Les infos fusent pour Bravely Default !
Bravely Default : Flying Fairy>le 03/10/2012 à 18h51 par Odin
La sortie de Bravely Default approche à grand pas (le 11 octobre), il est donc temps d’effectuer un petit compte rendu des dernières informations du prochain RPG de Square Enix sur la 3DS.



Interview



D’après une interview d’Asano, un producteur de Square Enix et Hayashi, un scénariste, ils révèlent que leur collaboration n’était à l’origine pas du tout prévue. C’est un des collègues qui lui recommanda Hayashi, qui fut retenu puisque Asano apprécia son œuvre.
Content de son travail avec le scénariste, Asano déclare que Bravely Default sera épique ! Il déclare que les trois piliers d’un RPG sont l’histoire, les combats et l’évolution de l’histoire et du gameplay, cependant Bravely Default en aurait quatre ! Ce dernier serait sa capacité sans-fil avec notamment le système d’Abilink.
Une autre déclaration, plus qu’idyllique cette fois-ci, fut aussi énoncée. Bravely Default sera un RPG nostalgique mais aussi complètement nouveau. Ils ont fait un melting-pot de jeux récents comme FFXIII ou DQIX avec des jeux plus anciens.


Histoire

Le scénario que proposera Bravely Default s’étoffe de plus en plus et s’avère de ce fait de plus en plus prometteur. On apprend qu’Agnès sera le personnage le plus important au niveau du scénario, elle devra récupérer les quatre cristaux disparus. Edea aura elle aussi une place dans l’intrigue puisque son père, le Duché d’Etrania, fera partie des ennemis du jeu.



Deux nouveaux jobs annoncés



Ce sont deux jobs particuliers qui viennent d’être annoncés, le « Magus » et le « Devout ». Ce ne sont juste que les jobs Mage noir et Mage blanc en plus puissant. Le Magus aura la plus puissante attaque magique alors que le Devout aura les sorts de soin les plus puissants. Cependant, leurs attaques seront surement coûteuses en Brave Points.


Les invocations



On s’en doutait bien, Bravely Default : Flying Fairy ne reprendra les termes propres à la série Final Fantasy au niveau des invocations en combat. 5 au totale ont été révélées :
- Le feu de Prometheus : l’invocation correspond au train en feu vu à la vidéo du Nintendo Direct
- Le pêcher de Ziusudra : les flots envahiront alors l’écran sans que rien ne puisse la contrer.
- Hraesvelgr : ce sera l’invocation qui utilisera une attaque basée sur le vent. Elle se transformera en oiseau.
- Girtablilu : ce sera un scorpion géant qui lorsqu'il plantera ses pinces dans le sol, fera trembler le sol.
- Deus Ex : cette dernière invocation prendra la forme d’une machine qui lancera des éclairs sur les ennemis. Square Enix se serait inspiré de la phrase latine « Deus Ex Machina » signifiant Dieu issu de la Machine et qui sert souvent au dénouement de l’histoire.


La note de Famitsu



Comme d’habitude, le célèbre magazine japonais Famitsu nous livre leurs impressions sur les jeux à venir. Et cette semaine, c’est sur Bravely Default que les testeurs se sont penchés. Le verdict est tombé et le RPG obtient la note excellente de 38/40 !


Vidéo

Pour finir, nous vous proposons une vidéo récapitulative des 4 vidéos AR du RPG.




A titre informatif, un Nintendo Direct Européen est prévu demain à 20 heures. Peut-être aurons-nous des informations sur une potentielle sortie occidentale ? L’espoir fait vivre …


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ffmelodie06/10/2012 à 18h07
Merci pour la news Odin, tu m'a mis l'eau à la bouche ;)
Edela03/10/2012 à 19h55
Merci pour la news Odin, de super infos !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0