FF X/X-2 HD exhibe son riche contenu + guide officiel
Final Fantasy X>le 20/02/2014 à 17h56 par Skypirate
FF X/X-2 HD exhibe son riche contenu + guide officiel


Alors que Lightning Returns tourne à plein régime sur vos consoles, FF X/X-2 HD Remaster se rappelle à nos bons souvenirs à tout juste un mois de sa sortie. Et vous devrez dégager du temps, beaucoup de temps, pour boucler à la fois FF X, FF X-2, ainsi que Last Mission. Square Enix publie pour cette occasion une nouvelle vidéo vous rappelant le riche contenu de ces versions HD. Sans plus attendre, voici la bande-annonce :



Si vous comptez boucler votre sphérier, devenir un pro du Blitzball, défier la foudre, vous frotter aux chimères purgatrices, récupérer les vetisphères, et découvrir Last Mission de fond en comble, vous aurez besoin d'un temps considérable. Prenez donc un congé sabbatique, ou investissez dans le guide officiel réédité pour l'occasion. Piggyback n'a malheureusement pas la charge de sa confection, au profit de Bradygames, qui s'est davantage illustré outre-atlantique. Vous aurez en tout cas le plaisir de pouvoir tout retrouver dans le même ouvrage, même si on préfère nettement l'écrin de nos guides Piggy', dont le blanc immaculé ravit nos étagères.

FF X/X-2 HD exhibe son riche contenu + guide officiel


Pour faire simple et soutenir Final Fantasy Dream, vous pouvez précommander le jeu et ses produits dérivés depuis ces liens :

Guide Final Fantasy X | X-2
FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster PS3
FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster PSVita
Musiques - Final Fantasy X HD Remaster Blu-ray


Bookmark and Share


17 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Reureune25/05/2015 à 18h27
Je suis impatient de redécouvrir le jeu de la Playstation 2 qui m'a le plus "transporté" en son temps. Néanmoins, je ne comprends pas le culte qu'ont les joueurs sur les voix japonaises. Les voix américaines étaient tellement réussies!!! Quand j'écoute les voix japonaises à côté, ça me choque personnellement. Je sais que c'est pourtant la VO, mais elle est tellement moins crédible que la version occidentale!! Les voix américaines ont un tel cachet, un tel charme, et correspondent tant aux personnages, que j'espère que les doubleurs américains seront toujours à leur poste dans les prochains Final Fantasy. La série part déjà pas mal en sucette depuis le 12, que ce serait épouvantable qu'ils nous imposent des doublages ridicules d'une langue si différente de nous autres occidentaux. D'ailleurs, la chanson Suteki Da Ne a certes une belle mélodie, mais les paroles incompréhensibles et la voix insupportable de la chanteuse m'avait déjà assez révolté à l'époque...bref, ok si ils nous laissent le choix à l'avenir pour les voix japonaises ou américaines, mais j'espère que les voix japonaises ne seront jamais imposées. Ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Angel Cloud06/03/2014 à 22h46
Idem Van, que ça soit pour le lifting graphique, interface, musicale etc...je suis en aucun cas déçu, j'ai même hâte de poser mes mains avec le jeu. Dommage également qu'on sois passer encore une nouvelle fois a côté des doublages japonais, ils doivent pas aimer les Européens ^^
Re-Van05/03/2014 à 11h22
Perso je vais attendre qu'un fan patch le jeu avec les voix jap :P sinon je ne suis pas déçu ni du lifting ni de l'ost ni du jeu lui même :-)
COCOONFABULA04/03/2014 à 21h45
Moi là j'ai torché le X et le X2 et franchement je suis déçu niveau graphisme, alors je ne nie pas que c'est plus beau, mais franchement je trouve que c'est le minimum syndical qu'ils ont fait xD M'enfin bon ça m'a fait plaisir de me les refaire ces jeux :)
Par contre pour la musique (et dieu sait que j'aime la musique, je ne fais que ça de mes journées, du piano et je suis très porté musique classique alors j'en ai écouté des choses xD) donc je dois dire être assez en désaccord avec la pus part des gens, je ne vois pas ce que vous trouvez de mal aux musiques, elles ressemblent à quelque chose maintenant ! Je les trouve géniales beaucoup plus naturelles au niveau du son (forcément il me semble que ce sont de vrais instruments là :p) et en règle générale mieux faites et arrangées surtout la musique dans les ruines d'Omega , ils en ont carrément fait un trio que je trouve génial ^^
Angel Cloud23/02/2014 à 03h53
Je l'attends de pied ferme cet HD Remaster de la saga Final Fantasy X. En ce qui concerne les musiques, je me suis écouter toutes l'OST est franchement la moitié selon moi a été recomposée avec brio, tandis que des musiques ont perdu du punch, du dynamique etc... Sur le coup tu pourra pas dire que c'est la faute des compositeurs puisque Uemastu, Hamauzu etc...ont travailler sur cet remasterisation de l'OST (en même temps, vu ce que Hamauzu nous a pondu avec la saga XIII, y a de quoi avoir peur ^^'). Enfin pour dire que l'OST ne le fera pas changer d'avis sur son achat, et ceux qui sont pas content, l'achetez pas et ressortez cet bonne vieille version PS2 inégalable ! ;)
Kuja Ier22/02/2014 à 13h44
Le prix n'est pas le plus important, le plus important est comment s'en servir. Tout est marqué ici par exemple, c'est le travail que j'attends d'un guide officiel :
http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=q_yojimbo
Zell1722/02/2014 à 10h13
Un guide Braddy c'est une énorme déception. Ces guides ne sont vraiment pas à la hauteur que ce soit dans la forme, dans la clarté et dans la pertinence.
Yojimbostar21/02/2014 à 18h39
Hello, dans tous les cas je ne me souviens pas avoir vue sur aucun bouquin ou site la façon d'avoir Yojimbo pour le prix le plus petit. Je parle bien sur de négociation après la question qu'il nous pose ;)
Skypirate21/02/2014 à 14h03
Concernant les guides Brady, je me garde bien de porter un jugement sur leur contenu car je n'ai jamais eu l'occasion d'en ouvrir un pour l'instant. Je parle d'écrin uniquement dans mon billet, et il est évident que Piggy a mis la barre très haute.
Après , ils ont aussi fait des erreurs de parcours, notamment sur FF IX, une grosse blague ce guide :@
Kuja Ier21/02/2014 à 12h42
Pour avoir lu et scruté presque chaque page de chaque guide de Final Fantasy depuis qu'ils existent, je peux vous dire que les deux ont des défauts et des qualités :
- les guides piggyback ne vont pas forcément aller au fond des choses. Exemple : Yojimbo, pour tout comprendre de cette chimère, il faut aller sur ffworld, rien n'est marqué de précis dans le guide, juste quelques phrases assez générales. Finir le sphérier à fond n'est pas détaillé non plus, juste quelques vagues conseils, pas de ligne de conduite ni de chiffres ou statistiques, rien ;
- les deux guides font des erreurs sur les "petits" objets, ou les coffres, ce qui est dommage. Crisis Core a un guide BradyGames, et les coffres des 300 missions ne sont pas tous notés, loin de là, j'ai relevé une bonne dizaine d'erreurs, et sans forcément cherché à fond. C'est dommage. Piggypack quant à lui, dans FFXIII-2, n'a donné que très peu de détails sur l'obtention des artefacts pour monstres. Il faut aller sur internet pour avoir plus d'infos, c'est dommage quand on a déjà le guide... Quant à FFX, pour l'obtention de chaque objet, des programmes sont bien plus complets que les informations du guide. Ces informations auraient pourtant du être dedans ;
- les deux guides ont aussi fait des erreurs énormes dans leur jeunesse. Quid des astuces de FFIX qui ne sont plus accessibles car le site internet a fermé ? Quid du guide FFVII (oui, c'était BradyGames à l'époque) dont le cheminement est inutilisable car c'est raconté tel un roman ? ;
- niveau finition, je reconnais que les Piggyback rendent mieux que les BradyGames, et le collector de FFXII est le plus beau guide que j'ai chez moi ;
- le guide de Dissidia de BradyGames m'avait un peu déçu car j'ai eu des difficultés dans le cheminement de quelques combats obligatoires, combats peu ou pas détaillés par le guide ! Aucun conseil particulier ni de tactique à employer... Même pas pour le boss final de chaque scénario. Tu as le guide et pourtant on est encore obligé de passer par internet, je trouve ça dommage.
- le fait que le remake HD de FFX et FFX-2 se fasse par BradyGames est une bonne chose, car si ça avait été Piggyback, on n'aurait eu qu'une petite update du contenu. Là, on aura quelque chose forcément d'un peu plus différent, et de plus complémentaire, je trouve ça personnellement bien mieux comme ça.
- niveau scénario, les Piggyback spoilent pas mal je trouve, notamment le guide de FFIX... Heureusement que j'avais déjà fait le jeu avant de le refaire avec le guide. Cependant, ils ont parfois en fin de guide des explications sur le scénario, et ça, c'est un très gros plus. On trouve ces explications dans les guides de : FF Crystal Chronicles, FFXIII, FFXIII-2 et LR FFXIII (pour ces trois derniers, il faut la version collector).

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0