Interview de Yoshihisa Hashimoto sur Agni's Philosophy
E3>le 28/06/2012 à 22h06 par Odin


Surprise de l’E3, la démo Agni’s Philosophy continue de faire parler d’elle avec l’interview de Yoshihisa Hashimoto, le producteur et réalisateur de la démo (et Chief technology officer de Square Enix).


Se basant sur le nouveau moteur nommé LUMINOUS, Agni’s Philosophy pose les bases du devenir de la série pour les fans et les professionnels. Hashimoto ajoute que cette démo technique a été conçue dans le but d’être prêt pour la Next-Gen sur console, mais aussi pour les PC, le Cloud gaming et les tablettes. Néanmoins, la nouvelle génération n’est pour lui pas qu’une avancée graphique mais surtout des animations et une IA améliorées. Il vise à atteindre la même qualité dans tous ces domaines.

On apprend également que le moteur LUMINOUS sera à la disposition de tous les partenaires de Square Enix mais il se peut que leur travail se base sur d’autres moteurs. Ce même moteur a été conçu par une équipe composée de japonais, américains, français, thaïlandais, … Ainsi, LUMINOUS est un mélange des savoir-faire japonais et occidentaux. On se retrouve donc avec un fort degré de finitions et une bonne maîtrise de la Pipeline ! Les forces japonaises et occidentales se conjuguent dans ce moteur !


Imaginez ce que sera FFXV


Pour voir l’interview complète en français, rendez-vous ici.


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman30/06/2012 à 15h51
Merci merci, content que ça plaise. ^^
Edela30/06/2012 à 08h53
Merci d'avoir partagé avec nous Patman !
Odin28/06/2012 à 23h45
Patman, tu as eu du courage pour tout traduire, chapeau! (h5)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0