Final Fantasy Dream : En avant toutes !
Final Fantasy Dream>le 18/08/2014 à 14h20 par Skypirate
Image


Voilà plus de dix ans que vous suivez nos itérations, et que nous partageons ensemble notre passion autour de Final Fantasy. Déjà beaucoup de belles choses accomplies, des dizaines de milliers de messages sur nos forums, des news par centaines, des concours par dizaines, des milliers de kilomètres parcourus pour couvrir les grands salons, et des rencontres inoubliables.

Ces derniers mois ont été particulièrement stimulants, et riches en bouleversements. La Japan Expo a été pour nous l'occasion de rencontrer l'immensément talentueux Hironobu Sakaguchi, et de nous entretenir à nouveau avec Naoki Yoshida. Aussi, et plus dernièrement, l'équipe de Final Fantasy Dream a fait le déplacement jusqu'à Cologne pour rencontrer Tai Yasue, Naoki Yoshida, et Ichiro Hazama. Avec beaucoup de gentillesse, ils ont répondu à nos questions, et les transcriptions de ces entrevues sont à venir très prochainement.

Final Fantasy Dream : En avant toutes !


Vous l'aurez remarqué en parcourant nos pages, Final Fantasy Dream propose pour la première fois de son histoire un habillage publicitaire. Cela démontre la considération de Square Enix pour les communautés, et cette nouvelle source de revenus va nous permettre de vous proposer des choses très excitantes. Rappelons au passage que tous les contributeurs travaillent de manière complètement bénévole, et cela ne changera pas. Final Fantasy Dream est devenu ces derniers mois une association à part entière, et les bénéfices seront réinjectés pour vous proposer des concours, ou assurer nos déplacements dans le monde entier.

Final Fantasy Dream : En avant toutes !


La FFDream Team connaît par ailleurs quelques bouleversements d'importance. Idir, notre webmaster, travaille désormais auprès de Square Enix France en tant que Community Manager. Il quitte donc ses attributions au sein de Final Fantasy Dream. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions, et le remercions pour son incroyable investissement durant toutes ces années. TUS reprend donc le flambeau, et assure la relève. Il sera épaulé dans la gestion technique par myst6re qui conserve ses fonctions d'administrateur. Votre humble serviteur, Skypirate, retrouve son poste de rédacteur en chef, et sera épaulé par PandaDono, notre énergique newsmaker. D'autres recrues devraient bientôt gonfler nos rangs, et vous aurez le plaisir de consulter leurs premiers travaux très bientôt.

Enfin, nous sommes heureux de partager avec vous une excellente nouvelle : Final Fantasy Dream fera le déplacement jusqu'au Tokyo Game Show le mois prochain pour couvrir le salon ! TUS, myst6re, PandaDono, et Skypirate, embarqueront à compter du 12 septembre prochain vers Tokyo, et vous offriront un décryptage inédit de ce salon pas comme les autres. Cette nouvelle édition du TGS s'annonce prometteuse pour le RPG japonais, et nous profiterons de ce déplacement pour vous proposer des animations particulièrement originales pour vivre ce voyage comme si vous y étiez !

Final Fantasy Dream : En avant toutes !


Nous réfléchissons par ailleurs à un rafraîchissement graphique du site, et vous encourageons à nous suivre sur nos réseaux communautaires (Facebook et Twitter) pour ne rien rater de notre actualité. Merci encore pour votre fidélité, et vos encouragements, ils nous sont très précieux !


Bookmark and Share


16 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate27/08/2014 à 16h03
Merci à tous pour vos gentils encouragements :-)
Je précise que je parle à titre personnel dans ce qui va suivre, mais il semble que l'avenir soit davantage ancré sur les réseaux communautaires, et dont la viralité permet de maintenir une certaine audience, et de tenir dans les périodes de disette. J'ai fréquenté assidûment les forums jusqu'en 2008/2009, et il est vrai qu'aujourd'hui mes réflexes ont changé. C'est dommage car sur FB ou Twitter, il est impossible de tenir des débats sur le long terme, ou de prendre le temps d'échanger. Je sais aussi que nous avons promis depuis un bon moment un "reset" du forum, mais je ne suis pas convaincu que ça changerait vraiment les choses. Toujours est-il que le forum fait partie intégrante du site, il est d'ailleurs imbriqué techniquement à notre actualité... Reste à voir si les prochaines grosses annonces de SQEX permettront un sursaut, et un nouvel intérêt chez les anciens , et les nouveaux :)
Taliesin25/08/2014 à 21h57
Ayant débarquée que depuis peu de temps mais suivant l'actualité et l'évolution du site / forum depuis des lustres, je ne peux qu'applaudir l'équipe d'avoir maintenu cela depuis dix ans.
Sinon, il est vrai que le forum est un peu "mort" mais l'actualité au niveau des jeux S-E est pas super fournie. L'arrivée de Type-O puis de FF XV changera peut-être les choses. Après, il est indéniable que les réseaux sociaux ont une pris une place prépondérante en matière de communication, les forums sont de manière général moins fréquentés (sur un gros forum généraliste, on tourne à une bonne trentaine de membres, c'est pas énorme).

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas forcément une question d'âge. J'ai eu des périodes où je jouais plus du tout aux jeux vidéo et je m'y suis remise depuis environ un an. J'en profite d'ailleurs pour découvrir des jeux, refaire ceux qui m'ont marqué durant mon enfance / adolescence et l'émerveillement est intact. Bon après, j'ai même pas 30 RPG à mon actif, donc ça doit pas mal jouer par rapport à d'autres qui ont une liste aussi longue que la muraille de Chine.

Voilà, bon courage !
cKei25/08/2014 à 20h35
C'est surtout une période creuse en matière de FF. Avec un peu de chance 2015 devrait être plus faste :-|

Bon maintenant ce qui m’intéresse dans ce forum c'est pas uniquement de parler des FF mais de l'ensemble de la production vidéoludique, dans une communauté à échelle plus réduite. Donc perso même si je fréquente d'autres forums, ça ne m'empêchera pas de venir ici régulièrement.

les gens sont plus facebook que forum de nos jours

Quand on voit la qualité des débats là bas, y'a de quoi chialer.

Puis en ce qui concerne la maturation des gouts, moi c'est l'inverse, j'ai beau vieillir je joue tout autant :lol: Le fait d'être fonctionnaire et célib y est peut-être pour beaucoup.
Ijichikara25/08/2014 à 20h25
La période estivale ne doit pas non plus aider l'activité du forum missa pense.
Sinon bravo à l'équipe ! Que de belles perspectives en vues. :-)
Re-Van25/08/2014 à 10h47
En ce qui me concerne c'est pas tant les portage qui sont exaspérants c'est leur mentalité money-money-money.

Sinon je suis comme toi Tango's je remarque qu'avec l'âge et surtout l'emploi du temps plus dense, même si je joue encore un peu de temps en temps sur pc j'ai clairement moins de temps et de patience pour les rpg. D'ailleurs j'ai du faire une overdose de square-enix, c'est vraiment la première fois ou je ne suis même pas refait un ff depuis bien 18 mois :lol: perdu ma vocation...
Kuja Ier25/08/2014 à 02h52
Je ne vois pas en quoi la mentalité de portage de Square Enix dérange.

Si c'est bien fait et que ça permet de toucher plus de monde, pourquoi pas.

À la limite, le portage de FFXIII (et de la trilogie FFXIII aussi) sur 360 est critiquable vu sa qualité (cinématiques compressées de manière immonde, 15 fps sur la plaine d'Archylte, résolution du jeu très faible, et j'en passe), mais la faute en revient plutôt à Microsoft qui a tout fait ($$$$) pour pousser SE à faire le portage sur sa machine.
Re-Van24/08/2014 à 22h59
Je partage tes avis sur la mentalité de Square Enix Tango's .
Sinon concernant le forum je suis triste de le voir à l'état d'abandon depuis un an :'( .... par contre FFdream est très loin d'etre mort, hormis le foruma une vie très dynamique sur Facebook et Twitter, c'est comme ça, les gens sont plus facebook que forum de nos jours
Tango's24/08/2014 à 19h26
Félicitation et merci pour toutes ces magnifiques années.
Par contre, je suis déçu par la baisse d'activité du forum depuis quelques temps. J'en ai vu des membres avec qui nous avons eu des discussions passionnantes et variées, quelques fois animées. Il y en a certain avec qui on a eu de bons souvenirs, d'autres moins bons.
Je passe régulièrement pour voir les messages, mais le constat reste le même. Je ne pense pas revenir. D'une part parce que les JV ne font plus vraiment partie de mon univers. On vieillit et on change. Et puis, je ne rentrerais pas dans les détails.
Enfin, FF à tellement muté depuis l'ère PS que j'en ai mal au bide. J'en ai un peu marre également de cette politique abusive de portage de SE.
En tout cas, j'aurai pris pas mal de plaisir ici. Une pensée pour Seven qui a disparut sans laisser de trace (certainement partis dans l'un des pays Scandinave avec sa douce), ainsi que pour IceDarkBen et sa science sur FF9 et puis tous les autres.
Bonne continuation.
Hkman24/08/2014 à 05h21
Bravo à vous pour ces 10 ans et cette évolution constante.
Et surtout, de très grosses félicitations à Idir pour son travail chez square. je sais pas s'il continuera d'être dans les parages, mais je lui souhaite tout le meilleur en tout cas.
Bon courage à tous !
ab2ne18600023/08/2014 à 17h56
Je visite tous les jours votre site internet, FFDREAM est une vraie réussite!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0