Final Fantasy XV, X-3, Dissidia 3 : Famitsu mène l'enquête !
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 10/04/2014 à 14h19 par Skypirate
A quelques semaines de l'E3 qui se tiendra à Los Angeles du 10 au 12 juin prochain, les joueurs guettent les annonces et décortiquent les rumeurs. L'illustre magazine Famitsu a profité du lancement de la nouvelle année fiscale pour faire jouer ses relations, et interroger les acteurs majeurs du marché japonais.

Final Fantasy XV, X-3, Dissidia 3 : Famitsu mène l'enquête !


A propos de Final Fantasy XV, la question est de savoir comment se porte son développement, et quand Square Enix cessera d’assener des lieux communs à son égard. Le "feuilleton FF XV" nous rappelle à l'E3 2013, où l'aridité de sa communication semblait révolue. Le Tokyo Game Show fut décevant pour les joueurs, et la Jump Festa fut plus pingre encore. En fin d'année dernière, Tetsuya Nomura confiait déjà à Famitsu qu'il "attendait le bon moment pour parler du jeu". En février, le lancement japonais de la PS4 était attendu suite à la présence de Mr Hashimoto, venu en fait confirmer que des nouvelles informations seraient très bientôt dévoilées. Une bulle d'air pour des fans éprouvés par huit années d'attente. Une éclaircie confirmée quelques jours plus tard par Mr Kitase, alors en pleine promotion de FFX/X-2 HD Remaster, et rapportant que le jeu avançait bien, et demeurait une priorité pour SQEX.
Fait plus notable encore, Yosuke Matsuda s'exprimait il y a quelques jours sur la situation de SQEX, et décrivait les grandes lignes de sa politique. Il avait une pensée pour FF XV et KH 3, qu'il espérait montrer bientôt. Tout cela converge vers les nouvelles déclarations de Mr Hashimoto, rapportant à Famitsu que le développement avance bien, et que des nouvelles informations seront bientôt dévoilées, à une date toujours indeterminée. Beaucoup espèrent une nouvelle démonstration à l'E3, mais il convient de rester prudent sur ce point. N'oubliez pas l'adage préféré de Squall : Se bercer d’illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu ! Un mantra à réciter de temps à autre ! Patientons en tout cas jusqu'à l'annonce du line-up, qui devrait apporter des éléments de réponse solides.

Final Fantasy XV, X-3, Dissidia 3 : Famitsu mène l'enquête !


Depuis la version remasterisée de Final Fantasy X et X-2, l'éventualité d'un troisième épisode est sur toutes les lèvres. L'épisode audio de 30 minutes était pour beaucoup le signe évident que l'éditeur japonais avait lancé la pré-production des nouvelles aventures de Tidus et Yuna. Kitase-san ne semble pas de cet avis, puisqu'un tel projet n'est pas à l'ordre du jour dans les studios. Malgré tout, rien n'est immuable dans le milieu, et n'est-ce pas un pieux mensonge que de vouloir préserver une belle surprise ? Il convient tout de même d'oublier cet hypothétique troisième épisode, et de s'en tenir, pour l'instant, aux strictes déclarations du développeur.

Final Fantasy XV, X-3, Dissidia 3 : Famitsu mène l'enquête !


Mitsunori Takahashi s'est montré un brin plus loquace, en exprimant sa volonté d'offrir à la licence Dissidia un futur. Il semble examiner toutes les alternatives, mais ne précise pas la direction qu'il espère emprunter ! Des propos rapidement repris sur la toile, et qui ne laissent pas indifférent !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0