Annoncé pour le 11 octobre prochain au pays du soleil levant, Bravely Default: Flying Fairy se précise de plus en plus.

bdffcollector.jpg

Une édition collector est d’ores et déjà annoncée. Au prix de 12.800 yens (un peu moins de 120€), nos amis japonais pourront s’offrir le jeu bien sûr, mais aussi un poster de réalité augmentée géant, un artbook, l’OST, une coque de protection pour la 3DS. De quoi nous faire mourir d’envie, nous pauvre européens, qui n’auront peut-être pas la chance de voir cette édition dépasser les frontières… En ce qui concerne le jeu en lui-même, toujours aucune annonce n’a été faite quant à une possible sortie en Amérique ou en Europe.

Mais ce n’est pas tout ! Nous apprenons grâce au magazine Dengeki que Bravely Default, qui s’illustre par son système de combat basé sur les jobs, s’inspirera de FFV mais aussi de la série des Tales of en ce qui concerne les combats. Ce ne sont pas moins de 24 jobs que pourront revêtir nos quatre héros : Agnès, Tiz, Edea et un dernier personnage encore anonyme.

jobsbdff.jpg

Au total, chaque job pourra apprendre 10 capacités. De plus il existe aussi deux catégories de capacités : commande et support. Celles de support vous permettront d’améliorer les caractéristiques de vos personnages (comme HP+10%), tandis que les capacités de commande vous permettront par exemple, de faire faire de la magie noire à un moine.

mnmobdff.jpg mbbdff.jpg