intégrés dans la démo, d'autres éléments importants devraient finalement manquer à l'appel. En conséquence, nous ne pourrons pas manier la voiture sur les routes de Duscae car Hajime Tabata estime que certains joueurs pourraient se méprendre sur la nature du jeu. Selon lui, FF XV clive si significativement avec les autres épisodes qu'il faut amorcer le changement graduellement. La démo a pour objectif de présenter la dimension open-world du jeu, et de découvrir l'Active Cross Battle, le nouveau système de combat.

FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae


D'autres interviews arriveront bientôt, et certains leaks évoquent une chevalier dragon dont l'évocation nous rappelle au trailer de 2011.

Source : Polygon


MàJ : Un scan du prochain Jump vient de leaker. L'ensemble se focalise sur le système de combat et ses spécificités, soit le cœur de la démo.

FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

yasonu01/02/2015 à 02h16
Je pense que le jeu Final sera très bon et qu'on a rien à craindre. Pour le fait qu'il prenne les joueurs pour des cons c'est fort possible si il s'est basé sur les commentaires un peu partout sur la toile xD il y a de quoi, mais bon les joueurs des anciens final ne seront pas surpris par la voiture, tandis que les autres seront des jeunes petits cons qui commence par celui ci ou celui d'avant, ou qui veulent simplement tout critiquer comme beaucoup de gens en ce moment. Final Fantasy XV sera un jeu énorme dans tous les sens du terme j'en suis certain. Et peut être qu'il faut pas trop en demander à la demo et savoir patienter pour le jeu Final, c'est dur je sais. Pour les magies par contre je trouve ça pas top mais ne jugeons pas une démonstration.
Sangoroul719/01/2015 à 01h27
La voiture et le chocobo ok mais tester un RPg sans magie c est quand même frustrant!! Mes craintes pour ce jeux augmentent de plus en plus :-(
Skypirate19/01/2015 à 00h46
M'est avis que cette fonctionnalité n'est tout simplement pas prête. Peu importe de toute façon, l'essentiel est qu'on se familiarise avec le système de combat. Juste déçu (et vraiment pour le coup) qu'on ne puisse pas utiliser la magie. Je me voyais déjà envoyer un brasier bien classe à un Béhémoth <3
Arkann18/01/2015 à 04h56
Croire que FFXV est un jeu de voiture parce qu'il y a une voiture, ça revient à croire que tous les FF sont des jeux de course parce qu'y a des chocobos, il prend un peu les joueurs pour des débiles le Tabata é_ê

En fait... quand je vois certains commentaires sur Youtube ou ailleurs, je me dis qu'il a pas franchement tort...
Oméga-Phénix18/01/2015 à 01h34
Moi, j'attend surtout de voir ça tourner sur des PS4, parce que j'ai vraiment des doutes quant à la capacité de la console à faire tourner un jeu d'une telle envergure, avec les ambitions affichées (profondeur de champ halluciante, des graphismes franchement à tomber)... Parce que bon, si on se retrouve avec un jeu qui tourne à 20 fps, et que les monstres poppent à l'écran que si on est à moins de 20 mètres d'eux...
cKei17/01/2015 à 22h06
yasonu a écrit : Dit comme ça ça fait un peu peur quand même, je suis fan de cette série et j'ai confiance mais, c'est bizarre de dire ça comme ça.

Je vois pas du tout ce que tu trouves bizarre :V
La seule info, c'est qu'ils doivent prévenir les fans du contenu de la démo par rapport à ce qui a déjà été présenté, avant qu'ils ne soient déçu de ce contenu. Point.
De toute façon ça nous fait une belle jambe, l'important (si tant est que cette démo a une importance :-| ) c'est que l'on puisse tester le système de combat, l'exploration dans des zones immenses, la peur face aux ennemis gigantesques, etc... pas de savoir si on se fait verbaliser pour franchissement de ligne blanche.
yasonu17/01/2015 à 21h21
Dit comme ça ça fait un peu peur quand même, je suis fan de cette série et j'ai confiance mais, c'est bizarre de dire ça comme ça.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0