Kazushige Nojima tease Final Fantasy X-3
Final Fantasy X>le 27/12/2013 à 21h44 par Skypirate
Image



Les japonais peuvent enfin s'essayer à FF X/X-2 HD Remaster dans le cadre chaleureux de leur foyer, ou dans les transports en compagnie de leur PSVita collector customisée aux couleurs du jeu.
Il faudra attendre un peu pour connaître les chiffres de vente, Square Enix aurait écoulé en un seul jour jusqu'à 40 % du stock prévu sur l'ensemble du territoire japonais, avec un attrait particulier pour les versions Vita. Un engouement très spécifique à l'archipel, puisque la version PS3 semble sur nos terres promise à un plus bel avenir.

Image
La version PSVita de FF X / X-2 HD Remaster remporte un vif succès au Japon. Quant à cette Vita collector, inutile de vous préciser qu'elle ne quittera jamais l'archipel.


Inutile de nous attarder sur le travail réalisé par les équipes de Kitase et Toriyama dans le cadre de cette remasterisation puisque nous avons déjà pu écrire tout le bien que nous en pensions précédemment.
L'autre attrait de cette version est évidemment les trente minutes de scénario additionnel concoctées par l'illustre scénariste, Kazushige Nojima. Peu de détails avaient filtré, si ce n'est la forme singulière de cet épisode, et nous imaginions que Square Enix en profiterait pour clore définitivement l'histoire de Spira. Nous étions particulièrement loin du compte, puisque Nojima-san semble avoir encore beaucoup de choses à nous dire, et nous conte ce que l'on peut imaginer comme les prémices d'un troisième épisode ! La plume allègre du scénariste s'est également exprimée dans le cadre du roman Final Fantasy X-2.5 Eien no daishô, qui dépeint l'histoire du jeu un an après la fin de FF X-2. Un vrai tremplin à de nouvelles péripéties, que l'on espère un jour voir traduites en français.

Image
Un premier croquis offert par Nojima-san, et qui ouvre un boulevard à toutes les spéculations.


Il enfonce le clou dans le guide Ultimania en confirmant son envie de travailler sur FF X-3 à condition que les fans fassent entendre leur enthousiasme, la perche est donc tendue aux joueurs ! D'autant plus quand des dessins (préparatoires ?) inédits surgissent, et laissent deviner les traits du couple phare du deuxième épisode, quelques années après les événements que l'on connaît, et que les ignorants connaîtront en mars prochain.
Les fans de la licence sont passés maître dans l'art de la ténacité il faudra donc s'armer de patience pour espérer le moindre teaser. En tout cas, et à en croire vos réactions sur notre page Facebook, Nojima-san a définitivement réussi son pari en suscitant un buzz considérable.

Image
Deux nouveaux personnages inconnus : Chuami et Kurugum. La descendance de personnages bien connus ?


Bookmark and Share


22 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman12/07/2014 à 21h47
Il est déjà dispo et non, pas de jap à l' horizon. Par contre c' est une version 60 Hz, donc ce coup ci on profite de la synchro labiale. La version européenne avait des cutscenes 20% plus lentes que la version américaine mais ses dialogues, eux, étaient restés à la même vitesse, ce qui donnait des faux raccords perpétuels entre le son et l' image. Ce problème a disparu dans le remaster.

Il me semble qu' à la base toutes les cutscenes avaient été faites en deux versions, une pour la version jap et une pour les versions occidentales, afin d' avoir la synchro labiale quelle que soit la langue de doublage. S' ils avaient voulu inclure la VO ça aurait doublé non seulement la place nécessaire aux dialogues, mais aussi celle nécessaire aux cutscenes.
Noeinsyl12/07/2014 à 03h16
Bonjour,
savez vous nous aurons le droit à une VO jap donc sur ce Remaster final fantasy X- X2?

Merci d'avance
Re-Van07/01/2014 à 17h57
Ah bah oui :-D
vic907/01/2014 à 17h46
Mais c'est en Japonais la langue?
COCOONFABULA07/01/2014 à 11h42
J'y joue sur PS3 !!
Je n'ai rien fait venir du tout, je l'ai acheté dans un fabuleux magasin à Paris qui les importent direct eux mêmes et ils en ont en stock ! Après si t'es pas à Paris j'imagine qu'il faudra passer par internet !
vic906/01/2014 à 11h13
Tu joue sur quoi ps3 ou vita?
Tu l'a fait venir du japon?
COCOONFABULA05/01/2014 à 19h40
Un FFX-3 ?
Moi je pense que ça aurait été bien si le X-2 avait été meilleur ! Je pense que ce qui fait la beauté du X c'est aussi et surtout la grande douleur que souffre Spira et ses habitants... parce qu'en soit artistiquement FFX ne décoiffe pas tant que ça quand on y pense ! Mais ce qui le rend beau c'est l'histoire déchirée qu'il y a derrière alors, comme j'ai vu quelqu'un le proposer, il me semble qu'un FFX-3 ne se vaudrait réellement qu'en allant fouiller dans l'Histoire de Spira avec Zanarkand et Bevelle et peut être pourraient ils nous faire des histoires bien entremêlées et cachées et toute l'horreur politique derrière , un espèce de FFXII en mieux au niveau de l'histoire ? Moi j'aimerais bien dans ce cas là :) Le comment du pourquoi de la guerre etc. Mais dans ce cas là un jeu éminemment plus sombre que le X-2 (que j'ai malgré tout aimé :))
j'aimerais bien voir à quoi ressemblait le Sélénos avant !

Et sinon, je joue à FFX HD en ce moment j'en suis à la PLaine Foudroyée c'est vraiment sympa de refaire le jeux avec des graphismes plus beaux, même si à mon goût ils auraient pu faire un peu mieux que ça ...et a contrario de ce que certains pensent les musiques sont GENIALES maintenant ^^
Skypirate04/01/2014 à 13h04
En effet, je crois que toutes les sensibilités peuvent, et doivent, s'exprimer. A titre personnel, et en l'état, je ne désire pas de FF X-3. Parce que je trouve que ce n'est pas probant 12 ans plus tard, parce que ce que j'ai pu lire pour l'instant sur les 30 minutes additionnelles dénotent en effet de la fan-fic plus que de l'idée de génie. Parce que je crois que Square Enix va devoir montrer autre chose pour renflouer les caisses durablement.
Ma position changera peut être s'ils nous pondent un projet béton, mais en l'état, je suis plutôt dubitatif.
cKei04/01/2014 à 11h26
vic9 a écrit : Arretez de critiquer un des meilleurs jeux de tous les temps à tous les points de vu.
Que vous n'aimez pas ce jeu cela peut se comprendre mais ce n'est pas l'endroit pour, allez le critiquer sur des forum exprés pour cela là ou il y aura 3 personnes qui seront du même avis que vous.

Ce jeu est purement génial les chiffres en atteste encore 12 ans après et un X3 ne fera que prolonger son succés.

Voilà la vérité

JALOUX

De quoi et de qui tu parles ? Personne ici n'a craché sur FFX, on conteste juste l'utilité des suites qui, justement, peuvent faire du tort à la franchise. Premièrement.

Et deuxièmement, la critique (négative comme tu semble le sous-entendre) est toujours utile du moment qu'elle est constructive. Ce forum est spécialisé dans les Final Fantasy, c'est donc justement l'endroit rêvé pour faire part d'avis divergents sur la série. Ça ne sert à rien de débattre si tout le monde a la même perception des jeux.

C'est ça qu'est la vérité *bweuh*
vic904/01/2014 à 09h40
Arretez de critiquer un des meilleurs jeux de tous les temps à tous les points de vu.
Que vous n'aimez pas ce jeu cela peut se comprendre mais ce n'est pas l'endroit pour, allez le critiquer sur des forum exprés pour cela là ou il y aura 3 personnes qui seront du même avis que vous.

Ce jeu est purement génial les chiffres en atteste encore 12 ans après et un X3 ne fera que prolonger son succés.

Voilà la vérité

JALOUX

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0