La princesse et l'anneau légendaire, un projet en cours ?
Square-Enix>le 29/01/2013 à 21h30 par Odin
Square Enix a récemment déposé le nom La princesse et l'anneau légendaire. Il est fort probable que ce titre cache un nouvel épisode de la série Dragon Quest ou bien un Final Fantasy (chronicles peut être ?) … ou toute autre chose comme un titre iOS. Square Enix semble de plus en plus plébisciter cette plateforme et lui offrir de nombreux jeux dédiés plus ou moins réussis.

Par ailleurs, la firme au chocobo a aussi maintenu le nom Drag-on Dragoon, le nom japonais de Drakengard.


Un remake HD, une réédition, ... Les fans peuvent imaginer un nouvel avenir pour Drakengard.


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ValfanHeart11/02/2013 à 11h11
Teron > Avis totalement subjectif =)

Pour The Last Ranker. On retrouve le côté école militaire en un sens, comme Walkyria Chronicle ou encore FF Type 0 qui est horriblement apprécié ! (pourquoi horriblement ? Ce n'est pas le sujet de rentrer dans les détails, d'autant que c'est un avis personnel, malgré que je reconnait sa bonne qualité. MAIS c'est le côté école militaire avec des petits soldats qui n'ont même pas 15 ans de bataille derrière eux, qui sauvent leur nation, qui me chiffonne beaucoup !! Et sortons pas FF VIII comme excuse. Pour FF VIII, ça passe car d'une part la BGU et son concept tourne autour du mercenariat "privé" et non pas comme étant un organisme dépendant de la nation Balambienne (bien qu'il y ait un côté de servitude qui peut se ressentir), qui a sa propre armée ! Dont une partie de son effectif sort effectivement de la BGU...)
Après au côté scénario, TLRker est vraiment fade, je le concède. Le point qui m'a plu surtout c'est son gameplay qui reste assez sympa au final. (surtout le système de combat)

MK : JS, le truc, c'est que le jeu en lui même apporte rien de nouveau et a un scénario bien cliché ! (il me semble que de bons jeux ont un scénar cliché, non ?) Disons qu'étant fan des jeux où tu enrôle des créatures pour combattre (comme pas mal de gens en fait) comme les ShinMegaTen (très bons jeux,enfin dépend des titres aussi). Là, par contre je reconnais que je le dis bon uniquement de façon subjective =)

pour HACK//GU.... L'excuse du "c'est lassant au final" ne passe pas l'ami... =) je NE CONNAIS aucun jeu qui ne lasse pas au bout de quelques temps ! Surtout que celui-ci on peut bien faire un gros rush et finir la trilogie en moins de 20h de jeu ;) Mais ce qui fait sa force au titre, c'est son scénario (bien entendu, il faut avoir jouer à la première quadrilogie et avoir vu au moins les animes SIGN et Roots pour comprendre.)

Bref, je ne met pas en doute le fait que tu ai raison ou tord, que tu sois pas le seul à penser cela d'ailleurs. Mais chaque titre est plus ou moins défendable en fonction des goûts des gens. Regarde : certains détestent les FF et préfèrent d'autres RPG que les fans de FF ne vont pas apprécier au final.

BON, HS clos =)

Sinon, je comptais dire que pour Drakengard, un remake serait bien apprécié =) (enfin pour ma part xD)
ShadowmanN01/02/2013 à 19h43
Non normalement sa n'aura rien avoir avec Drakengard xd.
Re-Van01/02/2013 à 19h19
Mais en fait si je comprend bien, ça appartiendra à la série Drakengard non ?
Pourquoi on s'enflamme à penser à une nouvelle série ou à des Dragon Quest ? é_ê
Teron01/02/2013 à 19h16
The Last Ranker, Monster Kingdom : Jewel Summoner, .HACK//G.U.

Waw. J'espère que tu plaisantes parce que les deux premiers sont de vraies daubes et le troisième, bien que sympa est vite lassant.

Bon sinon, ça ressemble pas mal à un DraQue, mais avec le X qui est sorti il n'y a pas longtemps (et qui va resortir sur WiiU), je doute que ce soit le cas.
ValFanheart30/01/2013 à 12h23
Personnellement, ce nom de projet ne me laisse que penser qu'il s'agirait d'un nouveau Dragon Quest, pourquoi pas un autre volet sur 3DS ? hum...

Franchement, pour cette histoire de DLC, c'est malheureusement la nouvelle "norme" marketing en Jeux Vidéos. Bon, après il n'y en a qu'un gros morceau qui tente de ne pas se mettre dans le moule : Nintendo. Mais, là encore pour combien de temps, si ce n'est pas déjà un peu fait... ?
Bref, si c'est un Dragon Quest, pas de soucis à se faire : le jeu sera "complet" à sa sortie, comme ses grands frères.

Ensuite, pour Bravely Default... Mouais, je ne sais pas si c'est intéressant de le sortir en europe. A voir. Personnellement, il y a tellement de RPG qui auraient mérités leurs sorties chez nous : The Last Ranker, Monster Kingdom : Jewel Summoner, .HACK//G.U. ... J'en passe. Je ne serai même pas étonné qu'il ne sorte pas chez nous tiens. Comme cet hypothétique projet mystérieux. (sauf s'il s'agit d'un FF CC ou d'un DQ.)
Odin29/01/2013 à 22h00
Pareil :D
Tant que Square Enix fait mieux que All The Bravest je serai plutôt content.

Et pourquoi pas nous sortir Bravely Default en France à la place de pseudos titres iOS...
Re-Van29/01/2013 à 21h36
Pouargahaha gouhouhou keuf keuf !! :hahaha: :lol: :beuh: sur iOS ils ont tellement fait fort avec le dernier jeu x___x

Bon je trolle :-P si c'est une nouvelle saga iOS, j'espère qu'on aura pas droit à un merveilleux voyage dans le monde du Déhèlcé-Land ou même à une app vendue d'office à 30 euros pièce.

Ca m'intrigue quand même, j'espère vite de nouvelles infos ;-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0