Lightning Returns : l'interview de Toriyama
Lightning Returns Final Fantasy XIII>le 25/02/2013 à 16h48 par Edela
Nos confrères de VG247 ont eu l'occasion d'interviewer Motomu Toriyama, réalisateur de Lightning Returns Final Fantasy XIII. Voici un résumé de cette interview, qui ne présente pas réellement d'aspects nouveaux sur le jeu, mais qui a le mérite de faire un bon récapitulatif de ce que nous savons à l'heure actuelle. Attention cependant, si vous n'avez pas terminé FFXIII-2, vous risquez de vous spoiler !



Lightning, qui a hérité du titre de Libératrice pour ses exploits accomplis dans FFXIII-2 se retrouve dans la ville de Luxerion pour sauver l'existence des humains durant les 13 derniers jours du monde.
A la fin de FFXIII-2, Gran Pulse fusionne avec Valhalla, le monde de la mort. A ce moment là, l'écoulement du temps cesse et les habitants arrêtent de vieillir. Le monde se détériore petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un petit continent, nommé Nova Chrysalia.

La ville de Luxerion, seul lieu actuellement révélé, abrite des habitants errant sans but, attendant simplement de mourir. L'architecture gothique et les nuances sombres étayent bien ce sentiment que Toriyama voulait faire ressentir au joueur : celui de la conscience forte de la mort dans un monde qui a perdu toute notion de ce concept.

Lightning porte le poids de l'humanité sur ses épaules, mais elle est considérée par la population et ses légendes comme celle qui fera venir l'apocalypse.
Le rôle du Libérateur est de purifier les âmes des gens et de les guider vers une existence tranquille dans un nouveau monde. Cependant, certaines personnes pensent que cet acte ressemble plus à un assassinat et voient le Libérateur comme un être maudit, porteur de l'apocalypse. Lightning devient ainsi la cible de plusieurs groupes fanatiques voulant sa mort.

Le système de combat explore encore plus loin l'ATB de FFXIII et FFXIII-2, en le rendant encore plus basé sur l'action. Lightning est le seul personnage jouable et contrôlable directement. Elle peut utiliser trois styles de combat, où l'ATB sera différent pour chacun. Cela signifie que le joueur aura les yeux sur 3 différentes jauges pendant les combats. De plus, comme Lightning change de costumes qui changent ses status et compétences, le système de combat demandera beaucoup de concentration.

Lightning Returns se doit d'apporter aux fans une fin satisfaisante et agréable pour tous les fans. Cette fin sera d'ailleurs une fin unique.
Les anciens personnages des deux épisodes précédents pourront faire leur apparition et pourront interagir avec Lightning de différentes manières afin de faire disparaître les ténèbres.

Lightning Returns est annoncé pour l'automne 2013 dans le monde entier sur Xbox360 et PS3.


Bookmark and Share


5 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Re-Van06/03/2013 à 17h11
En fait ça sera un crisis-core-like PS3 vu qu'il n'y aura que notre chère Lightning :-P
Qui sait peut être qu'on aura droit à des passages avec un personnage-pet en compagnon avec des anciens ou des nouveaux personnages ;-)
Redfoxline06/03/2013 à 14h16
Une très bonne nouvelle! :) Ceci dit je trouve ça dommage que Lightning soit le seul personnage jouable... Les bonnes vieilles teams à constituer manquaient un peu au système du FFXIII-2, même si le mode de combat était plutôt sympa. (Et puis une seul perso signifie Game Over illico quand il meurt! XD) La fin promet d'être intéressante, je me demande comment ils nous l'ont tourné!
Yuna-Survivor26/02/2013 à 11h55
J'espère que ce sera vraiment une fin heureuse cette fois, parce que celle du XIII-2 m'a refroidie. :-)
En tout j'espère que ça se finira du genre : tout le monde est sauvé et gros retour vers la passé au moment de la cristallisation de Fang et Vanille, et ils empêchent ça...Enfin vous voyez le scénar quoi. :-|

"Les anciens personnages des deux épisodes précédents pourront faire leur apparition et pourront interagir avec Lightning de différentes manières afin de faire disparaître les ténèbres." ==> Très bonne new ! Ca me donne presque envie de l'acheter quand il sortira !
ShadowmanN26/02/2013 à 00h35
Il n'y a pas besoin de télécharger les dlc pour avoir la fin du 13-2... Et il a été précisé qu'il y aura qu'une seule fin.
Invité26/02/2013 à 00h25
j'espére qu'il sera sans DLC "vital pour connaitre la vrai fin " comme pour le 13-2

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0